Apporter un iPod Touch à Cuba: problème à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour! je part à Cuba bientôt et j'ai un ipod touch chez moi avec un systéme GPS inclus avec et un reseau wifi est-ce que je peux l'enmener à cuba ou la bas ils vont me le confisquer aux douanes jai rechercher partout la reponse a ma question meme sur le site des douanes cubaines mais ce nest pas dit clairement est-ce que quelqu'un ici pourra repondre a ma question qui me tracasse enormemeent et qui s'y connait bien merci si oui je serais vrm heureuse!!
DO Doolores Regular ·
Je vois pas pourquoi ils te le confisquerait. Car ils laissent passer les appareils numériques, les ordinateurs...etc. mais je me demande pourquoi tu apportes cela là bas. Tu peux le perdre, (c, est quand même assez cher) te le faire voler (hey oui, même à cuba y a des voleurs parfois) et je serais surprise que le GPS fonctionne là bas. Les cellulaires ne fonctionnent pas partout. Si tu pars pour une seule semaine, moi à ta place je laisserais cela ici.

Si tu pars pour longtemps, là c'est une autre histoire.

J'ai apporté plein de choses dans mes valises à chaque fois, et je n'ai jamais perdu rien. Sauf en revenant, lors de mon dernier voyage, j'avais un tam tam trop gros pour le cacher dans ma valise, alors la douane canadienne me l'a confisqué, sous prétexte qu'il pouvait y avoir des oeufs de bibittes dans le bois, et qu'on pouvait pas le voir...ni le savoir.

Donc, je dois attendre, jusqu'à la st-glinglin qu'ils aient assez de choses pour les fumiger en même temps. (remplir une pièce)....alors je ne compte pas les années que ça prendra.
EL Elgatito Veteran ·
Mon épouse avait amené son Sanza Fuse(MP 3) a Cuba sana aucun probleme au douane, dans son bagage a main, Par contre si ton I Pod contient un systeme GPS et bien c'est interdit a Cuba. Aucun Gps la bas certains cellulaire son munies de ce systeme. donc interdit. Question de sécurité nationale parait-il. Enfin c'est ce qu'on m'a dit. Pour ta réponse tu peux aller sur le site de Toutisme Cuba ou sur Cuba Si.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Je viens de vérifier sur Cuba Si l'interdiction des GPS est maintenu a Cuba donc si ton I pod en est munie et bien c'est interdit. Donc tu as une bonne chance de te le faire saisir au douane. Par contre sur le sire Aduana.co.cu il est mention d'un permis spéciale que tu dois avoir, emis par un ministere de Cuba .
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
JU Julb27 ·
ne t'en fais pas pour ca moi l'année dernier j'ai apporté mon ipod touch et mon portable sans aucun probleme pas une question....
MA MariaPierra Veteran ·
Les GPS sont interdits à Cuba. La raison? Ça rendrait l'évasion d'un Cubain plus facile! [;)]

En principe, donc, tout appareil équipé d'un GPS ne peut entrer à Cuba. En pratique, à moins de dire carrément au douanier que votre ipod contient un GPS, il ne le saura probablement pas. Mais à vous de voir si vous prenez le risque.

Vous ne pouvez absolument pas vous passer de ce gadget pendant vos vacances? LOL
JU Julb27 ·
j'ai pris cette information sur gocuba.ca

Les visiteurs sont autorisés d’entrer avec leurs effets personnels incluant les articles (neufs ou usagés) dont ils auront besoin durant leur séjour (selon le temps prévu du séjour et le but du voyage) en plus des équipements de sport, les bijoux, les appareils photo, les caméras vidéo, les téléphones cellulaires et les blackberrys, les ordinateurs portables (laptop), les iPods, les lecteurs MP3, les jeux vidéo, les sèche-cheveux, les rasoirs électriques, les lunettes d’approche, un radio portable, un magnétophone, un instrument de musique portable et un lecteur de musique.
EL Elgatito Veteran ·
Tu aurais du continuer ta lecture car un peu plus bas il est mention des objets ayant des restrictions comme GPS j'esperes que tu sais qu'il est interdit d'amener un grille pain a Cuba ainsi qu'un four micronde, un fer a repasser (sauf ceux de voyage.) etc.......

Continue ta lecture mon ami. Tu vas etre surpris des restrictions qui existe encore dans ce pays

Bonne journée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EL Elgatito Veteran ·
Je m'excuse encore une fois mais son I POD contient un GPS. alors c'est a lui de choisir si oui ou non il prend le risque. Mais cela est interdit a Cuba. d'avoir un GPS.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MA Mariecris Veteran ·
n'écoute pas les frileux !tu peux emporter ton ipod sans problème, ton ordi, ton lecteur dvd, ta game boy, ta playstation (la2 pas la 3 !)etc..............................
PA Papishner ·
il ne devrait pas avoir de problème car son gps fonctionne par internet wi fi (google map)sur son ipod touch car pas de wi fi à cuba donc ils ne s, en rendront pas compte surtout si tu laisse tes écouteurs après.
Quand on veut, on peut!
EL Elgatito Veteran ·
Je prends note de ton message merci Remarque qu'on est la pour se renseigner mais comme tu vois je continues a aprrendre des chose.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
AL Aledu4 ·
Merci beaucoup tout le monde d'avoir répondu a ma question! Je vais l'enmener avec moi, il ne serait pas senssé avoir de problémes... J'suis contente qui en ait qui m'aille dit l'avoir enmener et que ça est passé sans probléme! Puis en passant oui je peux m'en passer complétement pendant mon voyage mais dans l'avion non. Babye souhaiter moi bon voyage![;)] en passant j'suis une fille pour ceux qui disais il ou lui.
SI SimonLaCraie Regular ·
Pas de probleme pour les Ipod reguliers et le Touch. J'ai apporter un ipod video lors du premier voyage en 2008 et le Touch lors du 2e a l'été 2008 aussi. J'avais apporte un haut parleur rond JBL a pile en plus. Y a juste une dounaiere qui m'a demander de venir voir l'ecran du scan pour me demander c'etais quoi ca a l'ecran et j'ai répondu, c'est un speaker pour un Ipod. Je vous jure ca avais l'air d'une bombe a l'ecran mais elle a dit ok. Le Touch en passant a pas de puce GPS seulement le Iphone.
AN AnnieQC35 Regular ·
Sont fucké aux Douanes Canadiennes !!!!!

Vraiment.....J'en reviens pas et pourtant j'en ai rapporté un tam-tam et jamais il me l'ont confisqué bien pour dire que Ca dépendra toujours sur qui tu tombes !!
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !

You might also like