Apprendre l'arabe en Tunisie: bonne école?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'aimerais prendre des cours, personnalisé ou en groupe, sur environ 2 à 3 semaines à Tunis et je cherche une bonne école avec des prix intéressants.

Quelqu'un aurait-il des adresses ou des contacts ?

Merci François
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
ZY Zydoun ·
Salut

je suis à Sfax je connais des écoles de langue qui donnent des cours accélérer si ça vous interesse je peut vous passer les adresses
LO Lordfichtre Regular ·
je ne connais pas sfax oui je suis tres interessé pour les adresses merci !
SA Samydjerba ·
bon pour des ecoles je sais pas mais si tu veux je peux t'aider sur ça :)
DA Dailleurs ·
Bonsoir, si je lis bien , vous écrivez TUNIS, donc il s'agit pas de sfax qui est Dans le sud, ville très étendue et polluée lol...

Voici mon conseil: Bourguiba School rien que Bourguiba School : diplômant , officiel institution ancienne, niveau pédagogique top en plus stages de courtes durées qui vous convienent. On y dispense le dialectal (le tunisien) et l'arabe classique que je vous conseille vivement car ce dernier vous donne possibilté de parler le dialectal mais l'inverse n'est pas vrai. !!!

De plus amples informations ? voici un copié collé (un peu remanié) d'un ancien post de Millenuits : ( vérifier les leins s'ils sont encore en cours! )

bonjour, Voici quelques renseignements succints, mais tout peut se trouver sur internet puisque je trouve personnellement. Voici quand même des renseignements indispensables :

D'abord sur votre choix de pays : La Tunisie est francophone l'Egypte ne l'est pas (anglophone) ça compte bcp pour un stagiaire ou étudiant qui voudrait apprendre l'arabe. Je suppose que vous allez apprendre l'arabe littéraire et non le dialecte ou le parler commun et quotidien... En plus, en dehors de l'institution, les dialectes tunisiens et egyptien ne sont pas les mêmes, et c'est ce qui compte aussi pour s'immerger dans le contexte pour "se constituer une oreille" à la langue que l'on veut apprendre.

Ensuite il faut corriger le NOM : fondé depuis longtemps, et mondialement connu BOURGUIBA SCHOOL (vous savez sans doute qui est Bourguiba, je vous fait confiance!) s'appelle désormais Institut Bourguiba des Langues Vivantes.

Enfin, vous demandez si c'est Sérieux: je vous laisse juger: création vers 1963 ou 4, dépend de l'Université de Tunis, ouvert à tous, adultes, tunisiens ou étrangers pour apprendre ou se perfectionner, sa mission touche à la recherche la pédagogie les applications dans le domaines des langues étrangères

J'ai trouvé sur site internet ce ci avec adresse et téléphone :

"Langues enseignées: arabe moderne standard, arabe tunisien, turc/ anglais/ français/ allemand / espagnol / italien / portugais / japonais / hébreu / chinois / russe ... / Préinscription en ligne 3ème session des cours d'ArabeCalendrier des examens (cours des langues: ANG / FRA / ALL / ESP / ITA / POR / JAP / HEB / CHI / RUSCours d'Arabe 200./200.Dates des programmes des cours d'arabe: Cours annuels et cours d'été Session d'été en Langues Vivantes (FR / ANG / ITA / ESP / ALL .......) En référence aux conventions signées entre l’Université de Tunis El Manar et les différentes Fédérations Professionnelles... Les fonds de la bibliothèque de l'I.B.L.V.IBLV 47, Av.de la Liberté.1002 Tunis.Tunisie.tél: (216) 71.832.418 - (216) 71.832.923 / Fax:(216) 71.833.684 " N.B. - J'ajoute que les diplômes de cet institut vous permettent de venir en France continuer à étudier dans les universités françaises sans problème d'équivalence diplômes (ex à Paris 3) - je suis en mesure de vous trouver un professeur (linguiste) de cet institut qui veillera sur vous durant votre année et la réussir !!!

cette dernière note ne vous concerne sans doute pas .
ZY Zydoun ·
à Sfax il y a plusieurs école l'institut OMDA est la plus connu voici son numéro de Tel: Tel. 74 22 71 24 ou http://www.omda-school.com/fr/cour.php

à Tunis je ne connais pas des écoles de langue Arabe de bon niveau, mais je vai me renseigner ( il faut seulement quelques temps)

pour l'institut Bourguiba, oui c'est la meilleur école de langue vivante en Tunisie, mais elle ne présente que de longue formation (la formation dûre un an et pas 2 à 3 semaine) seulement en été elle présente des cours d'arabe d'un mois
LO Lordfichtre Regular ·
merci pour ces infos Effectivement j'avais entendu parlé de Bourguiba. Ils n'organisent pas de cours particuliers du tout ? Mon timing est plutôt reglé je ne peux pas attendre ou m'adapter aux leurs.
ZU Zumel Regular ·
je crois qu´il y a un centre privé a Tunis - Mutuelleville. J´ai ce contact arabiclanguage@hotmail.com Mr Ben Amor 98529547
LO Lordfichtre Regular ·
Merci je vais me renseigner 🙂

Similar discussions

You might also like