Argent et douane en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Une très bonne année a tous . Je part le 24/01 Au Myanmar , pour le moment est il toujours possible d entrer par la voie terrestre de Thaïlande Mae sot retour par Tachilek .Sur le forum les choses me paraissent un peut floues ....Est il possible ou non de TOUT payer en kiat , j aimerais éviter de changer des euros pour dollars le taux en France c est presque 1 pour1 ......🙁 .Il me semble que changer des euros la ba est beaucoup plus avantageux .je ne prendrais que les transports terrestres et voyage habituellement sans réservation suis je inconscient 😇 Merci a toute personne se trouvent au Myanmar , vos infos vie pratique me serons très utiles Alain
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est possible d'entrer en Birmanie par le poste frontière de Mae Sot et de repartir par Tachileik (qui n'est accessible que par avion depuis la Birmanie). Attention le evisa ne fonctionne pas encore pour une entrée par frontière terrestre. Ne vous embêtez pas de dollars et prenez des euros, les billets de 50 c'est l'idéal pour le change. Et qu'ils soient en parfait état. Pour les réservations, ce n'est pas nécessaire. Le mieux est d'appeler 1 ou 2 jours avant la guesthouse de son choix car les meilleures affichent très vite complet en haute saison. Je recommande juste de réserver la première nuit à Yangon où c'est toujours un peu compliqué de trouver une bonne chambre à un bon prix.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SE Serafalain ·
bonjour Kristofe Merci pour votre réponse .....Avez vous tout payer en kiats ....plus tard je vais aller voir le site coupdecoeur........ aplus Mercie
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
CL CLick Veteran ·
Vous pouvez utiliser des kyats pour tous. Et c'est toujours en kyats qu'on vous proposera les meilleurs prix.
SE Serafalain ·
merci Click vous este au Myanmar en ce moment ..... alain
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
CL CLick Veteran ·
On est au Cambodge en ce moment. Le Myanmar c’était il y a 1 mois.
SE Serafalain ·
a ok pour moi c dans 3 semaines via la thaillande Bonne continuation
Le monde est vaste nôtre esprit in finit
CL CLick Veteran ·
Merci, bon voyage à toi aussi.

You might also like