Appeler en Argentine sur un téléphone mobile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous !!

Je rencontre une grande difficulté pour joindre un numéro de mobile en argentine !!

Je fais bien le préfixe 54 pour ce pays mais je n'ai aucune tonalité ou bien j'ai le message erreur connexion.

Pour info le numéro commence par 0291 1500 2813

j'ai tenté de composer le +54 291 1500 2813 mais sans succés.

merci de votre aide
ST Stephanito ·
Bonjour, pour ton numéro il faut rajouter le préfixe 9 apres le code national et avant le code provincial donc : +54 9 291 1500 2813 bonne discussion !
Mendoza, du vin du Soleil, les Andes... la vie est dure...
EN Envie2partir Regular ·
😄 Muchas gracias stephanito de ayudarme

merci je vais essayer cela dans la soirée !!

J'espère que l'appel va aboutir cette fois ci .....

je te dirais si j'ai réussi
ST Stephanito ·
aucun problème, cela est vrai pour tous les mobiles ici, il faut rajouter le '9' Attention au décalage horaire si tu appelles dans la soirée ! a+
EN Envie2partir Regular ·
😉 Super cool tout à bien fonctionné !!!!!!!!!!!!!!!

Jéjéjé mais je pense le décalage horaire là bas est de moins 4H par rapport à Paris.

Merci encore stephanito....

Je vais surement faire une halte lointaine pour découvrir l'Argentine !!!

Bonne journée ( tu dois être au lit là )

Att.Sammy
LA Laumac Regular ·
bonjour! je pars le 10 avril pour ton pays, 3 jours à Buenos aires puis direction Mendoza!!pour trois ou 4jours! de là on veut (on est 4) aller a la vallée de la lune(il faut qu'on loue une voiture a san juan?)est ce un bon plan de dormir a San augustin del valle fertil.?puis au parc talampaya , visite de la laguna brava! combien de jours d'aprés toi, on veut donc une halte a mendoza et en rioja, avant de repartir a santigo del chili, ( plutot valparaiso) d'ou l'on repart le dimanche 24 avril!! merci de m'eclairer c'est un peu flou pour moi lau
ST Stephanito ·
Bonjour Lau, * *aller a la vallée de la lune(il faut qu'on loue une voiture a san juan?) oui c'est un bon plan, car de toute facon pour visiter Ischigualasto (la vallée de la lune) il faut etre en voiture (toutes voitures, pas besoin de 4x4 ou chassis haut) ou bien se payer le tour avec une agence. Dormir a San Augustin est une très bonne idée. Renseigne toi auparavant sur les horaires de visites en fonction de la période où tu seras dans le parc national. http://www.ischigualasto.org/ Talampaya nécessite idéalement un jour de plus, mais pour moi c'est à ne pas manquer, en fonction des goûts certains te diront que c'est même mieux que Ischigualasto, c'est un peu mon avis, sachant que tu peux aussi y naviguer à pied, quelques excursions sont vraiment superbes et les paysages plus diversifiés que la vallée de la lune... La laguna brava est une merveille à elle toute seule, les paysages les couleurs sont incroyables et cette expédition à elle toute seule peut supplanter les 2 autres, même si très différente, tout sera donc en fonction du temps que tu as, mais compte 2 jours de plus pour aller et visiter la laguna tellement l'étendue est grande et l'envie d'aller toujours plus loin voir si c'est encore mieux te gagnera... Pour la halte à Mendoza, je te conseille au minimum 3-4 jours même si 5 sont idéaux. Souvent les agences française conseillent 3 jours comme une fin de semaine, ce qui est dommageable car impossible de combiner une journée bodegas (obligatoire !) une journée cordillère du coté Aconcagua (obligatoire !) et une journée treck ou cabalgata (à cheval) ou encore 4x4 (obligatoire! je l'ai déjà dit ?) De Mendoza tu pourras facilement acheter des billets pour prendre le bus jusqu'à Valparaiso, la période des grandes neiges sur la frontière chilienne n'étant 'normalement' pas encore féroce à ce moment... En tout cas à ta dispo pour t'avancer dans l'organisation de ton voyage.
LA Laumac Regular ·
Mille merci je n'y manquerais pas!!! je ne resterais surement pas si longtemps a Mendoza!!mes amis ne sont pas du tout sportifs et moi je suis tres sportive!!!ça risque de coincer!!surtout pour le parc de l'acongagoua ou je reve d'aller!!mais bon je reviendrais!!je re-étudie tout celà et te recontactes! laurence
ST Stephanito ·
Laurence En 3 jours tu peux t'en sortir pour faire un peu de sport/aventure que ce soit trecking rafting ou cabalgata. Tes amis peuvent tout a fait profiter des paysages sans que ce soit sportif, ou encore aller aux thermes de cacheuta a 30 minutes de Mendoza. Si nous aimons Mendoza c'est justement parce que c'est une région où tout le monde peut trouver son bonheur... Par exemple : J1 : visite de la ville et ses monuments (peu nombreux) son parc, sortie le soir dans les rues animées J2 : RN7 en direction du Chili, arret a Puente del Inca et le parc Aconcagua, 45 minutes de marche pour au moins admirer le panorama sur l'Aconcagua. Retour et halte déjeuner à Uspallata puis on emprunte la route de Villavicencio et ses caracoles, génial ! J3 : Visite bodegas et asado le soir !

A bientot !

Similar discussions

You might also like