Apprendre l'arabe dans un merkez à Hadramaout ou à Damaj (Yemen)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salam aleikoum, je voudrai savoir si certain d entre vous avait, ou comptait aller étudier dans un merkez a damaj ou a hadramaout, ou dans n'importe quelle autres ville au Yemen. Quelles sont les conditions pour rentrer dans les merkez au Yemen ? un ami a étudié 2 ans a Marbar ou Ma'bar et ma dit qu'il n'y avait aucun problème il falait juste se présenter au cheikh (qui était a cette époque Mohamed Al Imam). merci pour vos renseignement salam !
IL Ilies78 ·
Je serais eventuelement intéresser arhi, tu penses être prêt pour partir quant ? As tu unis plus d'infos ?
MA Malik95100 ·
salam frere, non tjrs pas d'info en plus avec l'histoire des 2 francais qui se sont fait enlever a hadramaout ily a quelque jours je croie que c est mort pour aller las ba en ce moment Allahu arlam. je pense aller en egypte en attendant que tout se calme au yemen inchaAllah. et toi dans tes recherches tu en ais ou ? moi un autre ami s'est fait recaler a l'aeroport de sanaa il y a quelque temps pourtant il avait tout en regle ( passeport visas...)... Wallah difficile de rentrer de ce magnifique pays a part si tu es un yemenite ! salam aleikoum je te tiendrai au courent incha Allah
MA Malik95100 ·
salam aleikoum je suis toujours preneur pour des renseignement ... je suis actuellement en egypte a alexandrie mais cela ne correspond pas a ce que je recherche ! toujours pas d'info ?
IB IbnMuhammed ·
Salam aleycoum akhy,

Comme toi, je compte me rendre au Yémen bi idnillah afin d'apprendre l'arabe.

Je suis actuellement à la recherche d'information et je te tiendrai au courant incha Allah.

Wa aleycoum salam
MA Malik95100 ·
salam aleikoum frere,

j'ai du nouveau pour aller au yemen pour etudier ! j'ai trouvé une ecole qui facilite l'entrée au yemen. je t'ai envoyé les infos en privé car beaucoup de gens essaye de nous bloqué le chemin du talib al ilm. j'ai discuté avec eux et apparement c'est du serieux ! moi je suis actuellement a alexandrie pour etudier la langue arabe et plus tard inchaAllah je me rendrais au yemen pour le 3ilm. qu'Allah te facilite, et tiens moi au courant. salam
SA Saidouben ·
Salaam alaykoum,

J'aimerais partir en Egypte fin de cette année pour y apprendre l'arabe et y prendre des cours de religion nicha Allah. Je crois comprendre que tu y es installé. Pourrais-tu me conseiller quelques adresses de qualité?

Barak Allaho fik
MA Malik95100 ·
salam aleikoum,

je suis actuellement a Alexandrie au merkez Al Isbaah. merkez tenu par des francais ou on apprend la langue arabe et al ajjouroumya et d'autre livre. tu tape al isbaah sur google tu auras toutes les infos que tu desire. le merkez ne donne po de cours de religions par contre au masjid pas loin l'imam est un anien eleve de sheikh Outheimine et ses cours sont gratuit. A ce masjid il y a aussi sheikh Raslen sheikh Abdalrahman Qadi et sheikh Ali Abdelaziz Moussa qui viennent donner des cours. se sont des eleves de sheikh Otheimine et Ibn baz. voila j'espere avoir repondu a tes demandes.

salam aleikoum
SA Saidouben ·
Salaam alaykoum Malik,

Merci pour ta réponse :-)

Je connais al isbaah, leur site a l'air pas mal Peux-tu me dire ce que tu penses de leurs cours?

Merci
MA Malik95100 ·
aleikoum salam,

je suis depuis le mois d'Octobre au merkez et je n'ai pas a me pleindre les profs sont serieux et prennent bien le temps pour t'expliquer les choses. franchement personnellement je ne trouve rien a leurs reprocher. si tu es marié ils on ouvert un merkez pour femme aussi. si tu as d'autres questions fait signe inchaAllah.

salam aleikoum !
SO Soeur2510 ·
as salamu 3aleykoum,

Je suis une femme je souhaite étudier au yemen, je ne parle pas l'arabe pouvez vous me renseigné svp quel ville choisir, la situation c'est elle amélioré au yemen (non je ne suis pas inconsciente :) kheir incha'Allah) aider moi svp
MA Malik95100 ·
aleikoum salam !

Pour le Yemen je ne sais pas ou ca en ai au niveau des problèmes mais pour patienter et apprendre l'arabe il y a l'Egypte qui est pas mal du tout ! j'y suis en ce moment en attendant que ca ce calme un peu plus au yemen. en ce moment le merkez ou je suis fait des offres 3 mois d'études a 1000e billets d'avion et loyer a Alexandrie compris. il s'appel " merkez Al Isbaah" ils ont un site sur le net. Moi aussi j'attend pour rentrer au Yemen en cas de nouvels je vous tiens au courant.

salam aleikoum !
AC Acka ·
Salam alikoum Malik je t'ai envoyé un mp
AS Asrnasr786 ·
Salaam Alaikum,

Je souhaite etudier l'islam et le coran. Je me trouve a l'instant en Inde et j'essaye de me rendre au yemen pour poursuivre des etudes gratuites. J'ai toujours 20 ans et mes moyens financier restes modestes. Pourriez vous me partagez les ecoles que vous connaisez au yemen qui sont gratuites? J'ai entendu par des connaissances qu'il y en a. Je souhaite y aller le plus tot possible. J'y serais donc inshallah avant cet ete. Jazakhallah khairan, qu'allah al malik, al qudoos et al hakeem nous facilite.
MA Malik95100 ·
salam aleikoum !

je t'ai envoyé les coordonné en privé sinon j'ai lu qu'au Qatar ils ont une université et c'est tout frais payé ! (si tu rentre dans leurs moule bien sur !) ils t'envoient meme le billet d'avion pour venir, tes nourri, logé et tu peut avoir une bourse ! c'est que pour l'arabe inchaAllah. fait signe si t'es interressée

salam aleikoum
SA Saidouben ·
Salaam alaykoum Malik,

Je suis intéressé par cette opportunité au Qatar, si bien sûr je peux me permettre de m'incruster dans cette discussion, et sans vouloir empiéter dans les projets du frère en Inde.

Barak Allaho fik pour toutes ces infos,

Allah y sahhal pour tous

Salaam alaykoum
MA Malik95100 ·
salam aleikoum !

pas de pb je t'ai envoyé tt ca en privé. renseignement et adresse mail de l'unversité.
AS Asrnasr786 ·
Salaam,

Je suis egalement interesse par l'ecole au qatar. Info s'il vous plait.

Vous n'avez pas envie d'etudier l'islam?
SA Saidouben ·
Lol, oui aussi mais si cet institut n'offre que des cours d'arabe, ça n'empêche pas de suivre des cours de religion après de manière indépendante.
MU Muhammad93 ·
salam alaykoum je souhaites etudier et apprendre l'arabe litteraire ainsi que la religion a dammaj inchallah est-ce que des frere comptes sy rendre ou sinon si quelqu"un pouvait m'aider
AC Acka ·
Salam alikoum, je compte bien m'y rendre, j'économise encore la je suis déterminé à y aller
MU Muhammad93 ·
et tu as des contact avec qui te mettre en relation pour y aller inchallah car aussi je veux y aller malik95 toi qui est en egypte quels sont les moyen d'y aller ta pris contactes avec des frere de dammaj
AC Acka ·
je garde contact avec Malik incha'Allah si ça ne le dérange pas, pour les moyens je pense que l'avion serait plus judicieux
YO Youunous ·
Assalaam a'laykoum wa raHmatouLlahi wa baarakatuh.

J'ai lu votre conversation et je suis tres interressé par l'atmosphere ambitieuse que je trouve ici...

Je suis dans le meme cas que certains, je suis actuellement au Caire al HamdouliLlah et j'étudie toutes les facons de pouvoir se rendre a Dammaj al Khayr.

Malik, tu as des renseignements par rapport a l'université qui facilite l'entrée au pays ? Connais tu des personnes qui s'y seraient rendues récemment ? Etaient-elles seules ou en couple ? Pourrais tu m'envoyer un MP pour me donner toutes les manieres possibles pour pouvoir entrer au Yémen min fadlik ?

Dans l'attente de vous relire ikhwati fiLlah je vous rappelerer juste de bien travailler notre nia inchaa'ALlah.

Qu'Allah nous permette de vivre et surtout de mourir dans une terre d'islam.

Ma'a salaam.
MA Malik95100 ·
salam aleikoum !

younous t'es dans quel merkez au Caire ? tu es a Al iIbanaah ? moi je suis a Alexandrie Al Isbaah. bref je t'ai mis les iinfos que tu voulais en pv. ils ont un site ou tu trouvera des renseignement. par contre pour dammaj ils ne pourrons ni t accompagner ni t'aider a cause de ce qui s'y passe en ce moment, qu'Allah les facilite !

salam aleikoum !
MU Muhammad93 ·
malik je souhaites egalement les reseignement pour s'inscrire dans une ecole a yemen et pour al isbaah il faut s'adresser a qui si ont veut venir y apprendre l'arabe visa inscription logement etc
AC Acka ·
Je me pose la même question de Muhammad justement, pour s'inscrire à l'école il faut s'adresser a qui, et pour le logement aussi
BS Bseck ·
Salam aleycoum akhy,

Comme toi, je compte me rendre au Yémen a damaj bi idnillah afin d'apprendre l'arabe.

Je suis actuellement à la recherche d'information incha Allah.

Wa aleycoum salam
BS Bseck ·
Salam aleycoum akhy,

Comme toi, je compte me rendre au Yémen a damaj bi idnillah afin d'apprendre l'arabe.

Je suis actuellement à la recherche d'information chui interesser incha Allah.

Wa aleycoum salam
MA Malik95100 ·
salam aleikoum !

je sais pas si a Dammaj la guerre est fini. il parait que les acces sont bloqués !
BS Bseck ·
wa Aleukoum Salam la guerre est fini depuis plus de 3 a 4 mois ca chui certains le seul soucis qui ya en ce moment c les acces bloques l ambassade du yemen delivre pas de visa ni a l aeroport .G meme hesiter a tenter le coup de prendre un billet et de voir ce qui sur place et toi (excuse moi de te tutoyer) tu connais personne en france qui a deja ete la bas ???BarakAllah fikoum
MA Malik95100 ·
a ca je ne sais po ! avant je sais qu'ils delivraient les visas a l 'aeroport mtn jer ne peut te renseigner. j'ai des amis labas je vais essayer de me renseingner je te tiens au courent inchaAllah
BS Bseck ·
Assalam Aleykoum ya akhi la je m apprete a partir cette semaine inchaAllah mais je te laissse mon adresse mail bseckmuslim@gmail.com qu allah nous facilite Amine
MA Malik95100 ·
aleikoum salam !

ok ben fait attention a toi tiens moi au courent inchaAllah. voila mon adresse mail abdalmalik-abu-meriem@hotmail.fr
IB IbnMuhammed ·
Salam Aleykoum akhi,

Que Allah te guide, t'aide, et te protège. Amine.

N'oublie pas les invocations du voyageur. Tiens moi au courant et prépare de la place on arrive incha Allah.

Barak Allah oufik
AS Asrnasr786 ·
Subhan Allah,

On arrive mon frere. Tiens bon dans la difficulte et ne desespere jamais... tu suis al Haq.
OU Oumoumou ·
salam aleykum

je cherche aussi des info pour partir étudier a ma'bar ou aden, qqes temps , si qqun a des infos, concernant les formalités, les démarches à faire
MA Malik95100 ·
j ai entendu parler du merkez de sheikh Al Adani a Aden il parait que c'est un bon merkez pour apprendre l'arabe au niveau debutant et le Qur'an ! ! j en ai entendu parler quand j'etais en egypte
RA Rakouelle ·
salam aleikoum

y a til des nouvelles pour les merkez sur le yemen et la situation.

je sais qu'il ny a plus de delivrance de visa a l'aeroport, ni au consulat.. il faut passer pa les merKEZ.. quels merkez conseillez vous? nous sommes une famille avec 3 enfants, je ne parle pas arabe...

combien de temps conseillez vous de partir? 6 mois? 1 an?

quelle est la situation a alexandrie de meme? jai enctendu parler de lecole pur l'arabe machaallah, et jai lu que il y avais cours gratuit a coté alors machaallah ca combine les 2 pourquoi preferez vous partir???

merci a toi!
PO Poissy45 ·
salam aleikoum !

je t'ai envoyé les coordonné en privé sinon j'ai lu qu'au Qatar ils ont une université et c'est tout frais payé ! (si tu rentre dans leurs moule bien sur !) ils t'envoient meme le billet d'avion pour venir, tes nourri, logé et tu peut avoir une bourse ! c'est que pour l'arabe inchaAllah. fait signe si t'es interressée

salam aleikoum[/citation Hkhi j'espère que tu va bien je suis ton frère filât parisiens je voudrait savoir comment s'appelle luniversiter Qatar stp Barak allaho fik
AS Asmaa2 ·
Salam;

J'ai le projet de partir dans un pays musulman afin d'y apprendre la science islamique. Après plusieurs recherches, il apparaît clairement que le Yémen et le quatar possèdent de bonnes écoles. En lisant vos discussions (dans le cadre de mes recherches), j'ai constater que vous aviez quelques tuyaux pour le quatar et le yémen. Est il possible de m'orienter vers ces écoles? Je voudrais aussi quelques informations sur la vie au yémen (location d'appartement, budget, ...), sachant que je suis une femme seule qui a pour projet inchalla d'y vivre quelques mois.

Merci d'avance
SA Salim94120 ·
salam aleikoum frere,

j'ai du nouveau pour aller au yemen pour etudier ! j'ai trouvé une ecole qui facilite l'entrée au yemen. je t'ai envoyé les infos en privé car beaucoup de gens essaye de nous bloqué le chemin du talib al ilm. j'ai discuté avec eux et apparement c'est du serieux ! moi je suis actuellement a alexandrie pour etudier la langue arabe et plus tard inchaAllah je me rendrais au yemen pour le 3ilm. qu'Allah te facilite, et tiens moi au courant. salam

salamou alaykoum desolé peut tu me donner les coordonnées de cette ecole baraka ALLAHOU fik
IB IbnMuhammed ·
Salam Alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je ne sais pas si la situation (obtenir un visa et rentrer au Yemen) c est debloquer, mais il faut essayer, certains y arrivent et d autres non.

Si vous ne pouvez pas aller au Yemen, et en attendant de renter au Yemen incha Allah, l Egypte est reputee pour avoir les meilleurs ecoles pour apprendre l arabe litteraire.

L arabe est important pour bien comprendre et apprendre la science.

Apres Allah, l arabe est la cle de la science.

Qu Allah nous aide dans l apprentissage de notre din
MY Mynassi ·
assalam aleikoum je suis une femme qui souhaite allez au yemen ou en egypte etudier mais je ne sais pas ou avoir des renseignements pourriez vous m aidez ou me donner des tuyaux barrakallahoufik
SA Salim94120 ·
Salamo aleycoum je vais me renseigner et je te tien au courant bi idniLah mais ça serais plus pour l'Égypte insha Allah
MY Mynassi ·
aleikoum salam et toi tu es ou tu es en france en ce moment escuse moi si jsui indiscrete mais je ne connais personne qui as des infos pour partir et je veux vraiment partir inchallah
SA Salim94120 ·
Salamou aleycoum , tu est excuser je suis de Paris je te laisse mon adresse mail car jai du mal avec se site c'est Salim.mosteg@hotmail.fr
MY Mynassi ·
salam aleikoum tu n as pas face book??
MY Mynassi ·
je vien de t envoyer un mail tu l as recu
SA Saadcorniere ·
Assalamo alaikum akhy

Alors est ce que tu as des nouvelles pour le yemen en ce moment ?

Barakallahufik

Similar discussions

You might also like