Appel à connaisseurs-euses- musique colombienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Je cherche des chanteuses de musique colombienne, mais pas dans le genre traditionnel pur..

Quelqu'un sur ce site aurait peut etre une chtite liste à me conseiller??

Merci par avance.

😛
PR Primicita Regular ·
Hola !

Musique colombienne ... c'est bien vaste ...

Je connais Shakira et Yuri Buenaventura qui sont tous les deux colombiens ... mais aprés ... pff ... je sais pas trop

Désolée

Primicita
YI Yidakigirl ·
Essaye avec Carlos Vives, Aterciopelados ou Juanes! Les trois ils font plutot une fusion pop avec de la musique colombienne. Ca se sent surtout avec Carlos Vives. Aterciopelados, c'est aussi en fusion avec du rock, et Juanes reste un peu plus commercial mais c'est pas mal non plus.
SE Selva ·
Merci Yidakigirl, Carlos Vives.. en effet, j'en ai déjà entendu parler. Je vais de ce pas faire une ptite recherche!..

😉

A bientot peut etre, tu es en voyage au pérou?
SE Selva ·
Hola bis!

Je connais aussi les deux, mais je cherche des musiques un peu moins "commerciales" on dira.. merci quand meme pour l'info.
RO Romanito ·
J'ai peut être deux, trois trucs à te conseiller : cherche sur google le site de ces groupes colombiens qui déchirent bien : side steeper, el bloque de busqueda et surtout la mojarra electrica.

Ces groupes reprennent de la musique trad de la côte essentiellement et la transforment en une joyeuse fusion. Ca marche fort sur bogota en ce moment pour ces groupes là.

Sinon tu peux aussi rechercher alejo duran, le vrai maitre du vallenato et dans un autre genre plus ska/rock (j'en parlais dans un autre post) : la mojiganga, batracios et surtout los elefantes, une bande de joyeux lurons qui te donnent bien envie de bouger. C'est pas de la musique trad, tu l'auras compris.

J'espère que ca t'avancera un peu.

Bonne journée à toi,

Romano
SE Selva ·
super infos! merci beaucoup, on voit le connaisseur.. à charge de revanche!

@+
PE Pepofari ·
pour ce que sa interesserait y a aussi victor manuel, la india, el gran combo ( mais eux sont de cuba ), gilberto santarosa, oscar d'leon, grupo niche et plein d autre
CO Colombetta ·
Salut ! Si tu cherches encore de la musique colombienne, je te conseille d'écouter de la champeta !

Tu peux voir un extrait sur : http://www.kewego.fr/video/iLyROoafte_O.html

Bonne écoute et bonne danse !
LU Lucygr Regular ·
Mes préféres sont tous dans les posts:

Carlos Vives ... j'adore Grupo Niche ... j'aime beaucoup aussi Gilberto Santa Rosa ... ma chanson favori: Mentira Juanes, très connu 🙂
No te vayas si te grito piérdete...
BO Bogotana ·
holà ! musique colombienne qui sort des sentiers battus: la Mojarra Electrica (que j'ai vu sur scène wooowww !!!!) je viens de découvrir Alejo Ponte déjà 3 albums que je vais m'empresser d'acheter ! calle 13 rap colombien, Choc Quib Town (rap), Doctor Krapula, Side Stepper, plus classique Fonseca, Andres Cepeda, Carlos Vivès, Cabas, Bacilo etc...... La musique colombienne est tellement riche qu'il faudrait un bouquin pour en faire l'inventaire ! hasta luego Anita Maria
Viva Colombia

You might also like