Après-midi à Ayutthaya en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour. Je voudrais savoir si je peux envisager de passer qqs heures à Ayuthaya (de 15heuresà 21 heures)et faire le tour de la ville en longue queue et eventuellement m'arreter à qqs endreoits chouettes(c'est ds l'attente du train de nuit que j'envisageais cette balade)et manger bienbon avant de prendre le train. merci pour vos avis a bientot
LO Lobo Veteran ·
Aucun problème pour voir AYUTHAYA en 6 heures. Tous les voyagistes le font en beaucoup moins de temps. Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
NO Nouche Regular ·
Ah bien.Merci Lobo.Ns prendrons donc le train(facile en sortant de l'aeroport je crois)et arrivés à Ayuthaya nous visiterons ce que nous arriverons à voir.Ca ns donnera déjà une idée de l'endroit et je pense qu'une autre fois il sera tjs facile de s'y rendre à nouveau depuis BKK. Merci bcp et bonne soirée.
DJ Djengo Regular ·
ouiais, c'est facile en sortant de l'aeroport, tu prends la passerelle et c'est juste en face, environ 1 heure 30 pour aller à ayouthaya: en sortant de la gare c'est tout droit et tu arrives dans le centre historique mais avec un sac tu peux prendre un tuk tuk.
NO Nouche Regular ·
Merci djengo. Je pensais faire le tour de la ville en long tail.T'en penses quoi?.
DJ Djengo Regular ·
pourquoi pas? moi je n'ai pas essayé! Pour le train, moi j'en ai pris un (cet été) vers 13h30/14h il me semble : attention, le guichet est fermé le temps du déjeuner et doit ouvrir à 13h30. Bon voyage! Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas, j'ai pris plusieurs fois le couchette jusqu'à ChiangMai. Bon voyage!
MI Mi7 Regular ·
A mon avis Ayutaya mérite une visite de plus de 6 heures. J'y ai passé 3 jours en juillet dernier et je n'ai pas tout vu... C'est une ville qui permet de se reposer de BKK mais qui est très animée le soir.Ne pas oublier de faire la visite des nombreux temples en bateau (400 batts la journée )sur le fleuve ( avec déjeuner a bord). C'est l'ancienne capitale du Siam, il y a des musées et des sites historiques splendides. Donc au minimum ( à mon avis) 2 jours ne sera pas de trop
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Je suis allée deux fois à Ayuthaya. La première j'ai visité la ville à vélo, mais crevant car trop chaud, ensuite en tuk tuk. La deuxième fois j'ai loué une moto, donc en long tail, aucune idée. Mon temple préferé est le "wat Chai Yai Mongkol" un tout petit peu en dehors de la ville. Bon voyage! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NO Nouche Regular ·
Bien bien. Merci pour les infos.Je viens en fait de rajouter cette étape qu'est Ayuthaya uniquement ds le but de nae pas rester à BKK avec nos sacs de midi à 20 heures en attendant le train de nuit.Parce que on a déjà fait ce type d'expérience et je préfere je pense quitter un peu la ville(on y reviendra plus tard en fin de séjour).Bien sur je suis contente de lire que Ayuthaya ne se visite pas en 6 heures.Je sais au moins que je serai obligée d'y retourner... Merci à tous. PS je prendrai bien une adresse de GH sympa sur Ayuthaya juste près de la gare si possible pour: 1/poser nos sacs le temps de visiter un peu la ville. 2/manger un morceau et boire un coup avant de visiter la...ville 3/faire prendre une douche aux djeun's qui arriveront de france et aimerait bien se changer(surtout qu'on arrivera à notre hotel que le lendemain). 4/Remanger un bout avant d'embarquer ds le train de nuit vers 21h. Merci à tous et à bientot.
DJ Djengo Regular ·
une adresse de gh sympa à 10 minutes à pieds de la GH et à côté des temples mais de toute façon les chauffeurs de tuktuk connaissent : la scherwood GH (adresse super sympa pas chère avec petite piscine et bonne bouffe tenue par un australien), il me semble que c'est sur thanon pa thon tou droit après le rond point et un peu parès le seven eleven.
MI Mi7 Regular ·
Juste enface de la gare en traversant la route vers l'embarcadère il y a plusieurs GH dont une tenue par un français de Nice (200 B). Pour aller au centre inutile et surtout ne pas prendre les tuks tuks a la sortie du train, car ils ne vous disent pas de prendre la navette sur le fleuve (derrière la route et en face de la gare) eux il vous font faire le tour pour emprunter le pont central qui est à 2 Kilomètres et ils sont chers les tuk tuk a Ayuttay et un peu arnaqueurs)). Prix 5 batts pour 5 minutes de trajet (en bateau). Il y a pas mal d'hotels dans la rue centrale et a coté de la poste. J'oubliai le marché d'ayuttaya vaut le détour (tous les matins) on trouve de tout et pas cher... Rien à voir avec BKK. Vive AYUTTAYA !!!
NO Nouche Regular ·
Merci les copains. Je vais prendre un crayon et noter tout ça.C'est super d'avoir des guides comme vous qd mm. Dès que j'ai d'autres questions je vs appelle. Y'en a plus pour bien longtemps parce que ds 12 jours... Merci et à bientot.
NO Nouche Regular ·
Bonsoir. A tout hasard tu te rappele le nom de la GH du niçois à Ayuthaya? Ou bien un signe de reconnaissance.Disons que c'est bien quand t'as un francophone sur place qui te fais gagner du temps(surtout là si je reste 6 heurs maxi c'est déjà bien...).Merci et bonne soirée.
MI Mi7 Regular ·
Bonjour Je n'ai pas relevé le nom de sa GH. Je me souviens d'avoir seulement discuté avec lui car il est souvent assis sur la terrasse de son étabilssement, . Comme signe de reconnaissance son établissement se trouve au milieu de la petite route qui mène vers la rivière. (après avoit traversé la grande route nationale) sa GH est située juste en face d'une thai qui loue des vélos et des vélomoteurs. Il affiche les prix en gros sur des pancartes . De toute façon sur cette petite route de 50 mètres qui mène à l'embarcadère il n'y a que 3 ou 4 Guest house. La sienne est la plus moderne et la plus proche de l'embarcadère qui mène au centre historique . C'est un jeune d'une trentaine d'année très communicatif. C'est vrai qu'il pourrait te faire gagner du temps car il connait tout sur Ayuthaia Je te conseille donc de les faire toutes et je pense que tu trouveras facilement Bon voyage
NO Nouche Regular ·
Merci michel.j'ai le plan d'Ayuthaya sous les yeux et je vois à peu près.Merci bien

Similar discussions

You might also like