Après Bali, la Thaïlande pour 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à tous,

Suite à nos vacances à Bali en septembre 2017, ma compagne et moi-même avons décidé de poursuivre notre aventure en Thaïlande.

Nous partirons du 02/03/2018 au 16/03/2018. Notre arrivée sera effective à Bangkok à 06h10 tandis que le retour se fera depuis Phuket à 21h25.

Comme pour tout voyage, les nombreuses recherches sont de mises pour la préparation et je dois dire qu'au premier coup d’œil, cela m'a semblé bien plus complexe que Bali. Malgré le fait que notre précédent voyage était itinérant (6 hôtels / homestay en 14 jours et énormément de découvertes), la destination était moindre en terme de superficie et donc plus facile à pour déterminer nos étapes.

J'ai rapidement compris qu'il nous était impossible de découvrir la Thaïlande dans son ensemble en si peu de temps. Pour bien faire, il nous aurait fallu entre trois semaines et un mois, au MINIMUM, ce qui nous est impossible.

Nous cherchons un bon compromis entre détente et découverte. Ma compagne n'avait pas été emballé par l'annonce "itinérant" pour notre voyage à Bali et pourtant, a complètement été ravie de ce changement d'horizon (autre que le all in dont elle avait l'habitude). Toutefois, il pourrait bien s'agir de nos dernières vacances (pour un petit temps) en raison de l'achat d'une maison prochainement et nous cherchons donc également des moments paisibles, à deux. D'où le "un bon compromis".

Après moult recherches, on a préféré mettre de coté le nord ainsi que l'Est de la Thaïlande, et ainsi les réserver pour notre prochain voyage au pays.

Que pensez-vous de cet itinéraire:

02/03: arrivée Bangkok à 06h10 03/03: Bangkok 04/03: Bangkok

05/03: départ (avion) en début de matinée pour Krabi 06/03: Krabi 07/03: Krabi

08/03: Ko Lanta 09/03: Ko Lanta 10/03: Ko Lanta 11/03: Ko Lanta

12/03: départ pour Koh Phi Phi (madame le veut absolument et finalement, après recherches, moi aussi, pour la plongée) 13/03: Koh Phi Phi

14/03: Phuket (entre autres, 15/03: Phuket 16/03: départ de Phuket à 21h25

C'est hyper rageant car en Thaïlande, on a envie de tout voir et de tout faire. En gros, ma compagne aime la détente, les visites de temples et immersion dans la culture, la cuisine, les éléphants (sanctuaire, même s'il y a du pour et du contre...), beau hôtel typique sans pour autant le luxe, etc. Pour ma part, la plongée, les beaux paysages, les temples et immersion, la marche, la photographie, etc.

On a finalement mis de coté du les parcs nationaux de Thaïlande, par manque de temps. Khao Sok nous aurait bien plus mais est tout de même éloigné. On ira certainement à Ao Phang Nga lors de notre séjour à Phuket.

L'idéal aurait peut-être été de faire l'inverse, genre, Bangkok, Khao Sok, phuket, koh phi phi, krabi, Bangkok.

J'aurai très certainement d'autres questions mais ça suffit, dans un premier temps. Je ne veux pas vous faire peur.

D'avance merci à tous les membres qui prendront du temps à me répondre. Bonne soirée 🙂
DE Denrael Veteran ·
Je suggère de supprimer Koh Lanta et de répartir les journées ainsi gagnées sur Ao Nang (Krabi), Koh Phi Phi et Phuket. Du temps de transport gagné et paysages plus jolis.
EN Envallis Globetrotter ·
Que pensez-vous de cet itinéraire:

02/03: arrivée Bangkok à 06h10 03/03: Bangkok 04/03: Bangkok

05/03: départ (avion) en début de matinée pour Krabi 06/03: Krabi 07/03: Krabi

08/03: Ko Lanta 09/03: Ko Lanta 10/03: Ko Lanta 11/03: Ko Lanta

12/03: départ pour Koh Phi Phi (madame le veut absolument et finalement, après recherches, moi aussi, pour la plongée) 13/03: Koh Phi Phi

14/03: Phuket (entre autres, 15/03: Phuket 16/03: départ de Phuket à 21h25

Euh... vouloir découvrir la Thaïlande et ne faire que du balnéaire, c'est un peu dommage, non ? 😕 Il faudrait supprimer au moins une destination balnéaire et monter sur Chiang Mai, y rester qqn jours, puis redescendre en vol direct sur Phuket

Concernant la plongée à Koh Phi Phi, tu peux y aller depuis Phuket
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Denrael Veteran ·
Ah, ce grand snobisme de devoir impérativement « monter dans le nord » parce qu'ainsi on fait du culturel et on n'est pas un bête touriste !

On peut se comporter en parfait blaireau de touriste dans le nord et faire de belle rencontres avec les locaux dans le sud.

C'est vraiment pénible ce snobisme élitiste ! 😠
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Oui, mais enfin le culturel du riz est très développé dans le nord 😉
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Ah, ce grand snobisme de devoir impérativement « monter dans le nord » parce qu'ainsi on fait du culturel et on n'est pas un bête touriste !

On peut se comporter en parfait blaireau de touriste dans le nord et faire de belle rencontres avec les locaux dans le sud.

C'est vraiment pénible ce snobisme élitiste ! 😠

Ho ce magnifique lancement de troll afin de pourrir le message de l'autre forumiste😠😠

Pardon, mais ce n'est pas dans le Sud que notre camarade découvrira (en blaireau ou non, ca le regarde), la Thaïlande plus rurale ni les plus beaux temples…

La Thaïlande ne se réduit pas à ses plages 😉. La France, ce n'est pas que la Corse...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Disons que pour deux semaines, avec une volonté affichée de se reposer, sur ce coup-là on ne peut pas trop insister à proposer le nord.

Denis est probablement exaspéré par ceux qui ne jurent que par le tout culturel, tout comme on peut l'être par ceux qui s'en désintéressent totalement. La Thailande offre les deux, avec le délassement en plus.

Je trouve le programme convenable et la saison choisie est bonne.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CA Calaoliday ·
En fait, nous voulions initialement faire une étape à Chiang mai puis nous avons été refroidi par la distance qui la sépare de Bangkok et du sud de la Thaïlande. C'est justement pour ces raisons, et le manque de temps sur place, que nous retournerons très certainement dans les années à venir. A ce moment, nous consacrerons notre voyage au nord et le golfe de thailande. Je trouve plus judicieux de prendre son temps plutôt que de se voiler la face en cherchant à découvrir tout ce qu'un pays a à nous offrir en seulement un voyage. Quand vous dites station balnéaire, je ne suis pas tout à fait d'accord, bien que je n'y suis encore jamais allé. Je reste persuadé qu'il est toutefois possible d'être en immersion, une fois écarté du centre névralgique. L'avantage est la proximité des activités proposées :-) Lors de mon séjour à bali, j'ai volontairement écarté kuta de mon parcours mais non pas ubud. Pourtant il s'agit d'une ville extrêmement touristique mais qui offre toujours son dépaysement et son authenticité à seulement 2km de là.

Après je dois avouer que tous vos commentaires me servent et me font réfléchir. Je vous en remercie :-)
CA Calaoliday ·
Merci pour votre réponse. En fait, nous avions choisi koh Lanta pour le calme et les activités du genre: Ko ngai, ko muk, ko kradan, par exemple, et la plongée sous-marine. Deux spots qui ont l'air intéressants pendant que madame prend des cours de cuisine 😎. Vous pensez que cela n'en veut pas la peine ? Nous avions aussi hésité avec Koh Jum et Koh Yao Yai/Noi.
DE Denrael Veteran ·
Si vous voulez faire Koh Muk, Koh Kradan et Koh Ngai (j'ai fait les deux premières), basez-vous à Koh Muk et rayonnez à partir de là. Ce sera mieux que de faire les trois îles en expédition à la journée depuis Koh Lanta.
En fait, nous voulions initialement faire une étape à Chiang mai puis nous avons été refroidi par la distance qui la sépare de Bangkok et du sud de la Thaïlande.

ce n'est que 1 ou 2h d'avion 😉

Similar discussions

You might also like