Appareil-photo numérique pour les voyages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut,

J'envisage d'acheter un appareil photo numérique pour les voyages. Après avoir bien réfléchi entre les avantages et les inconvénients du numérique et de l'argentique, le numérique correspond à mes besoins. Donc, je recherche un appareil à un prix correct (~300€), avec zoom optique une capacité correcte en résolution, mais surtout quelque chose de robuste et à prise instantannée (pas le genre de trucs qui prend la photo 15 secondes après qu'on ait appuyé sur le déclencheur). J'ai acheté l'année dernière un appareil argentique compact, mais il n'a pas supporté le dur traitement que je lui fais subir. Le zoom est tombé en panne. Je ne l'ai pas fait réparé, ça m'aurait coûté plus cher que le prix d'achat. Bon, je reconnais que je ne suis pas du genre très soigneux, mais à voir la fabrication actuelle en numérique, j'ai peur que ce genre d'appareil ne soit trop fragile, et soit destinés à faire de la photo 'familiale'. Et les conditions rencontrées en vaoyages ne sont pas des plus favorables, sable du désert ou ambiance tropicale... Bref, je voudrais quelque chose de robuste et qui ne craint pas trop l'humidité. Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un appareil à un prix raisonnable dans ce genre de euh... critères?

Merci 🙂
SI Simba Globetrotter ·
Salut, 😏Tout d'abord merci à François d'avoir remis en route ce Forum😉

Alors ...je vois que Kalimero ...n'est plus on line depuis très longtemps mais je vais quand même prendre la peine de répondre à ces questions ...Ca peut toujours servir à d'autres.🙂

Difficile de se dégoter un appareil numérique pour 300 euros ... ( peut-être en occas ???)

Surtout quand tu souhaites qu'il aie un zoom optique - un déclenchement instantanné (les seuls qui le font, sont, je pense les reflex) - qui soit costaud (besoin alors d'un reflex pro) - qui résiste à la poussière et à l'humidité (appareil tropicalisé, encore une fois reflex pro : genre Nikon D1 ou Nikon D2 (qui va sortir) ...mais ça c'est pas donné ...question budget.

Gene et son lou
TD TdmYannick ·
Bonjour,

Pour ma part, je suis parti avec un Olympus mju 300 qui est all weather, ce qui signifie qu'il peut supporter un peu mieux la poussiere. Je voyage depuis 15 jours, ce qui est un peu insufisant pour juger. Concernant le stockage des photos j'ai une carte de 64 Mo que je vide regulierement sur un disque dur Archos de 20 Go

Yannick
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. Nicolas Bouvier
LA Lapinnours ·
personnellemnt j'ai un konica kd410 qui me comble parfaitement. tu peux aller voir sur pixmania.com et sur la fnac des avis de consommateurs car c vrai que les vendeurs fnac, darty ... n'y connaissent pas souvent grand chose !!!

perso je suis tombée sur un vendeur à la fnac noisy le grand qui avait l'air de s'y connaitre un peu plus que le détail des options de l'appareil que tu peux lire toi meme car tu sais lire tu n'as pas besoin d'un vendeur pour ça 😉 et qui nous a trés bien conseillé car en faites on voulait le modèle au-dessus mais il nous la déconseillé.
BE Bernardo Regular ·
😉 Bonjour.

J’ai moi aussi acheté recemment un Olympus mju 300. il me convient pour les voyages.

En ce qui concerne le budget, je voudrais préciser qu’il faut penser aux cartes mémoires.

Les appareils numériques sont, en général, vendus avec une petite carte mémoire (16 ou 24 Mo) cela ne permet pas de prendre beucoup de photos. Il faut donc prévoir dans le budget une carte additionnelle. Pour ma part j’ai acheté une carte de 64 Mo pour un prix de 54 Euros. Avec une résolution de 3M pixels je peux prendre 80 photos et avec les 20 photos de la carte d’origine cela me fait 100 photos.

Lorsque l’on est en voyage il est rare d’emporter avec soi son ordinateur pour vider les photos sur un disque dur ou un cd rom. il n'est pas non plus facile de trouver un cyber centre pour faire ce genre de manipulations, c’est pourquoi la carte additionnelle et nécessaire.

Bonnes photos. 😏😏😏
CORDIALEMENT, BERNARDO.

Similar discussions

You might also like