Argent en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'aimerai avoir une petite réponse de personnes revenant de Birmanie, je pars au mois de juillet pour 28 jours, peut on actuellement payer en euros les hôtels et autres musées, les discutions que j ai pu trouvé datent un peu, dois-je partir avec des dollars, ou mes euros seront ils acceptés ? autre petite chose est ce que le climat (je sais bien que c'est une silence aléatoire) ressemble un peu a celui de l'Inde du sud en juillet ? et pendant que j y suis une petite adresse de gh a Rangoon serait plus que bien venue, dans les 40 euros en chambre double, et bien voila je ne voulais qu'un petit renseignement et j'exagère un peu en tous cas merci d'avance pour vos réponse
OR Orenoque44 ·
Bonjour, Pour la guesthouse, nous étions descendues au Motherland Inn 2. Chambres simples(voir leur site internet) mais propres, petit déjeuner copieux, possibilité de réserver via internet, récupération gratuite à l'aéroport pour les vols internationaux, personnel efficace et souriant, service de réservation d'hôtels et de billets de bus, avions, trains. Personnel très souriant, joyeux, très serviable et fiable. Réserve à l'avance car c'est souvent complet. Pour l'argent, en 2012, il ne fallait que des dollars NEUFS (on a pu le vérifier) pour payer hôtels, visites (donc pense aux petites coupures aussi)... Les euros permettent juste de faire du change pour payer les restos, petits cadeaux... Prends des grosses coupures car change plus avantageux (50 et 100€). Peut-être que les choses sont un peu plus faciles maintenant? Pour le climat, on est parties sur le mois août et on a été embêtées par la mousson à Rangoon seulement. Pluie battante tous les jours à partir de 14-15h. Mais le climat peut être tellement différent d'une année à l'autre...! Quand tu vas vers le nord, Mandalay, Bagan, lac Inlé, plus aucun problème. Par contre, ne compte pas trop pouvoir descendre vers le Rocher d'Or ou la côte... Pour nous, c'était impossible, routes coupées... Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas.
NI NinoSoldado Veteran ·
Aucun paiement en Euro en Birmanie. La seule devise étrangère est le Dollar pour certaines dépenses (Hotels, frais entrée site...).

Pour le change, l'Euro est interressant car taux très avantageux (comptez environ 1300ks pour 1 Eur) et accepté assez largement.

Certaines personnes ne s'embarrassent même plus de Dollars car tout peut se payer en Kyats. A vous de voir si vous souhaitez garder un matela de sécurité au cas ou (parfois il est plus rapide et pratique de payer directement en Dollars mais encore une fois, le kyats sera accepté).

Juillet mousson sur Yangon et le Sud du pays. Risque de pluie sur le Nord mais rien à voir avec une mousson
MA Martinoche Regular ·
Bonjour, et merci pour ces renseignements, je pense que je vais payer en kyats pour m'éviter de transporter trop de monnaie différentes, je n ai pas eu la suite de ton message, il s arrête aux pluies sur la région mais d'après le début il semblerait que la mousson birmane soit complètement différente de la mousson Indenne est ce bien cela ? et si tu avais une petite adresse de gh sur rangoon ce serait sympa, es tu parti en juillet en Birmanie les reservations sont elles obligatoires a cette periode, car je n aime pas trop voyager en reservant à l avance, mais si il le faut ....... à bientôt
NI NinoSoldado Veteran ·
Grrrrr! c'est la deuxième fois qu'un de mes messages part tronqué!

Je disais simplement que ça n'avait rien à voir avec une mousson (ce sont plus des averses passagères). La pluie dans le nord arrive vraiment à partir d'Aout.

Dans le Sud par contre (ainsi que sur la côte du cote de l'état Rakhine), c'est la mousson au sens propre du terme!

Similar discussions

You might also like