Appareil photo numérique dans un village sans électricité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour😉

Je repars cet été et cette année, je vais prendre mon appareil photo numerique.

Si je vais dans des endroits tels que Kiriganga, Tosh ou autres villages perdus...qui n'ont pas forcement d'electricité, comment recharger mon appareil photo numerique.

Quelqu'un a t-il une astuce?

Merci d'avance à tous,

David
MA Marie31 Globetrotter ·
je prends plusieurs batteries
BU Bullfr Veteran ·
ca depend : combien de temps penses tu rester sans electricite (2 jours, 2 semaines) quel type d appareil tu as (compact, bridge, reflex / recent, vieux) et comment tu l utilises (ecran, nombre de photos/jour, ...)

Par exemple, avec un Bridge Nikon 5700 je faisais plus d une batterie par jour (2 batteries en rotation). Avec un reflex D70s, je tiens une semaine en prenant des centaines de photos sur une batterie, et j en ai toujours une. Comme ca je recharge des que possible !!

En gros : fais des tests, par exemple en prenant des photos tous les jours avec ton appareil pour voir combien de temps tu tiens sans rechrger. Si tu n'es qu une semaine maxi sans electricite avec un appareil qui ne consomme pas trop, tupeux acheter des batteries (2-3) de rechange, et les maintenir. Sinon je crois qu il existe des panneaux solaires portables (cf des posts sur ce forum), mais ca coute un certain prix et ca a un poids aussi... a voir !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
DU Duppyconquer Veteran ·
Re😉

Merci tout d'abord pour vos réponses.

Mon appareil photo est un Casio Exilime EX-Z5 5 millions de pixels. Ce n'est pas un gros appareil mais pour mon utilisation il me suffit amplement. Je vais essayer de me renseigner combien de temps la batterie peut tenir.

Egalement, je vais acheter un adaptateur pour transformer du 220 en 110volts, pour les campagnes.

Similar discussions

You might also like