Appel à la vigilance pour les réservations par CB
by Afonlaigamel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bon petit souci que je tiens à partager même si je prefere de loin partager les enchantements
alors le grootberg lodge que j'ai contacté pour une résa à l'Hoada campsite m'a prélevé deux fois mon compte à 2 mois d'intervalle la deuxieme somme (45€ ) ne correspondant à rien de ce qui m'avait été facturé la premiere fois
il m'aura fallu etre particulierement insistant voire menaçant pour qu'ils reconnaissent leur "erreur" et qu'au final ils ne me proposent qu'un avoir (de 45 € pour 1 nuit en camping ! )
je sais que l'on a dejà longuement débattu de ce sujet sur le forum , du risque d'employer la CB via les messageries jusque là je n'ai pas eu à déplorer d'autres incidents mais je suis à deux doigt de faire oppostion ET De changer de CB malgré les autres desagréments que ça engendre...
heureusement ça n'entame en rien mon enthousiasme pour cette destination
avant d'expirer, inspirez-vous !
Hello,
si il s'agit réellement d'une erreur de leur part et d'un double prélèvement, leur réponse est inacceptable. Un remboursement CB est très facile à faire avec les "speed point" (terminaux de payment) surtout si ils ont déjà vos coordonnées. Ils peuvent recréditer votre carte immédiatement (vous le verrez sous +/- 2/3 jours).
Il ne faut pas accepter le bon de la nuit en camping et ne pas céder. Ils savent pertinamment si il y a 2 crédits sur leur compte. Je ne pense pas que le Grootberg ait des 100aines d'opérations par mois. Au besoin contactez le Namibia Tourism Board qui vient justement de faire un rappel sur la nécessité d'être rigoureux pour les paiements CB. Je pense que simplement leur dire que vous allez contacter le NTB devrait les ramener à la raison. http://www.namibiatourism.com.na/
Cependant, assurez vous bien que c'est eux qui ont fait ce prélèvement et pas une autre personne qui aurait eu entre ses mains vos numéros carte. Dans tous les cas Grootberg est responsable de la confidentialité de vos données.
Il faut également avertir votre banque française immédiatement et contester ce débit. J'imagine que vous avez une facture pour le premier payment.
Emmanuel
si il s'agit réellement d'une erreur de leur part et d'un double prélèvement, leur réponse est inacceptable. Un remboursement CB est très facile à faire avec les "speed point" (terminaux de payment) surtout si ils ont déjà vos coordonnées. Ils peuvent recréditer votre carte immédiatement (vous le verrez sous +/- 2/3 jours).
Il ne faut pas accepter le bon de la nuit en camping et ne pas céder. Ils savent pertinamment si il y a 2 crédits sur leur compte. Je ne pense pas que le Grootberg ait des 100aines d'opérations par mois. Au besoin contactez le Namibia Tourism Board qui vient justement de faire un rappel sur la nécessité d'être rigoureux pour les paiements CB. Je pense que simplement leur dire que vous allez contacter le NTB devrait les ramener à la raison. http://www.namibiatourism.com.na/
Cependant, assurez vous bien que c'est eux qui ont fait ce prélèvement et pas une autre personne qui aurait eu entre ses mains vos numéros carte. Dans tous les cas Grootberg est responsable de la confidentialité de vos données.
Il faut également avertir votre banque française immédiatement et contester ce débit. J'imagine que vous avez une facture pour le premier payment.
Emmanuel
Bonjour,
J'espère que finalement tu récupèreras les 45 euros injustement prélevé 😉
Il est vrai que cela peut arriver une erreur mais leur manière de la gérer est insatisfaisante puisque c'est leur erreur.
J'espère que finalement tu récupèreras les 45 euros injustement prélevé 😉
Il est vrai que cela peut arriver une erreur mais leur manière de la gérer est insatisfaisante puisque c'est leur erreur.
OUF, j'ai eu le fin mot de l'histoire (un brin révélatrice quand même..) un imbroglio administratif car il s'agit d'une autre résa (Gobabed) pour laquelle ils n'ont pas de dispositif CB Et prise en charge par le grootberg Lodge...Ils m'en ont apporté la preuve bien sûr !! tout ceci via le centre de résa: "journeysNamibia.com"
Merci pour votre soutien en tous cas !!
avant d'expirer, inspirez-vous !
Dans le cas des réservations par CB, le mieux n'est-il pas d'utiliser une CB virtuelle à usage unique ?
Pas de soucis d'autres retraits et si quelqu'un intercepte le mail avec les données, il ne pourra pas non plus les utiliser.
Pas de soucis d'autres retraits et si quelqu'un intercepte le mail avec les données, il ne pourra pas non plus les utiliser.
Bonjour,
Donc finalement inutile de s'affoler il n'y avait aucun pb ! 😉
Tu devrais peut-être demander la suppression de ce post qui leur fait une mauvaise réputation par erreur...
Donc finalement inutile de s'affoler il n'y avait aucun pb ! 😉
Tu devrais peut-être demander la suppression de ce post qui leur fait une mauvaise réputation par erreur...
Bonjour,
Donc finalement inutile de s'affoler il n'y avait aucun pb ! 😉
Tu devrais peut-être demander la suppression de ce post qui leur fait une mauvaise réputation par erreur...
Bien au contraire, c'est très instructif puisque la vérité est établie. Cette situation va certainement se reproduire pour d'autres voyageurs.😉
Donc finalement inutile de s'affoler il n'y avait aucun pb ! 😉
Tu devrais peut-être demander la suppression de ce post qui leur fait une mauvaise réputation par erreur...
Bien au contraire, c'est très instructif puisque la vérité est établie. Cette situation va certainement se reproduire pour d'autres voyageurs.😉
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Bonjour,
Je te rejoins sur le côté informatif de cette discussion et c'est pour cela que j'aurai fait supprimer celui-ci commençant par des accusations pour le remplacer par un post explicatif uniquement...
Bcp de gens ne lisent pas l'ensemble d'une discussion et peuvent être en perception faussée avec le premier message 🤪
Je te rejoins sur le côté informatif de cette discussion et c'est pour cela que j'aurai fait supprimer celui-ci commençant par des accusations pour le remplacer par un post explicatif uniquement...
Bcp de gens ne lisent pas l'ensemble d'une discussion et peuvent être en perception faussée avec le premier message 🤪
Merci beaucoup pour ces explications Emmanuel ! 🙂
Alaska 2018 : https://voyageforum.com/v.f?post=9860356;#9860356
Afrique 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=8661002;#8661002
Islande 2017 : https://voyageforum.com/v.f?post=7818139;#7818139
Afrique 2015 : https://voyageforum.com/v.f?post=7337116;#7337116
en effet l'ensemble de la discussion est interessante...à chacun d'y trouver son compte Merci à tous !!
Meme si le point de départ était un faux probleme les reponses données y compris par les acteurs de cette petite histoire ont fait avancer le schmilblick...
avant d'expirer, inspirez-vous !
Log in first, then come back to this page.











