Apprendre l'espagnol à La Havane, Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

J'ai l'intention de faire une immersion en langue espagnole a l'université de La Havane en mars 2012. Pourriez vous men faire part de votre expérience avec cette institution

merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous faites une recherche sur le site, vous pourrez voir les commentaires de MarieOll qui a fait l'expérience l'an passé. Bon voyage.
EB Eby05 ·
Bonjour François,

Moi aussi et j’ai envie d’étudier l’espagnol à la Havane pendant 4 mois. Je voudrais partir fin septembre. Apparemment je ne peux pas avoir un visa de plus de deux mois.

Puisque tu es de France aussi et que tu as déjà vécu cette situation peut être que tu peux partager ton expérience avec moi. Me dire aussi comment ça se passe pour toi, combien je dois compter à peu près pour vivre par mois. Ce qui m’inquiète le plus c’est le visa et le logement.

Je te remercie d’avance pour ton aide.

Je te souhaite une bonne soirée ou journée si tu es là bas.[:)]
Eby05
RO Rossignol12 ·
Bonjour

Pour debuter, je suis du Quebec et non de la France. Je suis allé a Cuba au debut mars et ce pour 2 semaines afin d'apprendre la langue espagnole. J'ai fait affaire avec l'université de la Havane. Tout s'est bien passé et je demeurais dans une casa particulares qui était situé à un bloc de rue de l'université.

La casa me coutait 22CUC par jour plus les 3 repas, ce qui fait entre 40 et 60 CUC par jour, plus la biere, etc. Il ya des casas où tu peux prendre le petit dej et le repas du soir. Ca peut etre avantageux puisque tu peux parler avec les proprio. Un autre truc, c'est de trouver un prof avec qui tu pourras converser pendant 1 ou 2 heures et ce apres les cours

Il est tres facile de trouver une casa, Va voir les sites de TUCASAENCUBA.COM et CUBABELLA.COM

Pour ma part, je crois que 2 semaines est trop peu et j'ai trouvé que la matiere des cours était donné rapidement. Nous etions 12 etudiants. Pour ce qui est du visa, ca devrait etre facile. Va voir le site web de l'ambassade de France et celui de l'université. Il y avait des etudiants avec moi qui ont passé 3 à 4 mois a Cuba.

Fais moi signe si tu desires plus d'info

Francois
RO Rossignol12 ·
Rebonjour

J'ai fait une petite erreur. Va plutot voir le site de l'ambassade de Cuba

a la proxima

Francois
EB Eby05 ·
Ok je note, merci beaucoup et à bientôt!
Eby05
RO Rossignol12 ·
Bonjour

Voici une autre info qui peut t'intéresser. Je suis en train de planifier un voyage au Mexique en novembre avec l'intention de faire une immersion. J'ai trouvé un site WEB qui liste plusieurs école de langue avec un systeme de cotation. C'est 123teachme.com

Ca peut etre utile

Bonne Journée
DL Dlnr ·
Salut François,

Je demeure également à Québec. Je me propose d'aller perfercionner mon espagnol à la Havane. Je prendrais un cours privé. Pourrais-tu me donner le nom d'un bon professeur... Reynald 418-622-2195
EB Eby05 ·
Re Bonjour,

Je suis moi aussi très intéressée par des cours particuliers car les avis semblent mitigés concernant les cours à l'université de la Havane. D'ailleurs si certains y ont pris des cours et ont un avis à me donner je prends.

Merci
Eby05
RO Rossignol12 ·
salut

je ne connais pas de prof privé a La Havane malgré le fait que je suis allé 2 semaines a l'université. Une collegue suisse a fait affaire avec une dame qui loue un Habitacion dans le Centro Habana. Son courriel est le soymarvy@yahoo.es

Notre prof Ivis Peraza a l'université était bonne. Tu peux lui demander des cours privés. Je peux te donner son E mail au besoin

Francois
DL Dlnr ·
Bonjour François,

Je prendrais volontier le courriel d'IVIZ PERAZA, ta professeure d'Espagnol. Ça me permettrait d'établir un cantact avant de partir pour La Havane.

J'apprécie beaucoup ton offre

Reynald
RO Rossignol12 ·
salut

le courriel d'Ivis est ivis56@rect.uh.cu

francois

You might also like