Après une croisière sur le MSC Fantasia, départ à bord du MSC Splendida le 26 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Nous voila à nouveau sur le départ direction Katakolon, Olympie, Heraklion- crète-Marmaris Alexandrie, le Piree- Palerme.

Et aurons à nouveau le plaisir de rencontrer les croisièristes VF du Fantasia 😄

Nous avons déjà fait ce circuit à bord du Poësia et nous le referons avec plaisir étant donné les nombreux sites a visiter lors des escales.

Bonne soirèe a tous
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
Nous voila à nouveau sur le départ direction Katakolon,

MC, sois gentille avec Bruno, ne mentionne pas cette escale... d'autant que si tu as beau temps fin janvier, il ne s'en remettra pas.. 😉

cela étant, à ce train là, la Black Card est pour bientôt !

Pffffff.. encore 5 mois, pour moi... 😕
RC Rct Veteran ·
BONSOIR PAP tu as raison il va falloir que MC soit discrete sur ce coup là sinon notre Bruno j ai bien peur qu il nous fasse un depression😉 mais bon on lui remontera le moral.RCT.
RC Rct Veteran ·
BONSOIR MC je pense que Bruno va avoir un choc en voyant ton futur depart surtout tu sais pour l escle a Katamachin alors je t en prie menage le😉 sinon il va plus nous causer et puis ns on l aime bien. RCT.
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello PAP😄

Et pourquoi être tendre avec Bruno alors qu'il me nargue avec une certaine escale qui commence par M et se termine par e 😠 M - - - -e tandis que Katakolon rime avec soleil de plomb😎

En ce qui concerne la Black je vais encore râler car notre croisière sur l'orchestra semble avoir été oublièe dans le décompte, pffffffffffffffff il faut tout surveiller et ne pas faire confiance.
desbell83
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Nous voila à nouveau sur le départ direction Katakolon, Olympie, Heraklion- crète-Marmaris Alexandrie, le Piree- Palerme.

Et aurons à nouveau le plaisir de rencontrer les croisièristes VF du Fantasia 😄

Nous avons déjà fait ce circuit à bord du Poësia et nous le referons avec plaisir étant donné les nombreux sites a visiter lors des escales.

Bonne soirèe a tous

Encore!!!!!!!!!!!!!! je te mets dans le calendrier!!!😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Bonjour RCT 😄

Tè je ne savais pas que Mr.Bruno avait des problèmes avec Katatruc 😄 serait ce Mr. Kata strophe
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Ah, mais quand il pleut à Katamachin, Bruno demande au commandant de faire un crochet par Madère, vous ne le saviez pas ? 😏
Mathilde
Bonjour et Merci Titi je comptais te mettre l'info sur ton calendrier, tu es formi. pour la rapidité, merci encore et bizzzzzzzzzzz😉
desbell83
wouahhhhhhhhhhh il a pris des galons Bruno 😄 j'espère quand meme qu'il ne va pas être commandant en second sur le Splendida 🙁 il faut nous mener avec douceur et éviter M.....e on ne prononce meme plus le nom😄 c'est pire que de manger du Lapin de vouloir y faire escale.
desbell83
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour MC Après le soleil de Tenerife voila ce que nous avons trouvé a notre arrivée. Nous attendons impatiemment le 26 janvier pour la prochaine. Un aperçu de notre casba en hiver, et vive les croisières au soleil. Amitiés Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
Bonjour Manu 😄

Oups vous avez démenagé au Nord de la Finlande hsitoire d'être les premiers pour la distribution du Père Noêl 😛

Au secours il ne va plus rien nous rester🤪

Nous avons un beau soleil malgrè seulement 8°🙁 et je regardais les temperatures actuelles en ce moment à Katamachin (pour bruno) 18° ainsi qu'en crète et Marmaris avec 20 à 23°.

vivement le prochain départ 😏

Amicalement
desbell83
Gélatine Regular ·
Hello PAP😄

Et pourquoi être tendre avec Bruno alors qu'il me nargue avec une certaine escale qui commence par M et se termine par e 😠 M - - - -e tandis que Katakolon rime avec soleil de plomb😎

citation]

tandis que Katakolon rime avec soleil de plomb😎 Moi, je suis dans le même cas que Bruno (bienvenue au club), je n'ai vu que de l'eau, voire des trombes d'eau à Katakolon à Toussaint alors ne me parlez pas de soleil. Sur 10 jours de croisière, nous n'avons pu profiter du pont solarium seulement une demi-heure tellement il faisait froid et mauvais temps. Bien cordialement à tous Gélatine
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer si vous ne voulez pas perdre l'équilibre (Einstein)
PA PAP86 Globetrotter ·
Moi, je suis dans le même cas que Bruno (bienvenue au club), je n'ai vu que de l'eau, voire des trombes d'eau à Katakolon

Tu as vérifié, que Bruno n'était pas à bord ? 😎
Hello

Ce coup ci nous évitons d'embarquer Bruno 😄 pas question après Katamachin de renouveler l'expérience Madmachin 😄

Petite info a tous ceux qui souhaiteraient arriver à Nice la veille c'est à dire le 25 Janvier pour embarquement le 26, notre fils n'ayant pas la possibilité de nous déposer a Nice le 26 au matin nous avons réservé une chambre au Best Western Rivièra

situé a 5minutes de la gare 3* pot de bienvenue et panier repas le matin du départ petits dejs compris

prix total : 70€ chambre double

comme cela no stress on pourra dormir tranquillement et attendre la navette MSC pour Gênes confortablement.
desbell83
CO Colieres Regular ·
Coucou coucou............

Je suis du voyage......................Départ le 26/1 !!!! Je connais déjà le SPLENDIDA, pour y avoir été en mars de cette année... Splendide !!!

Je me renseigne pour les escales, et suis entrain de lire tous les commentaires......... Je pense que le plus compliqué sera l'Egypte, pour une visite hors excursion.....

Je suis entrain de faire des fiches "papiers" pour chaque escale, avec plusieurs choix possibles. Pourrions nous peut être en parler ici ? pour récapituler un peu.... Tenté ?

Sinon, au plaisir de rencontrer toutes les personnes de ce Forum à bord....

Corinne
Fan de Costa croisière !!!
Bonjour Colières,

Nous avons déjà fait toutes les escales avec le Poésia en 2008 et cette fois ci nous pensons refaire juste des balades a pied dans les ports, en ce qui concerne Alexandrie nous y avons accosté à 3 ou 4 reprises pas question de retourner au Caire, juste une balade sur le port prévue afin de marcher 😄 avons déja visité les catacombes, musée ect avec les excursions organisées 3 mosquees, phare bibliothèque et vu l'etat de la ville 🙁 n'allons pas nous y aventurer.

bien cordialement
desbell83
VA Vagnon ·
Bonsoir,

Nous serons aussi sur le Splendida au départ de Gènes le 26/01/2011. D'autres personnes ont-elles déjà fait cette croisière? et pourraient-elles nous faire partager leur expérience. Merci pour vos réponses.

Catherine
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir ou plutot bonjour!

c quoi deja votre tracé; j étais sur le splendida le dernier noel

si je peux vous répondre ou donner quelques avis; avec plaisir😄
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CO Colieres Regular ·
Voici, comme tu l'as demandé, le "tracé" du Splendida départ 26/01 :

Gênes , Katakolon , Héraklion , Marmaris , Alexandrie , Le Pirée , Palerme , Civitavecchia

Merci pour tes conseils, ils seront précieux.

Corinne
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour desbell 🙂

😮 3 croisieres de suite....😛 vous avez raison profitez😎😎😎

j'ai hatte de pouvoir faire de meme mais il y a encore beaucoup d'eau qui va passer sous les ponts. pour nous encore 6 mois a attendre pour notre depart sur le sinfonia . quel plaisir de preparer nos escales , je me fait un petit dossier sur chaques escales . les enfants aussi ont hate de repartir , ils ont adoré le mini club , d'ailleur ils chantent encore la chanson du club🙂

bonjour a mr desbell et bons preparatifs pour les fetes de fin d'année😉
Bonjour Cricri😄

Je vous souhaite également ainsi qu'a votre Famille de joyeuses fêtes de fin d'année, il est vrai que c'est une chance de pouvoir partir aussi souvent pour ces belles croisières, c'est pour nous la facon la plus agréable de voyager, pas de bagages à faire et défaire chaque jour, rencontres de personnes charmantes et découvertes de nouvelles villes et lieux. Les moments les plus agréables sont souvent au niveau des préparatifs 😎 après tout passe si vite.

Peut être un jour nous aurons aussi le plaisir de nous rencontrer sur un bateau 😎

Amicalement
desbell83
bonjour colieres🙂🙂

ouffff j'me lève juste et pianote avec un bon café et essaie d avoir les idées claires: 😄

alors départ gênes : pour nous rien de spécial, embarquement prise des lieux et visite du bateau, deja que nous avions comme 2H de retard sur l'horaire prévu au point de rencontre pour prendre la navette de nice à cause de la neige ; des bus étaient restés bloqués énormément de monde au palacrocière !

kata"machin" ça c'est pour bruno -katakolon = arrrivée bien agréable par beau temps et oui , ça existe😏 meme à kata..... donc, temps beau! très froid, sec, le duty free en bas du bateau , ma foi petite halte au duty pour nous;ensuite direction la rue touristisque avec pleins de boutiques ;nous ne sommes pas allés bien loin; n'avions pas envie de faire autre chose que le shopping; si vous voulez des ceintures elles sont bon marché ainsi qu à rhodes

alexandrie : rien de plus que de sauter dans le bus touristique et direction le plateau de gizey pour les pyramides; si vous n'avez jamais été aux pyramides ;c'est incontournable;attention toutefois les chauffeurs conduisent comme des fous; et dans le car nous étions brassés;ils ont de droles d autoroute!dans le car adroitement il vous font passer un catalogue de bijoux(ils appellent ça les catouches ) on est pas obligé d 'acheter , donc excursion aux pyramides, visite d'une boutique de bijoux et autres bibelots, petite visite éclair au papyrus juste à coté ensuite direction la mosquée (pensez à vous déchausser ) attention souvent là bas ils "donnent" ensuite ils te courent après pour le "back chich" oui oui !! et enfin : la croisière sur le nil : ah ça !! à chialer ! ah ouais franchement ça a relevé tout ce qui était présenté après les pyramides -en plus on creuvait de faim depuis le matin rien mangé!!! si si !! nous avons signalé que rien mangé depuis le matin; z'ont juste donné un petit encas avec deux pauvres biscuits secs, une compote à sucer, un jus de pomme(j aime pas le jus de pomme😠)une tite poche de biscuit apéritif le bateau sur le nil nous avons du monter à bord autour des 17h30 - j ai pu voir des feloucks( nom que j ai fait porter à l'un de mes petits chiots d ailleurs) en souvenir ! 😄 musique et ambiance à bord , danseurs etc.. et le coucher de soleil sur le nil attend le pied ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ti dis : à chialer !!! puis retour vers 22h au port d alexandrie !

le pirée : oui fait !excursion avec costa; départ depuis le bateau en car touristique tour en ville parmi les inombrables orangers !c'est génial ça par contre on ne mange pas, sont très acides ; je vais pas forcément dire dans l'ordre mais on a visité un grand musée +de 2H la visite et on a repris le bus direction le parthénon; visite très agréable ou on "domine" la situation un peu dommage meme bcq les restaurations de colonnes avec des pierres neuves bien blanches; ça fait pas beau du tout ça dépareil; perso je suis pas trop pour les rénovations, tout devrait rester dans "son jus" alors des échaffaudages de toutes part autour du parthénon; sinon site autour plutot verdoyant juste avant de "grimper"

palerme : fait en 2005, et sera à refaire là sous peu 😉😉 pas d excursion costa, sommes contentés d'un bon tour en ville très très agréable, je précise la ville est propre un peu moins à certains endroits notamment en revenant sur le port mais à l autre bout , coté gauche enfin avons bien marché-très bon souvenir -😉😉

rome : à venir , connais pas mais souhaite aller au vatican
CO Colieres Regular ·
Coucou Madisson............

Waouhhhhhhhhh quelle réponse.... Tu y as mis tout ton coeur, dès le matin !!!!!! Merci...............

Je pense, qu'après avoir lu un maximum de commentaires sur différents sites, contacté une agence de voyage locale (pour la même chose, ils demandent près du double), regardé les horaires de train (on ne sait jamais, je voyage souvent en "routarde"), je vais me rabattre, exceptionnellement sur l'excursion proposée par MSC, et tenir compte de ton avis pour prendre la balade sur le Nil, sans oublier de prendre quelques petits gateaux avant lol

C'est la première fois que je vais aller en Egypte, et voir des Pyramides, les seules que j'ai vu, étaient au Mexique (Teotihuacan..)

Passe une bonne journée... Etes vous sous la neige à La Rochelle ?

Corinne

....
ah nan hein , parles pas de malheur avec cette neige; hier un peu oui il a neigé pas cette nuit! demain nikel pour partir prendre le train!

franchement perso je regrette absolument pas de ne pas etre aller au musée du caire et d ailleurs je peux aussi faire cette excursion une autre fois mais sur le nil avec cette ambiance , dansait qui voulait; le coucher de soleil, les feloucks 😕😕😕😕triste juste que ce soit fini depuis deja un an! mais oui prévoit plus de gateaux , les gens rouspétaient dans le car

ps: j ai vu aussi les pyramides de la lune et du soleil mais bcq trop raides pour moi bisous 😛
CA Calamina ·
Bonsoir,

Nous avons effectué l'an dernier une croisière à la même époque sur le MSC FANTASIA et partons le 26 janvier prochain pour une nouvelle croisière sur le MSC SPLENDIDA.

Si je comprend bien vous connaissez déjà l'itinéraire de la croisière, je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer seul des visites aux escales sans passer par MSC ? Quelles visites faut-il privilégier ?

D'avance merci et peut-être aurons nous l'occasion de nous voir à bord du bateau ?

Calamina
BR Bruno06220 Globetrotter ·
coucou MC.

je découvre cette discussion et je vois (lis) que l'on parle de moi.

pour katatruc, ma foi. si tu aimes vivre dangereusement... et bien vas-y. 😉

et en janvier, tu m'en diras des nouvelles. tu vas voir comme c'est sympa en janvier...

rien que d'y penser à ce bleb, je fais crise d'urticaire...🙁
BONSOIR PAP tu as raison il va falloir que MC soit discrete sur ce coup là sinon notre Bruno j ai bien peur qu il nous fasse un depression😉 mais bon on lui remontera le moral.RCT.

ta raison ! ca me déprime rien que de me revoir sous la pluie chevauchant, crane au vent, mon scoot pourri... 😮
Hello PAP😄

citation]

tandis que Katakolon rime avec soleil de plomb😎 Moi, je suis dans le même cas que Bruno (bienvenue au club), je n'ai vu que de l'eau, voire des trombes d'eau à Katakolon à Toussaint alors ne me parlez pas de soleil. Sur 10 jours de croisière, nous n'avons pu profiter du pont solarium seulement une demi-heure tellement il faisait froid et mauvais temps. Bien cordialement à tous Gélatine

merci gelatine. ton soutien me remonte le moral en ce jour de Noël.

font rien que de me narguer mes amis de VF. 😉

vous voyez qu'il pleut à katachose ? on ne me croit jamais ici... marre...😠
tandis que Katakolon rime avec soleil de plomb😎

on en reparlera à ton retour. n'oublie pas le pépin... le Kaway... le bonnet... les bottes cahoutchouc...

un conseil ! restes sur le bateau. c'est ce qu'il peut t'arriver de mieux... 😛
madère c'est superbe. c'est vraiment dommage pour toi que tu n'y veuille pas y aller.... tu sais pas ce que tu manques...
Bonjour Bruno 😄

quelle idée de chevaucher un scoot pourri aussi😉 nous avons tout parcouru a pied en faisant des emplettes c'est d'ailleurs là que j'ai acheté de superbes spartiates (tropezienne) en vrai cuir bien solides et bien à ma pointure. Il y a aussi de très belles bijouteries aussi et puis il y faisait si bon en Février que nous avions pris un café en terrasse 😄 et puis il ne faut pas te plaindre tu as quand meme eu la chance de descendre a terre tandis que Madère on fait encore plus fort nous passons devant 🙁

Très bonne journee 😄
desbell83
Ah mais c'est Madère qui ne nous veut pas quand on arrive ils ferment le port 🙁 alors que Katakolon reste ouvert pour nous accueillir 😄
desbell83
hello MC.

pour le scoot, j'ai pris l'épave que l'on m'a loué. pas le choix... 😉 l'idée du scoot vient de moi mais vu le temps qu'il faisait, j'aurais du m'abstenir. mais mon épouse voulait voir la plage... 😛

vu le temps, c'était une idée à la c.. 😉
Ah mais c'est Madère qui ne nous veut pas quand on arrive ils ferment le port 🙁 alors que Katakolon reste ouvert pour nous accueillir 😄

à Madère, ils ont un peu d'intelligence au moins. pas beau on ferme. à Katatruc, on s'en fiche... venez vous faire rincer chez nous, on vous attends de parapluie ferme... et avec les moyens de locomotions adéquates pour vous tuer sur nos superbes routes...

😛
Bonjour Calamina,

En fait à part l'Egypte et surtout si vous souhaitez aller au Caire je pense qu'il est préférable de prendre les excursions organisées par le bateau car il y a beaucoup de route et les cars partent en convoi avec des hommes de la sécurité armés dans les cars.

Ayant déja fait plusieurs fois toutes les escales de ce périple nous nous contenterons de nous promener dans le port, si vous restez à Alexandrie nous avions pris la visite des catacombes qui sont très interessantes et vraiment plus belles que la ville en surface 😄 la bibliothèque et le phare sont également à voir , quand on voit les transports en commun cela fait froid dans le dos, pour nous cela sera je pense juste une promenade le long des quais afin de se dégourdier les jambes et journée sur le bateau.

bonne journée
desbell83
AL Alicecaroll Regular ·
Coucou desbell, lors d' une escale a Alexandrie nous avons pris une calèche qui nous a fait le tour de la ville . ils nous ont arnaques un peu sur le prix fixe avant ils l ont double sinon c est sympa a plus line
Coucou Alice

Et oui et c'est cela qui est très désagréable chez eux, 🙁 il nous est arrivé la meme chose à Casablanca il y a quelques années, prix d'un taxi négocié au départ et pour le retour il a fallu rallonger quelques billets si l'on voulait rentrer au bateau à l'heure prévue🙂 du coup maintenant dans ces pays soit nous prenons l'excursion organisée du moins lors de premières escales et par la suite nous nous promenons à pied ou restons à bord.
desbell83
CA Calamina ·
Bonjour desbell83

Merci pour ces info. Nous pensions effectivement rester sur Alexandrie car LE CAIRE est loin et l'avons déjà visité par ailleurs, puis la croisière reste avant tout un moment de détente.

En attendant je continue à potasser les possibilités offertes aux escales.

Bonne soirée et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer sur le bateau

Calamina
Bonjour Calamina,

Ce sera un plaisir de vous renconter à bord du Splendida, je profite également de ce mois afin de préparer les escales, mais rien qu'en se promenant on découvre toujours des nouveautés dans chaque port.

Très bonne soirée
desbell83
MA Marie057 ·
BONSOIR je viens de lire votre commentaire je pars pour la premiere fois en croisiere avec mon ami sur le splendia le 26janvier pouvez vous me renseigner sur les escales et l'animation a bord nous avons 28 ans et nous avons peur de nous ennuyer un peu le soir merci
marie
MA Marie057 ·
bonsoir juste pour te repondre c'est aussi ma premier croisiere le 26 janvier a bord du splendia mais en ce qui est de l'egypte (je suis partie une semaine l'année derniere) ne jamais etre seule toujours accompagné d'un guide et surtout si on te demande de changer des pieces euros en billet ne le fait pas sinon il viennent tous autours de toi tu ne t'en sors plus nous avons le caire en excursion organisé et c'est ce qu'il faut pour connaitre l'histoire des pyramide mais bien sur le musée est tout simplement magnifique si tu aimes l'histoire Egyptienne voila pour le petit commentaire
marie
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Pour avoir été plusieurs fois en Egypte en circuits découverte, et avoir fait déjà une fois escale à Alexandrie, et le refaire en avril, je voulais apporter la précision suivante: Les guides et autres vendeurs sont souvent payés en pièces d'euro qu'ils ne peuvent changer à la banque donc en faisant très attention nous avons échangé des billets contre des pièces, il faut d'abord compter les pièces et contrôler qu'ils n'ont pas glissé une pièce égyptienne au milieu. Ca leur rend service. Pour ce qui est du musée je me demande ce que l'on peut en voir en une heure ou deux... Je privilégierai plutôt la visite du plateau de Gizeh, de Menphis et Saqqara par exemple en plus le musée de Saqqara est petit mais très beau, même si les explications sont sommaires cela donne envie de revenir plus longtemps. Bonne fin d'année et bonne année 2011 à tous Sylvianne
Bonjour Sylviannefd,

Dans la mesure du possible nous procédons également à l'échange en controlant😉 car il est très juste qu'ils ne peuvent echanger les pièces auprès de leurs banques.

Très bonne fêtes et tous mes voeux pour 2011

Amicalement
desbell83
LA Lalotia ·
Bonsoir Marie Bonsoir tout le monde et Bonne année !

Première connexion sur ce site et première croisière également sur MSC Splendida le 26 décembre prochain, avec mon ami 😎 J'ai été très attentive à toutes les échanges sur ce sujet car on se pose les même questions ... Escales ... comment ça se passe? excursions ou pas ? Solo ou avec MSC ? guide ou pas guide ? Styles animation à bord ? ... 😕 Ça serait sympa de se retrouver 😉si le ce premier contact forum est positif. A Nice ou à Gènes peut importe, question de ne pas se perdre dans la foule de touristes au risque de s'ennuyer. Nous faisons partis de ceux qui ont le contact facile et considérons les voyages comme une excellente occasion pour faire connaissance. Plus on est nombreux, plus on s'amuse. A très bientôt ! 🙂 Lalotia
LA Lalotia ·
Bonsoir Corinne. Je suis partante pour en parler et/ou récapituler ... si en plus vous avez déjà eu une première expérience en mars. Ici ou privé, pas de problème. Nous avons hâte d'en savoir plus.😉 A très bientôt ! Lalotia
excuse moi marie j étais pas chez moi quand tu as écris le mail, je viens juste de lire à l'instant; donne moi ton tracet: aucun risque d ennui les soirées, y a trop de quoi se distraire !! excuse pour l'oubli🏴‍☠️🏴‍☠️
MA Marie057 ·
bonjour pas de souci je pense que je fais le mm que toi nous partons de genes et passons par la grace la crete la turquie l'egypte et l'italie
marie
nan, ce circuit on l'a fait l'année dernière mais la turquie connait pas! 😕

viens donc lire mon post : de retour de croisière de noel sur le magica!

ce soir je termine sur barcelone

nous sommes partis de marseille, savone, rome, tunis, palma, barcelone, marseille

à bientot marie!! 😄😄
LA Lalotia ·
Re-Bonsoir Marie, Si on parle de la même croisière, ci-dessous la liste des escales :

Katakolon / Olympie - Grèce Héraklion - Grèce Marmaris - Turquie Alexandrie - Egypte Le Piree / Athènes - Grèce Palerme - Sicile Civitavecchia / Rome - Italie

Bonne soirée! Lalotia

Similar discussions

You might also like