Apprendre l'anglais dans l'Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, j'aimerais savoir si certains connaissent des organisations ou des agences qui organisent pour les jeunes de 16-17 ans des voyage dans l'Ouest-Canadien. Une de mes amies a entendu parler de ce genre de voyage, dans lequel les étudiants ont un travail dans une ville de l'Ouest pour les aider à apprendre l'Anglais plus vite en vivant pendant environ 4-5semaines dans un monde seulement anglophone. (ce qui se passerait l'été) Si vous connaissez des sites internet ou des associations, ne vous gênez surtout pas! Merci, j'attends vos réponses avec impatience!
AM Amelieee ·
Cette été j'ai vécu le programme Explore ! Ce programme dure 5 semaines et ne coûte que 200$ + le transport .. Il se donne dans plusieurs endroit donc Vancouver. Pour ma part je l'ai vécu à Charlottetown et je peux te dire que j'ai passé un été super !!! J'étais en résidence à l'université ( je sais que à Vancouver c'est en famille ) Et j'ai fait de la plage ainsi qu'une tonne d'activité ! Les 3 heures de cours le matin te donne la chance de t'améliorer d'avantage et ceci m'a permis de me faire crédité mon premier cours d'Anglais au cégep !! C'est sûre que jte conseille l'endroit ou je suis aller mais dans l'ouest ça doit être très bien aussi :) J'espère ça t'aide un peu !
KE Keepcoolice ·
Bonjour à toi ! Est-ce que ce dont tu parles est le Visa Vacances_Travail ? Le truc qui te permet d erester au Canada pendant un an et de bosser tranquillement ? Car si oui, j'ai une connaissance qui a fait ca en passant par l'agence AILS (Agency for International Language Study) et qui a appris l'anglais dans une école, puis a trouver du taff dans une station de ski à Whistler. il avait le logement près de la staion de ski, l'accès gratuit aux pistes et un salaire pour le reste. C'est le bon plan pour chiller dans un pays, se faire un ligne sur le CV et parler l'anglais. Je bosse en cemoment mais si j'avais le temps ou si je pouvais remonter le temps, je foncerais; Conseil de workaholic !! lol
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour à toi ! Est-ce que ce dont tu parles est le Visa Vacances_Travail ? Le truc qui te permet d erester au Canada pendant un an et de bosser tranquillement ?!!

Non, elle ne parle pas de ça. Comme elle est citoyenne canadienne, elle n'a pas besoin d'un programme international. Explore est un programme réservé aux Canadiens qui veulent apprendre la seconde langue du pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OP Ophlon79 ·
Il existe plein d'organismes qui proposent des cours d'anglais dans tout le Cananda anglophone. Pour l'hebergement tu peux choisir de te loger avec eux ou toute seule si ça te coute moins cher, même chose pour les activités. Génénéralement tu as cours le matin ou l'apres-midi, par tranches de 2h30 ou 3h30, et apres tu vas te balader, parler aux gens, visiter, découvrir de nouvelles choses. Je suis partie avec EF, mais de France, tu peux toujours essayer avec eux aussi !
NI Nikky Globetrotter ·
Comme je l'ai dit plus haut, elle est Canadienne et elle ne veut pas prendre des cours , mais travailler . Il existe plusieurs programmes pan canadiens dont Explore.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OP Ophlon79 ·
L'un n'empêche pas l'autre, si?

Similar discussions

You might also like