Appeler en France de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous

J'envisage de venir en thailande pour y exercer une activitée d'assistant commercial. Pour ce faire j'aurais besoin de téléphoner 4 à 5 h par jour aussi bien des téléphones fixes que des portables. J'ai vu qu'avec skype on été restreint sur le nombre d'appel par jour en formule illimité. Quelle est la solution la moins chère? A votre avis, quel est le budget à prévoir pour la partie téléphone?

Merci d'avance pour votre aide.

Antoine
BO Boumbastic Globetrotter ·
Acheter une carte SIM locale est la solution la plus simple et c'est pas cher mais ptet qu'il y a moins cher? 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
J'ai vu qu'avec skype on été restreint sur le nombre d'appel par jour en formule illimité

bonjour si c'est le cas .. prend de pseudos .. 😎😎😎

petite solution radin .. petit portable .. carte sim internet .. viop discount .. un casque .. et la solution est faite .. bonus .. tu peut être sur VF !
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Phénixthai Veteran ·
Tu achètes un téléphone basique dédié aux appels longue distance (1 Thb la minute, 1,5 Euro pour une heure) et tu achètes une carte Inter Sim (True move).
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
AZ Azerty013 Globetrotter ·
venir avec un portable débloqué tout opérateur ou acheter sur place et mettre une puce "true" on a un numéro thai et on peut recharger dans tous les seven eleven ou family mart la puce... au mois d'avril , un appel vers fixe en france coûtait 1bath la minute , 6 bath la mn vers un portable et 6 bath le sms.... en faisant avant 009 33 6 ou 1,2, 3, 4, 5 (selon zone france) pour portable et fixe (et +33 pour le sms, le 009 ne fonctionne pas pour sms)

c'est très intéressant bien qu'étonnant que le fixe coûte moins cher que le portable.

jusqu'à présent à chaque fois que nous sommes arrivés à l'aéroport de phuket nous avons eu gratuitement le kit puce distribué de main à main après le passage des passeport ou la dernière fois en avril il y avait un petit comptoir avec agent dans la salle ou l'on prend nos bagages....
PU Pumpui Globetrotter ·
ils distribuent le kit à Bangkok aussi.
In the world there are no foreigners, only friends
ah oui sans doute c'est bien de le signaler merci.

mais comme j'évite bangkok la plupart du temps (je passe par singapour ou kuala lumpur pour me rendre à phuket) billets moins chers en partant de marseille😉. donc je ne pouvais pas parler de bangkok pour donner l'info sur ce kit "'true"....
PU Pumpui Globetrotter ·
lors de mon dernier voyage je suis arrivé à Bangkok et reparti de Kuala Lumpur, c'est vrai que c'est assez pratique.

Et le train qui amène les voyageurs à l'aéroport de KL et top niveau. Il y a même le réseau 4G. Etonnant de rapidité d'ailleurs. Je m'égare un peu la...en changeant de sujet.

J'ai retrouvé la carte SIM donnée à l'aéroport de Bangkok, c'est une Truemove Inter sim for tourist. C'est même la compagnie Etihad qui la distribuait.
oui je l'ai gardé aussi la puce... en décembre l'année dernière je l'ai eu à l'aéroport du phuket il me restait un peu de crédit dessus et comme j'y suis retourné en avril le crédit était encore valable et j'ai pu recharger en crédit dans un seven ou family mart... de ce fait ça m'a reprolongé la duré du numéro de téléphone thai jusqu'au 24 décembre !!! et comme là je repars le 17 décembre je vais pouvoir une nouvelle fois me servir de cette puce... c'est très pratique oui pour les touristes .. donc faut penser à prendre un téléphone au moins tribande débloqué tout opérateur et le tour est joué... de la plage on peut appeler la famille à moindre frais... quand on voit ce que l'on nous facture quand on appelle et même si on nous appelle avec SFR ou autre opérateur français c'est du racket..... !!!!!
PU Pumpui Globetrotter ·
du racket, rien de moins !

Ce qu'il y a de bien pratique aussi, c'est de trouver pas mal d'endroits avec le wifi gratuit. Ca m'a rendu service pour consulter des mails en vitesse. Et surtout parce que je n'ai pas envie de voyager avec mon ordi.

Je risque aussi de réutiliser ma puce en décembre, mais pour le moment rien est confirmé.
AI Aillayou Regular ·
Je viens souvent en vacance en Thailande , quand je veux appeler en France depuis mon portable avec une sim Thai , je compose un code à 3 chiffres qui n 'est pas le meme selon l opérateur et ça me coute moins cher .
PU Pumpui Globetrotter ·
AZERTY en a parlé plus haut si jamais

Similar discussions

You might also like