Cherche appartement-emploi à Lille ou Montpellier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, savez vous comment trouver un appartement en France alors que je suis encore au Québec ? Ou bien avez vous des truc pour en avoir un pour pas trop cher soit a Lille ou Montpellier? Je pars un an en France pour aller y travailler! Alors si vous avez des info sur les emploi qui accepterais une jeune quebecoise de 20 ans sa serais cool!

Merci :)
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour, Lille et Montpellier ce sont 2 villes totalement différentes ; les climats sont différents, la mentalité etc.. ensuite pour le logement il faut consulter des sites comme seloger.com, leboncoin.fr
MA Marilouuuuu ·
Merci pour votre réponse! Lequel me conseillerai vous pour la facilité du travail, pour les gens ouvert et sympa, pour des logement le moins cher possible ainsi que pour une fille de 20 ans ?
DA Darkmatt ·
Salut, moi je suis à Montpellier pour ma 3e année et je trouve cette ville très bien. Lille je ne connais pas. Quand est ce que tu compte aller en France ? Dans la maison où j'habite, on est 3 colocataires. L'année prochaine il y aura de la place
MA MaT62400 Regular ·
Slt,

je suis lillois, pour moi la ville est top : belle, pleins d'étudiants (l'une des/la ville la plus jeune de France), avec plein de connexions trains/bus dans la région et les pays frontaliers comme l'Angleterre, Belgique, Pays-Bas-Allemagne. Par contre c'est une région peuplé, et je suis quasi certains que les loyers sont supérieurs à Montpellier. Et à Lille il n'y a pas la plage à 10 min... Mais y'a les bières belges et les frites :D :D :D

Pour la facilité de trouver un travail, je ne saurais trop de dire, ca dépend du secteur d'activité, d'un peu de chance. Comme partout en France en fait...
Mangeur de Nems depuis 2001
FL Florancee ·
A Montpellier il y a beaucoup d'étudiantes, pas facile de trouver un logement mais la ville est très joli, le climat plus agréable en hiver qu'ailleurs et pour l'été il y a les plages a 10 minutes en bus...

Similar discussions

You might also like