Argent en Argentine: retrait avec carte bancaire et paiement avec carte de crédit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelqu’un peut-il me renseigner sur la situation présente en Argentine en lien avec les retraits dans les guichets automatiques et paiements avec carte Visa d'une banque Canadienne. À la lecture de plusieurs forums ces deux opérations semblent beaucoup plus difficile que dans tous les pays que j'ai visité à date.Nous serons à B A la semaine prochaine. Merci
LA Ladrech Veteran ·
bonjour Marinterre

Nous venons régulierement en Argentine une à deux fois par an, pour nous français la meilleure façon de voyager est de venir avec un maximum de d'espéces, euros ou dollars que nous changeons à la banque de la nation ou au change blue si le cours est meilleur. La carte la mieux acceptée en Argentine est la Visa, le paiement par carte peut se faire, mais avec des frais plus ou moins importants selon les banques, (pour nous c'est environ 3% ) Il est plus interessant de payer en espèces, car les commerçant peuvent faire des rabais de 10 ou 20%.( et certains n'acceptent même pas les paiements par carte) Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est retirer avec la carte bancaire, car les distributeurs ne délivrent que des petites sommes et en plus des frais de ta banque, les banques argentines prennent une commission forfaitaire à chaque retrait.( environ 100 pesos, on ne sais pas exactement car nous avons toujours évité cette opération) Cela revient donc très cher de voyager en faisant des retraits.

Nous ne connaissons pas de banque partenaire en Argentine comme par ex Global alliance avec BNP Paribas qui permettent de faire des retraits sans aucun frais, comme au Perou ou au Chili.

En espérant que cela t'aideras à mieux comprendre la complexité des paiements en Argentine.

Cordialement
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour Pierre

Le paiement par carte bancaire relativement facile dans tous les commerces établies. Ceci dit, chaque commerce aura sa politique de paiement par CB, ce mode de paiement peut-être incertain. Il convient également de disposer de deux cartes de crédits, une Visa et une Mastercard par exemple pour faire face á la plupart des situations.

Retirer des pesos Argentins au DAB n'est pas une bonne option á cause du coût, de la fréquence des DAB vides, des limitations de retrait, des files d'attentes au DAB...etc.

Il faut envisager sereinement d'avoir des espèces en quantité, USD ou EUR pour pouvoir faire du change assez fréquemment. Le paiement en espèces est encore trés répandu en Argentine. Si le change est assez facile dans la plupart des grandes villes ou villes touristiques, il faudra absolument anticiper le change pour ne pas se retrouver avec des USD sans bureau de change á l'horizon.

Autre détail : les billets USD ou EUR doivent être impeccables et de valeur moyenne 50 ou 100 USD/EUR.

Suerte
MA Marinterre ·
Merci Ladrech pour ta réponse même si franchement j'en espérais une autre. Donc la situation n'a pas vraiment changée depuis des années. Je suis très réticent à transporter suffisamment de comptant sur nous pour 6 semaines. Je croyais que la situation s'était améliorée avec l’arrivée de nouvelles dénominations de 500 et 1000 AR permettant de garder les guichets automatiques fournis plus longtemps quitte à payer des frais de 100AR, prix à payer pour la sécurité.
LA Ladrech Veteran ·
Rebonsoir Pierre

Il nous arrive fréquemment d'emmener des espèces pour 3 mois et même parfois plus lorsque nous amenons de l'argent pour une association. Cordialement.
MA Marinterre ·
Bonjour Pierre

Le paiement par carte bancaire relativement facile dans tous les commerces établies. Ceci dit, chaque commerce aura sa politique de paiement par CB, ce mode de paiement peut-être incertain. Il convient également de disposer de deux cartes de crédits, une Visa et une Mastercard par exemple pour faire face á la plupart des situations.

Retirer des pesos Argentins au DAB n'est pas une bonne option á cause du coût, de la fréquence des DAB vides, des limitations de retrait, des files d'attentes au DAB...etc.

Il faut envisager sereinement d'avoir des espèces en quantité, USD ou EUR pour pouvoir faire du change assez fréquemment. Le paiement en espèces est encore trés répandu en Argentine. Si le change est assez facile dans la plupart des grandes villes ou villes touristiques, il faudra absolument anticiper le change pour ne pas se retrouver avec des USD sans bureau de change á l'horizon.

Autre détail : les billets USD ou EUR doivent être impeccables et de valeur moyenne 50 ou 100 USD/EUR.

Suerte

Merci Kalchaqui, et pour être certain, ce que tu appelles carte bancaire est pour moi la carte de débit , carte dont le retrait s'effectue instantanément de ton compte bancaire et celle que tu utilises au guichet. Et merci pour le “sereinement”.
KA Kalchaqui Veteran ·
Oui Pierre, il faut être serein en Argentine sachant que l'acces á l'argent, les paiements, les banques, les pieces et les billets, les DAB, l'inflation parfois hyper enfin...tout ce qui touche á l'argent n' a jamais été serein en Argentine depuis que je m'y suis inicié en 1989. Les choses sont plus ou moins difficiles et en 2018, si bien l'Argentine n est pas une destination bon marché, cela est maintenant plus facile avec la disparition du change parallele blue et la possibilité de pauer par carte de débit ou de crédit. Donc, un Quebecois ou un Français averti, c est mieux.

Ensuite, oui, je connais bien la.différence entre carte de débit et de crédit. Vivant au Chili oú ces deux types de cartes sont trés développés....En France, á ma connaissance, il n existe que des cartes á débit immediat ou á débit différé mais pas de cartes de crédit comme dans les Amériques.
VI Virola Regular ·
Bonjour, Voir Scotiabank, banque canadienne etablie dans toute l amerique du sud ( pas aux USA). L argent sur son compte est donc retirable en quel pays que ce soit. Voir a quel prix.
Roger Whatapps +51 997770642
MA Marinterre ·
Merci Roger, je suis déjà client de Scota et j' utilise leur carte débit sans frais avec toutes leurs banques affiliées partout ou j'ai voyagé , mais malheureusement Scotia n'entretient aucun lien avec aucucune intitution en Argentine , au Chili oui. Mon problème n'est pas d'éviter les frais mais de connaître le niveau de difficulté que je vais rencontrer en essayant de retirer du cash de ma carte débit Scotia soit devant un caissier ou un guichet automatique ou devrais- je me résigner à transporter des milliers de$US à partir du Canada comme plusieurs me suggèrent.
SA Same10 ·
Je pense qu'il est un peu tard pour vous répondre, mais pour les autres ça peut servir. Les retrais dans les automates sont tout à fait aléatoire. La machine est en panne ou il n'y a plus d'argent ou elle n'accepte pas votre carte et les retrais ne sont que de 2000 $ = 100 us$. Le mieux est de venir avec une partie de votre budget en dollars (coupure de 100 us$). Quand vous trouvez une maison de change intéressant n'hésitez pas à changer une bonne partie. Le dollar est pas mal stable maintenant et ça vous évite de devoir chercher une maison de change dans une autre ville surtout si vous tombez sur un férié. Fuyez les banques car c'est un désastre. Vous pouvez aussi payer avec la carte de crédit, c'est bien accepté dans les hôtels, stations services et les restaurants. Bonne visite

Similar discussions

You might also like