L'Archipel: nouveau bateau pour aller à la Désirade? (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, j'ai lu sur un post que l'on pouvait prendre ce bateau depuis ST FRANCOIS ".l'archipel "

va t-i aux Saintes aussi ? est-ce la meme compagnie que le colibri ? Merci des infos.
OL Olivier36971 ·
L'Archipel (Cie Comatrile) est en service depuis plus de 2 ans maintenant. Le Colibri II (Cie Somade) depuis plus de 12 ans.

Les horaires pour les 2 compagnies au départ de St François : 8h et 16h45 au départ de la Désirade : 6h15 et 15h45

Depuis St François il y a maintenant des traversées régulières (3 à 5 fois par semaine) pour Les Saintes avec escale à Marie Galante. Départ à 7h30 et retour le soir vers 17h45, avec l'Iguana. C'est très pratique et évite d'aller sur Pointe à Pitre ou Trois Rivières pour aller vers les saintes ou Marie Galante. Sorties régulières aussi avec le Colibri I pour Petite Terre en saison touristique.

Billets en vente directement aux guichets départ au port de St François.
KA Kajou ·
Génial, merci beaucoup Olivier ; c'est juste ce que je voulais faire : désirade/les saintes .

Pas besoin de réserver ! meme le samedi 1ER nov ?
OL Olivier36971 ·
Non, il n'y a pas besoin de réserver (il n'y a pas de réservations possibles !) Par contre les dimanches et jours fériés, il est vivement déconseillé d'arriver en dernière minute ! quand c'est complet, c'est complet !!!! Donc pour un départ à 8h, il vaut mieux être là à 7h, prendre son billet tranquille, un p'tit café (au Ti Kafé du voyageur) et avoir une bonne place en haut du bateau.

à très bientôt (le 1er Nov, je serai sur le bateau aussi !)
KA Kajou ·
bon ok, de toute façon avec le decalage horaire on sera réveillé de bonne heure ...7H alors ...et quel bateau : colibri ou archipel ?

trop cool ...un pt'it week à désirade?
OL Olivier36971 ·
Perso je prends l'Archipel (plus récent et moins souvent en panne ...) en ce moment le Colibri est immobilisé depuis 2 semaines en attente de pièces détachées ... Je retourne à La Désirade pour le week end très, très régulièrement !

Olivier

Similar discussions

You might also like