Apporter une carte RAM à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Boujour, Je part pour holguin bientôt et j 'ai écrit un émail à une connaissance de l'hotel pour demander une section en particulier. Cette même personne ma demander de lui rendre un service, il veut que je lui donne mon adresse pour qu'un ami à lui m' envoie une carte RAM pour que je lui apporte. Mon questionnement est peut t'on mettre des informations quelconte sur ce genre de carte. Est ce que j'ai le droit d'apporter du matériels informatique sans avoir de problème au douane? J'aimerais bien lui rendre ce service mais je ne veut surtout pas prendre des risques et avoir de problèmes rendu à destination. Alors si quelqu'un sy connait en informatique et peut m'aider se serait très apprécié. Merci!!
ER Erijo Veteran ·
tu transporterais quelques chose dont tu ne connais pas officiellement le contenue

si tu en sais pas plus aussi bien oublier ca

bonnnnnn voyageeeeeeeeeeee
CU Cubavida Veteran ·
Une carte RAM? Tu parles d'une carte de mémoire vive. Elle ne contiens rien. Au pire tu sera taxé de 30 à 50 CUC.

Ça s'appelle une barrette de mémoire. Et de plus il doit être sûr de sa compatibilité avec son ordi.

Ramdom Access Memory.
El Che De Montréal
HI Hitman4800 Veteran ·
Si c'est une "barrette RAM" comme dit plus haut, tu ne risques rien. De meme pour une "carte mere". Sauf peut-etre une taxe douaniere comme dit plus haut egalement. Il faut simplement te mefier des "disques durs", qu'ils soient pour un usage interne ou externe car ils pourraient contenir des données.
cordialement

hitman4800
CU Cubavida Veteran ·
Pas vraiment conseillé d'apporter de carte mère, une soudure ou un petit choc et bonsoir la carte.
El Che De Montréal
RE Regalovida ·
Merci pour vos réponse!! D'après vous pourquoi payer une taxe et quel est le pourcentage de risque que je paie cette taxe. Car c'est vraiment juste une connaissance avec qui j' échange quelques mots durant mon séjour. Donc 50 cuc je trouve ça un peu élevé pour rendre service. Lui dans son émail me dit pas de problème à l, aréoport. Sauf que je vais à cuba quelques fois par année " c'est ma place pour aller refaire le plein d'énergie" et je ne veut pas me faire vérifié à chaque visites. Au plaisir de vous relire!!
CU Cubavida Veteran ·
Tout produit électronique qui entre à Cuba est sujet à une taxe. Une souris 5 CUC. 1 disque dur peux aller jusqu'à 1 CUC du 10G.

Tu le met dans ta valise et tu passe. 90% ou plus de chances de pas te faire fouiller. Si on te demande tu dis que tu apporte la barette pour un ami.

Mais il peux y avoir une taxe. Maintenant, c'est ton choix.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
À Cuba comme dans n'importe quel pays ou presque, il y a une taxe sur les importations. Un bien qui restera à Cuba et qui n'est pas pour votre usage personnel est un bien d'importation. À Cuba, vous avez le droit d'amener pour 50CUC de biens sans taxe, puis vous devez payer une taxe.

Toutes les valises et sac de cabine passent au rayon x. Par la suite, c'est au cas par cas. Certains douaniers vous laisserons passer, d'autre non et vous devrez payer la taxe. C'est à vous de voir si vous prenez le risque comme le dit Cubavida.
CU Cubavida Veteran ·
Et d'ailleurs selon ce que tu écrit ça semble avoir baissé à 50.00. Avant c'était 100.00.

Que même après avoir apporté le papier des douanes Cubaines à la Jeffa, elle ne m'a JAMAIS accordé le 100.00 de déductible.

Ayant beaucoup d'autres choses, je me suis fermé et gardé un profil bas.
El Che De Montréal
RE Regalovida ·
Merci!! À vous tous de vos réponses. Je prendrais une décision en connaissance de cause. Maintenant reste à voir ce que je ferais, ma décision n'est pas prise encore. Bonne journée!!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Et d'ailleurs selon ce que tu écrit ça semble avoir baissé à 50.00. Avant c'était 100.00.

Que même après avoir apporté le papier des douanes Cubaines à la Jeffa, elle ne m'a JAMAIS accordé le 100.00 de déductible.

Ayant beaucoup d'autres choses, je me suis fermé et gardé un profil bas.

Ça doit faire longtemps le 100CUC... Car c'est 50CUC depuis au moins 2007, et probablement avant.

Pour les équipements électroniques, la taxe qui est prédéterminée tient compte (si on peut dire) de l'exemption de 50CUC. Par exemple, s'ils chargent 50CUC pour une un item, c'est qu'ils prennent pour acquis que l'item vaut 100CUC... Bien sûr, ils établissent les prix selon leur bon vouloir...[:/] Mais avec une facture, un bon espagnol et une tête de cochon, on peut souvent arriver à être taxé sur le prix réel et non sur celui qu'ils déterminent...[;)]
CU Cubavida Veteran ·
Il me semble que 100CUC était en 2008.

Maintenant, tu a raison c'est 50CUC.

Ils ont un nouveau site web, même en anglais.

Comme nous savons tous, la majorité des douaniers Cubains, sont soit ignorant de la loi, choisissent de l'ignorer, ou s'en foutent carrément.

Les douanes Cubaines demeurent aléatoires, avec ou sans la copie de leurs règlements. [:(]

http://www.aduana.co.cu/ingles/ropai3.htm

P.S. Avec la copie de leurs règlements en main, la facture aussi, ils m'ont facturé 50CUC sur un DVD de 49.95$ canadiens, en 2009.
El Che De Montréal
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il me semble que 100CUC était en 2008.

Maintenant, tu a raison c'est 50CUC.

Ils ont un nouveau site web, même en anglais.

Comme nous savons tous, la majorité des douaniers Cubains, sont soit ignorant de la loi, choisissent de l'ignorer, ou s'en foutent carrément.

Les douanes Cubaines demeurent aléatoires, avec ou sans la copie de leurs règlements. [:(]

CU Cubavida Veteran ·
Au contraire, je n'ai même pas eu 1CUC d'exemption. [:(]
El Che De Montréal

You might also like