Appareil photo pour un projet tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour je pars au mois de fevrier pour un tour du monde et je recherche des ames soucieuses pour quelques conseils avisés sur les appareils photos...sachant que je veux un petit appareil (donc pas un reflex ni un bridge) efficace et pratique, d'une bonne resolution pour peut-etre de futurs agrandissements, solide pour le transport, batterie ou pile????( je ne sais pas trop ce qui conviendrait le mieux?).J'ai vu un modele qui me plait assez car le zoom est x6 de chez canon.... le powershot a710....quelqu'un peut il me dire ce qu il en pense?merci d avance a ceux qui prendront un peu de leur temps pour me guider... a bientot karine
kinou
EN Enzo0511 Globetrotter ·
j'en suis a ma 3e generation de canon ixus

cet ete au vietnam je suis parti avec un ixus 40 et j'ai achete un ixus 700 sur place

j'en suis pleinemen satisfait

tu devrais prendre un ixus qui a un stabilisateur d'image et tu ne seras jamais déçue

ces 3 dernieres années, les canon m'ont tjrs ramene de superbes photos

je partais avec 2 batteries et tu es tranquille
CH Cheminsmonde Regular ·
Salut Karine Le rapport qualité prix du A710 est très intéressant... C'est un 6 millions de pixels donc tu peux déjà faire des agrandissements format A4 sans problème... au delà vu la taille de l'objectif ... peu de chance d'avoir de belles photos avec des couleurs bien pêtantes! Piles ou batteries?... the big question... les piles tu en trouves partout c'est sûr mais veille à ce que ce soit bien des modèles R6... par contre les piles ça polluent... autre solution piles ou batteries rachargeable... ok mais il faut du courant pour recharger... mais vas tu vraiment partir dans la brousse des semaines durant? oui? ok alors calcule le prix que tu consommera de piles durant ton tour du monde et tu pourras sans problème acheter un petit chargeur solaire... qui chargera tes batteries alors que tu seras entrain de faire du stop sur la pan-americaine... Le plus gros problème avec un numérique si tu n'emmènes pas d'ordinateur... sera de vider tes cartes... pas mal de cyber café propose ce service un peu partout dans le monde... mais attention fait au moins 2 CD (1 principal et 1 back up) à chaque fois... si le gravage n'est pas bon sur l'un tu auras peut etre une chance de sauver tes photos sur le 2ème... si tu as d'autres questions... n'hésites pas a+ Yann
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
KI Kinou2007 Regular ·
merci pour ta reponse yann quand tu dis qu il y a peu de chance de faire de belles photos vu la taille de l objectif ca veut dire quoi en clair....moi pas tres douee dans le langage de la photo!!! Ce qui ma interpellee sur cet appareil c est qu en fait c est le seul qui ai un zoom x6 avec une resolution de 7.1 millions de pixels...mais est ce que c est bien un avantage au fond?sinon si tu as un autre appareil a me conseiller qui repondrait a mes attentes je suis preneuse! karine
kinou
KI Kinou2007 Regular ·
merci enzo pour ta reponse dans la gamme des ixus que tu me conseilles quel est celui qui correspondrait le mieux a ton avis pour l utilisation que je veux en faire? karine
kinou
CH Cheminsmonde Regular ·
Salut Karine Ca prendrait pas mal de temps pour tout expliquer et surtout des pages d'écriture... en bref... les appareils "bas de gamme" ne donne pas une super image en agrandissement car la qualité optique de l'objectif n'est pas super donc ils ne donnent pas des images super nettes, uniforme en couleurs... Quand je dis "pas une super qualité d'image" il faut bien entendre par rapport à des appreils beaucoup plus cher... Je ne connais pas ton budget mais ne trouves tu pas qu'il est dommage de faire un voyage aussi sublime et d'en rapporter des photos bof bof... ok après il y a aussi l'encombrement... sincèrement tout dépend vraiment si tu entend simplement faire de la photo souvenir ou si tu as envie de prendre du temps à faire de photos sympas, réfléchies... l'appareil ne fait pas tout... et le photographe derrière l'objectif est à plus de 99.9% pour la qualité d'une photos... donne un ixus à Raymond Depardon et il te fera un chef d'oeuvre... ou en tout cas une bonne photo ;) Si tu as un budget un peu plus important et un tout petit peu plus de place dans ton sac à dos, je choisirais plutot un Canon G7, il commence à avoir une optique sérieuse, il reste de faible encombrement... pour un rapport qualité prix que je trouve sympa... (moins de 500 euros) si tu veux comparer des appareils tu peux jeter un coup d'oeil sur le site http://www.magazine-photo.com, c'est bien fait et te permet d'avoir une vue d'ensemble des produits du marché... ce site est édité pas l'ancien rédacteur en chef du magazine papier Caméra Vidéo et les tests tiennent la route... sinon www.digiwowo.net pour avoir des prix imbattables... c'est là que j'achète mes appareils depuis des années... c'est une société allemande très sérieuse (non je n'ai pas d'actions chez eux! ;) ) voilà.. besoin d'autres infos? n'hésites pas! a+ Yann
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
KI Kinou2007 Regular ·
merci yann tu commences a m etre d un grand secours ...j ai ete voir votre site et apparemment le multimedia c est votre dada!!!votre voyage risque d etre plutot sympa d autant qu hachille a l air en forme! Bref je suis allee fouiner du cote du canon g7 qui est effectivement un petit peu plus encombrant...je voudrais juste savoir si la qualite des photos va etre reellement tres differente ...et si oui a quel niveau?couleur, zoom... sinon ton site allemand a l air super interessant au niveau des prix ... merci de ta dispo
kinou
JO Jokephot Regular ·
Bonsoir Kinou,

J'aime beaucoup la photo traditionnelle ( argentique ) mais depuis quelques années j'ai "sombré" 😕 en achetant un petit numérique pour voyager. Un Ixus 400 qui maintenant me suis partout, dans ma poche, et je trouve ça évidemment très pratique de ne pas avoir un appareil dans un sac à dos ou autour du cou. Bon ! vu la taille des fichiers il ne faut pas espérer faire plus grand qu'un tirage 20x30 cm... mais tu ne vas peut-être pas couvrir ta chambre de posters au retour 😏 Suis le conseil de Yann et fais faire 2 CDs à chaque fois que tu videras ta carte... et si possible dans 2 boutiques différentes. Bon voyage. @micalement.

Christian.

Similar discussions

You might also like