Apprentissage photo en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

J'avais déjà posté un message à ce sujet il y a quelque temps, mais il a été effacé, j'ignore pourquoi, alors me revoila!:)

Je pars en Thailande en Février 2014 et j'aimerais utiliser cette occasion pour améliorer un peu mes compétences en photographie. J'aimerais passer 2-3 jours avec un photographe qui me servirait de guide et de professeur un peu partout dans Bangkok.

Sur les conseils d'un forumiste, je suis en processus de recherche à ce sujet sur facebook, google, etc., mais je me disais que quelqu'un ici connaissait peut-être quelqu'un ou connaissait une compagnie touristique offrant ce genre de service (Ca existe dans plusieurs grandes villes.). Je préférerais avoir un prof pour moi toute seule, mais peut-être que j'accepterais un petit groupe, si je n'ai pas le choix.

Et quelqu'un a une idée de combien cela pourrait couter?

Merci beaucoup!!
Claudy
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour un photographe professionel ( thai ) coute 10 000 bt par jour un etranger bien plus ........... le mieux est de touver un thai en voie d'etre professionnel , dans les 1000 bt il est tres content
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Claudy54321 Regular ·
Outch!!!

merci pour l'info.

10 000, ca fait plus de 300$ par jour! 1000 (environ 30$), serait nettement plus dans mon budget, meme si je pourrais me permettre u petit peu plus aussi.

Je dois dire que c'est plus cher que je pensais! Oui un étudiant ou un amateur avec beaucoup d'expérience me conviendrait très bien. ce n'est pas comme si je voulais devenir professionnelle!!:) Je veux juste un truc friendly et ou j'apprendrais un peu. Mais je trouve ça ou moi des étudiants/amateurs??? Hum.....
Claudy
CI Cimmérien Regular ·
Si tu parles et comprends l'anglais à un bon niveau, il y a des tutoriels disponibles sur youtube, ainsi que beaucoup de revues anglophones sur des plateformes de téléchargement. Malheureusement, les photographes professionnels sont des gens qui ont des factures à payer et ne bradent pas leur temps...
Fernweh
GA Ganddalf Veteran ·
bonjour, je te propose une optique différente. le mieux (à mon avis !) est d'apprendre de se servir de son appareil photo chez soi, et avec un carnet : exemple un pot de fleur à 3 m sur une terrasse. Là, tu notes tes ouvertures, tu les changes, et tu te dis : je veux un arrière plan flou, ou très net, etc ... après tu adaptes tes mesures dans ta ville et ainsi tu t'améliores. -Et puis par google, il y a plein de tutos ludiques pour s'amérioler (voir mon site !!! 😉 , ma signature)

Imagine que tu vas avec un pro, qui lui a son terrain de prédilection : faune sauvage, graphisme. Il n'aura pas le même matériel de qualité que toi (trépied en plus, gros télé, ouverture 2.8, ou 1.4) bref c'est payer cher pour gagner quoi ?, alors que tu es novice et pas les mêmes ambitions. enfin, c'est toi qui voit ! 😉
Vidéos et Images du monde, c'est : http://www.pamglobe.fr
CL Claudy54321 Regular ·
Merci pour les réponses.

Oui, je sais que les photographes ont des factures à payer et ne travaillent pas pour rien. Je ne suis pas idiote. Simplement, le cout de la vie en Thailande est moindre que celui au Canada ou en Europe et je me disais donc que cela pouvait se répercuter sur les tarifs de différents services. De plus, je n'ai pas besoin d'un protographe hyper en demande. Simplement quelqu'un qui aime la photo, qui en connait plus que moi et qui est bon vulgarisateur, peu importe s'il est étudiant ou débutant dans le milieu.

Et oui je connais bien moi aussi google, Youtube et autres. Of course, je pourrais apprendre toute seule chez moi, en photographiant un arbre poche sur fond de mur gris sale, entre le boulot et tout les trucs du quotidien. Mais ça ne me tente pas. J'ai envie d'utiliser la phtographie comme outil pour découvrir un peu la Thailande. Je connais très bien mon appareil et comment m'en servir, mais je manque d'expérience, tout simplement, et j'ai envie de partager, d'échanger, pas de passer mon temps toute seule dans mon salon avec ma caméra.

J'avais trouvé quelque chose de super intéressant, qui était exactement ce que je voulais même si un petit peu cher pour moi, 4 jours sur Bangkok en février, mais il l'a reporté à plus tard finalement. :(

http://www.maciejdakowicz.com/workshops/

Si jamais quelqu'un voit un truc du genre, pensez à moi!:) Sinon, je verrais peut-être sur place même ou m'y prendrai plus à l'avance la prochaine fois!!!:)

Merci
Claudy
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour les photographes pro thai ne sont pas payer au lance pierre .

le mieux est de prentre un etudiant en art , qui sont tres bon en photo come a sirapagon a bkk la pour 1000 bt il sera ravi

sinon le mieux est de faire soi memme ( en respectants les coutumes ) bien sur
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

https://www.facebook.com/naghasch

C'est un russe établi Bangkok. Il s'appelle Pavel. Explique-lui ton projet, il a sûrement des pistes.

A+
A la lumière des années passées dépend la vitesse

Similar discussions

You might also like