Après la tempête... voyage en décembre aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Après le typhon qui a passé tout récemment aux phils, pensez vous quil est raisonnable et que ça vaut tjrs le coup d'aller visiter le pays en décembre 2010? Est ce plus dangereux au niveau de la propagation de maladies et etc... J'imagine que le paysage a également dû en prendre un coup!

je ne veux vraiment pas paraître sans coeur, je trouve la situation bien triste pour toutes ces familles... par contre, j'aimerais pouvoir profiter pleinement de mon voyage back-pack cet hiver....

qu'en dites vous?

J'attends vos commentaires!

PS: pour vous qui vivez là bas, dans les régions qui ont étés touchées, comment ça se passe??

Merci
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, lit ce lien dabord: http://voyageforum.com/...embre_2009_D2920500/

Tu peux aussi envoyer un don, celà pourra accélérer la reconstruction et surtout empecher les maladies de se dévelpper et permettre de reconstituer les stocks de nourriture:riz entre autre Aprés tu sais , les philippines c'est 7000 iles et Ondoy n'est pas passé partout. Principalement sur Manila et sa banlieue et la cote ouest de Luzon comme d'habitude . ce n'est pas le premier typhoon aux philippines , ce ne sera pas le dernier aussi, et le peuple Philippin est trés courageux et habitué à lutter contre les typhoons, un dizaine chaque année dont :2 à 3 gros pendant la période ;octobre à décembre. Mais ton don serait sympa si tu es touchée par cette catastrophe. Ne t-inquiéte pas pour 2010 et les plus belles régions n'ont pas encore été touchées: Palawan , visayas ok. Deux autres cyclones arrivent et se suivent! Tu y passera d'excellentes vacances en décembre 2010! La balle est dans ton camp, tu es libre de la saisir! Les philippines , le pays du sourire Navigator646
KA Kaotom Veteran ·
je suis éffarée de l'accumulation des malheurs qui arrivent dans cette partie du monde et comme tu dis, quel courage et quelle fierté de ces gens qui doivent supporter les colères de la terre pendant que nous on continue de jouer les anges gardiens de la planète 😠
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
VA Varginie Regular ·
zut, je voulais dire décembre 2009-janvier 2010!!!

PS: ton lien ne fonctionne pas, mon ami!
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
NA Navigator646 Globetrotter ·
OUI, tu as raison et ça commence à faire lourd:tsunami ettremblement de terre sur Sumatra en indonésie, typhoons violents , éruption et naufrage de cars ferries et bangkas aux philippines; Il faut faire quelque chose! ne serait ce que aider à reconstituer les stocks de riz et médicaments. les dons serait bien venus.............. Amitiés à toi

Celui là fonctionne:

http://voyageforum.com/...embre_2009_D2920500/

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jnJL6OIPjR-KxdC_mNX_8TeQgeSg
Létivallois ·
Bonjour varginie , je veux aussi aller aux Philippines en decembre pour l'instant seulement manille est très très touchée - j'ai des contacts sur place , d'autres qui ne répondent pas - ? ? Savez vous comment on fait pour ne pas faire seul le voyage ? (en avion ) je suis nouveau ( sur ce site ) ça me fait plaisir de le dire nouveau à 76 ans ! ! ! J'espère arriver entier à Davao - mais j'accepterai un peu d'aide dans les aeroports - - - Bon voyage Varginie ( après la pluie le beau temps )
Si élevé que soit l'arbre ses feuilles tombent toujours à terre
GE Getehem Globetrotter ·
Après le typhon qui a passé tout récemment aux phils, pensez vous quil est raisonnable et que ça vaut tjrs le coup d'aller visiter le pays en décembre 2010? Est ce plus dangereux au niveau de la propagation de maladies et etc... J'imagine que le paysage a également dû en prendre un coup!

je ne veux vraiment pas paraître sans coeur, je trouve la situation bien triste pour toutes ces familles... par contre, j'aimerais pouvoir profiter pleinement de mon voyage back-pack cet hiver....

qu'en dites vous?

J'attends vos commentaires!

PS: pour vous qui vivez là bas, dans les régions qui ont étés touchées, comment ça se passe??

Merci

Le prochain typhon est pour samedi, et puis un autre attend son tour derrière.....

Ce qui est passé la semaine n' était pas un typhon, mais une tempête tropicale ; beaucoup d'eau, mais pas beaucoup de vent. Donc le paysage, il aura juste besoin d' un petit nettoyage....que les pluies à venir assurera.

En fait, la partie touchée est assez réduite, elle ne concerne guère que le Nord et l' Est de la capitale, pas des endroits vraiment touristiques.

En ce qui concerne la propagation des maladies, si tu observes une bonne hygiène et si tu mets la main devant la bouche quand tu tousses, tu ne contamineras personne.
VA Varginie Regular ·
"En ce qui concerne la propagation des maladies, si tu observes une bonne hygiène et si tu mets la main devant la bouche quand tu tousses, tu ne contamineras personne."

Ahahaha! j'adore...

En fait, c'est mon copain que je tente de rassurer... avez vous des sites internet ou des liens avec infos concernant ce qui s'est passé *plus précis que les nouvelles à un poste télé de merde* genre ambassade des phils, ou autres...

merci pour vos infos!
GE Getehem Globetrotter ·
IL faut suivre les journaux locaux, genre www.philstar.com, mais ils ne donnent pas vraiment beaucoup plus d' informations
NA Nangandoy Veteran ·
Philippines : répondre aux besoins des victimes des inondations Manille (CICR) – Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) apporte son soutien à l'action de secours que mène la Croix-Rouge philippine pour faire face aux inondations causées par la tempête tropicale Ondoy qui a frappé le pays le 26 septembre. Vous pouvez faire un don .......ici
YO YouTalaga Regular ·
En direct de Cainta. Le niveau d'eau est revenu à la normale de partout je pense il y a deux jours. L'électricité a été rétablie depuis peu et la pression d'eau remonte (l'eau n'a jamais été coupé, mais la pression était tellement faible qu'elle n'arrivait pas partout) et internet a été rétabli hier (mercredi). Les écoles devraient réouvrir lundi.

Pour les maladies pas plus que d'habitude, il faudra juste éviter les restaurants le temps que le stock de viande qui était dans les congélos soit écoulé.

Marikina a apparement été le quartier le plus touché car construit le long des rives de la riviére qui a débordé (c'est la Pasig river ?).

Au niveau transport c'est la galére, les tricycles ont été emportés et détruits, les taxis innondés et hors d'usage le temps de tout sécher et enlever la boue qui a tout envahi. Les quelques jeepneys qui restent se font de trés bonnes journée.

Maintenant y'a plus qu'à esperer que les prochains typhoon vont nous éviter...
NA Nangandoy Veteran ·
YO YouTalaga Regular ·
Ben vu la photo, je retourne acheter des bougies et de l'eau ...
NA Nangandoy Veteran ·
Le typhon Parma faiblit, devrait épargner les zones sinistrées MANILLE - Le typhon Parma, attendu dans la journée dans le nord des Philippines, s'est affaibli et, en changeant de trajectoire, devrait épargner Manille et ses environs sinistrés il y a une semaine par la tempête tropicale Ketsana, ont annoncé samedi les services météorologiques philippins. "La menace du typhon Pepeng (Parma) sur nous (les zones sinistrées) s'est atténuée", a indiqué Nathaniel Cruz, responsables des services météorologiques philippins, sur une radio locale. Selon les services météorologiques, Parma, classé vendredi "super typhon", a modifié sa trajectoire et devrait toucher dans la journée la province de Cagayan, à l'extrême nord de l'île principale de Luçon et à 400 km de Manille. Le typhon concentre des vents jusqu'à 175 km/h (contre 195 km/h annoncé vendredi) et des rafales de 210 km/h, contre 230 km/h vendredi, a annoncé samedi la météorologie philippine. Le typhon a changé de trajectoire mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de fortes pluies... Nous ne sommes pas encore certains qu'il ne pleuvra pas et qu'il n'y aura pas de nouvelles inondations", a indiqué Gilbert Teodoro, ministre de la Défense, et président du Centre de coordination des catastrophes nationales. De fortes pluies se sont déjà abattues vendredi soir et samedi matin sur Manille et sa métropole qui compte 12 millions d'habitants et qui sont encore en partie inondées. (©AFP / 03 octobre 2009 05h09)
TO Tourdumonde4 ·
Peut on avoir un avis des membres sur place ? Nous voyageons pour un an avec 2 enfants, nous comptions aller à Palawan puis Bohol et remonter sur Manille. Et cela pour 3 semaines environ à compter du 18 Octobre. Cela vous semble-t-il raisonnable ? Y a t-il vraiment un risque , la Maman s'inquiète ........... Merci !
tourdumondea4
YO YouTalaga Regular ·
Le risque est réel ! Annuler tout....... 🤪

Enfin si vous avez décidé de rester dans les "bidonvilles" qui bordent les riviéres et qu'un autre cyclone se pointe.

Sinon ça devrait bien se passer.😉
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour, je ne suis pas sur place, mais notre ami YAPEN64 nous donne la météo tous les jours dans les Visayas de sud. Et après la pluie le beau temps..... les 2 dépressions KETSANA et PARMA sont passés en laissant leur lot de désolation. je surveille MELOR, mais sa route est plus au nord.....et aura lui aussi disparu le 18 octobre. Alors allez-y confiant, ce serait dommage de passer à coté des Philippines.! Je suis votre voyage sur le net et ca donne envie. Quelle chance pour Axel et Renaud ......et pour les parents! Bonne route et bon voyage, ramenez des souvenirs à la pelle !
DE Dengeairain Regular ·
En ce qui concerne le Visayas pas de soucis majeur comme l'a rappellé Yannick, et cela un peu partout içi.

J'habite Bantayan, et n'avons pas eu de soucis particulier.

Si vos pas vous mènent jusque dans les parages, n'hésite pas à me contacter, je te donnerai bien volontier les renseignements souhaités. Bien amicalement,

Riezel et denis.

www.wowbantayan.com
NA Nangandoy Veteran ·
Un puissant typhon accompagné de vents atteignant 250 km/h s'approchait du sud du Japon mardi. Il devrait toucher l'archipel à partir de mercredi, a prévenu l'agence météorologique japonaise. Venu de l'Océan Pacifique, le typhon Melor se déplaçait mardi vers le nord, en direction de l'île méridionale d'Okinawa, à la vitesse de 25 km/h. Des bulletins d'alerte ont mis en garde contre des vents violents accompagnés de fortes pluies et d'une mer très agitée.
YA Yapen64 Veteran ·
contactez moi en prive si vous voulez venir sur bohol😉

mais pas de soucis de meteo quelques rares averses eparses et c'est tout sur bohol

jai deja eu comme client il y a pas longtemps une famille avec deux enfants partis pour un an ils devraient etres rentres en france maintenant si il me lisent grosses bises !

amities de bohol

ce jour une bonne averse sur loboc (bohol ) heureusement j'etais dans l'eau a me faire masser par la petite chute de loboc river a cote du nara blanc de 300 ans pour ceux que j'ai amené et qui me lisent !! ca a dure 30 mn apres chaleur again!!
CO Coxdreamer ·
Bonjour a tous.

Hum, c'est vrai que le petit massage des chutes de Loboc, quel plaisir, c'etait vraiment sympa ! Merci Yannick !

En ce qui concerne le temps, je suis egalement sur place jusqu'a la fin du mois, je continue mon petit voyage, pour ce qui est du temps il est important de bien se renseigner surtout au niveau des transports, car c'est un peu le bazar avec les annulations prises par precaution.

Je vais remonter sur Bohol puis continuer ds les visayas et remonter pour Banaue au dessus de Manille si le temps le permet, actuellement ca y pleut plutot fort.

Mais les Philippines sont tellement riches de lieux touristiques ou a decouvrir qu'hormis certaines precautions et surtout prendre bcp d'infos sur place, il n'y a pas lieu ( a mons avis) d'avoir peur de louper ses vacances.

En direct de Caminguin island , super temps, petite pluie durant lanuit seulement.

A bientot
Petit site photos en direct des Philippines http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
YA Yapen64 Veteran ·
salut ludo !!

au fait je tai envoye la rep en texto !! tu me donnes tes dates exactes merci !!

amities

yannick de bohol
DE Dengeairain Regular ·
Salut Ludo,

Et si tu passes par Bantayan, ne manques pas de me rendre visite.

A +

Amitiés,

Denis

Similar discussions

You might also like