Argent à l'arrivée à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Hello , j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Voilà, moi et mon homme partons en vacances au philippines début février, je voulais savoir si nous avions le droit d'avoir de l'espèce sur nous à l'arrivée à l’aéroport d manille ou si il y avait une restrictions? De plus, est-il facile d'échanger ces euros? ou est ce préférable de prendre des dollars ? Encore une question, savez vous si la carte visa sensea passe là bas?

Merci d'avance pour vos réponses😉

Natacha.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
L'Euro s'echange tres bien.Vous pouvez venir avec quelques milliers d'E, no problemo.La carte Visa est acceptee partout, Sensea?je ne sais pas. J'ai connu un couple qui a eu des problemes avec une Visa de la "poste", et n'ont pu les utiliser. Faites-vous faire une VISA Premier par precaution!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA NatLouMat ·
Merci pour ces informations 😉 , donc sûr qu'il n'y a pas de contrôle à l’aéroport pour savoir combien nous avons en espèce sur nous?? Car j'avais vu sur un blog que des personnes s'étaient fait arrêté par la douane et qu’apparemment il y a un plafond à de pas dépasser à l'arrivée à Manille, vrai ou faux ? je ne sais pas...😕 auquel cas, la douane est dans son droit de nous prendre notre argent... je trouve ça deguelasse! Mais la question est: est ce vraiment ça????
DE Denisios Veteran ·
salut, En France, tu n'as pas le droit de sortir avec plus de 5000 € en liquide, (en principe) sans le déclarer. Histoire de combattre soit disant le blanchiment d'argent. En arrivant aux Philippines, tu devras remplir un document, remis dans l'avion, où tu devras déclarer que tu n'as pas plus de 10 000,00 Pesos (Où les Prendrez-tu, cette monnaie n'est pas distribuée en France ??) En dehors de cela .... On ne m'a jamais demandé combien j'avais sur moi, en arrivant aux Philippines fait une recherche avec : (Philippines Customs nothing to declare silent gardens) Cdt Denis de Davao
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il n'y a plus de document de douane à remplir ! en tout cas en novembre dernier, je n'en avais pas et on ne m'a rien demandé à la sortie !
cottet
CO Consulatlil ·
Bonjour , Vous ne pouvez entrer aux Philippines avec plus de 10.000,00 PHP ou 10 000 US$ ou l'equivalent en devises etrangeres . Si toutefois , vous aviez besoin d'entrer avec plus de liquidités , une declaration préalable est à faire . toutes les informations sur le site suivant : http://www.tourism.gov.ph/sitepages/customs.aspx Bon séjour aux Philippines Consulat des Philippines LILLE
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, Et merci pour ces précisions. Cdt Denis de Davao.
NA NatLouMat ·
Merci pour vos réponses ! 😉
DE Denisios Veteran ·
Tu viens tellement souvent ici, qu'ils ont du se dire : il doit être philippin. Ou alors les documents était "not availabel, or no stock " !!! C'est si peu fréquent ici !!! Non ! Blague à part. C'est intéressant à savoir.
VI Virgiinia Regular ·
De plus, est-il facile d'échanger ces euros? ou est ce préférable de prendre des dollars ?

Bonjour,

on parle souvent du dollar US, mais qu'en est-il du dollar canadien? Est-ce que je serai capable d'échanger mes dollars canadiens directement sur place?? Ou un autre plan est mieux?

merci,

Virginie
DE Denisios Veteran ·
Salut, Les dollars Canadiens sont affichés sur les tableaux de change dans les Supermarché et aux aéroports. Tu peux donc les changer. Pour info, voici les cours relevés il y a une heure dans un SM de Davao . US Dollar = 46.35 Euros =50, 54 Dollar Canadien = 34,19 UK Pound = 65,00 Dans les SM, les cours ne sont pas les meilleurs. Mais cela te donnes une idée. Suivant les villes où tu te trouves (trouveras), il y a des endroits pour changer qui sont meilleurs que d'autres. Ensuite, si au Canada, tu peux avoir des US Dollar sans frais de change, tu fais toi même ton calcul !!! Si non, plus tu ajoutes de frais de change, plus tu y perds ! Cdt Denis de Davao.
VI Virgiinia Regular ·
Pour info, voici les cours relevés il y a une heure dans un SM de Davao . US Dollar = 46.35 Dollar Canadien = 34,19 Suivant les villes où tu te trouves (trouveras), il y a des endroits pour changer qui sont meilleurs que d'autres. Ensuite, si au Canada, tu peux avoir des US Dollar sans frais de change, tu fais toi même ton calcul !!!

Merci beaucoup Denis :)

Depuis un bout, les US sont très cher (1$ = 1.33US 🙁), alors je vais y aller pour les dollars canadiens lol!! Est-ce que normalement l'aéroport de Manille a un bon taux ou je suis mieux de changer que le minimum à mon arrivée pour le taxi et nuit d'hôtel et ensuite aller changer ailleur? Mon itinéraire ressemblera à: Manille, nord de Luzon, peut-être Cebu, Negro, Apo, Siquijor, Bohol ... a-t-il une place meilleure que d'autres pour changer?

merci encore 🙂
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A Manille, il y a le money changer"EDZEN" dans Mabini street , quartier Ermita, a 300m de l'hotel"City State Tower", meme cote trottoir, au sud du dit hotel.Evitez tous les autres dans la meme rue, un conseil! A Cebu, je vais toujours au Ayala Center, au supermarket Robinson's, juste a l'entree, au sous-sol, il y a un petit cagibi money changer ou le taux de change est toujours excellent.Sur les autres iles le taux sera defavorable.Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VI Virgiinia Regular ·
Merci, je prends note! Donc à l'aéroport aussi le taux sera défavorable et je ferais mieux de changer que le minimum pour me rendre à l'hôtel? Et aussi les deux endroits dont vous m'avez nommé, ils changent les dollars CAD?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, bien sur qu'ils changent les dollars Canadiens.Je vous conseille d'aller sur le site : Taux de change XE.Oui, changez 50 dollars a l'aeroport, de quoi payez votre taxi, exigez le "meter" sinon changez de taxi.Et gardez bien precieusement le billet qu'on vous remet avant de rentrer dans la voiture et ne le donner en aucuns cas au chauffeur, ca permet de l'identifier en cas de tentative d'arnaque.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VI Virgiinia Regular ·
C'est bon à savoir, merci. 🙂
DE Denisios Veteran ·
Salut, D'autres sont mieux placés que moi pour donner des infos sur Manille, car je suis sur Davao. En" règle générale", les aéroports sont assez mal placés au niveau du change. Tu as déjà reçu d'autres réponses plus précise à ce sujet. Cdt Denis de Davao
DE Denisios Veteran ·
Salut, A Davao, le meilleur endroit pour changer, c'est chez les muslims à Al Devinco, face au Marco Polo. Hier soir, un copain arrivant de France à changer à 51.63. Cours officiel ce matin : 52, 1310 Cdt, Denis de Davao
FR Franckt80 Regular ·
Bonjour , le mois dernier , j ai changé mes Euros à NAIA 3 au taux de 53,20 pour un cours officiel à 53,7 donc parfois pas trop de différence aux Aéroports .. Mais bon , comme j avais un peu de temps d'attente , j ai fait le tour des changes ... ils n'ont pas tous les même taux ..
DE Denisios Veteran ·
Bonjour, L’exception qui confirme la règle ! Par expérience personnelle (depuis 1977 , je "trace" dans les aéroports, ) et par tout ce qui est écrit sur le sujet, sur ce forum est d'autres, le fait de changer à "bon taux" dans un aéroport, reste exceptionnel ! Quand cela arrive, il faut en profiter !!! Cdt Denis de Davao

Similar discussions

You might also like