Argent en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis actuellement en Inde où j'ai débuter il y a un peu plus de 15 jours mon tour du monde. Début octobre 2014, je me rends en Birmanie. En consultant le site du Ministère des affaires étrangères, il est indiqué qu'il convient de munir d' € ou de $ qui plus en bon état avant d'entrer dans le pays.

Je souhaiterais savoir si c'est toujours d'actualité (est le fait d'avoir une ou plusieurs cartes ne suffisent-ils pas ?) et comment puis-je me procurer des euros ou des dollars sachant que je ne suis pas parti avec des billets.

Merci pour vos réponses.
NI NinoSoldado Veteran ·
En consultant le site du Ministère des affaires étrangères, il est indiqué qu'il convient de munir d' € ou de $ qui plus en bon état avant d'entrer dans le pays.

Je souhaiterais savoir si c'est toujours d'actualité

Plus que jamais

t comment puis-je me procurer des euros ou des dollars sachant que je ne suis pas parti avec des billets

Dans un bureau de change ça doit bien se trouver? Sinon voir avec les banques. Après il restera les ATM (Monnaie locale uniquement, Kyats donc) mais il faut être prudent car ce n'est pas une science exacte au Myanmar!
AU AuTournant Regular ·
C'est toujours bien d'avoir quelques dollars avec toi. Nous en avons toujours sur nous au cas où pendant notre tour du monde. Ca nous a été utile dans certaines situations. Mais nous ne les avons presque pas utilisé en Birmanie.

Il y a maintenant des ATM dans les grandes villes donc il est possible de retirer de l'argent sur place (attention si tu vas dans des régions plus reculées par contre).

Sinon, en effet, fais du change dans les banques ou rechercher sur internet quels atm te permettent de retirer des dollars là où tu es. C'est parfois possible dans les grandes villes ou dans les aéroports.

Bon voyage :-)
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org
LA Lacrampe1 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-il nécessaire d'avoir une somme minimum en euros lorsqu'on rentre en Birmanie ? Je souhaiterai retirer avoir le minimum pour pouvoir retirer la somme que j'aurai besoin sur place.
AU AuTournant Regular ·
Je ne saurai pas te répondre. Ca dépend aussi de ta façon de voyager. Par contre, point supplémentaire : les billets doivent être "impeccables". Ils ne peuvent pas être pliés. Ce qui pose problème c'est surtout le centre du billet. Un bureau de change n'acceptant pas mes billets, je leur ai demandé de choisir celui qu'ils voulaient. Ils ont pris celui que je ne leur avais pas donné car il me semblait trop abimé. En fait, l'un des coins était écorné mais le milieu du billet était impec, contrairement aux autres. C'est donc le pli du milieu qui est pris en compte. Et je pense que tu as intérêt à prendre des dollars plutôt que des euros. Ca sera probablement plus facile.
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org
NI NinoSoldado Veteran ·
Il n'est pas nécessaire d'avoir une somme minimum. Si vous restez sur la bonne vielle méthode qui fonctionne soit celle de prendre tout votre budget en cash (dans ce cas, il n'est pas forcément bête de prévoir plus d'Euros que vous échangerez à un meilleur taux que de Dollar).

Sachez que: Quasiment tout ce qui est affiché en Dollar peut se payer en Kyats (hôtels, frais d'entrées certains restaurants etc.) mais que l'inverse est moins facile... Les Euros ont un meilleurs taux de change que les Dollars: A ce jour (Taux basé sur billet de 100USD ou EUR, taux dégressif sur les billets de 50, 20 etc.) 1USD: 990Ks 1EUR: 1,277Ks

Autre solution les ATM: mais ils ne délivrent que des Kyats et surtout le système, s'il s'est grandement amélioré, reste encore perfectible dans les échanges inter-bancaires internationaux (pour information seules une ou deux banques proposent à leurs clients entreprise la possibilité d'effectuer des virements à l'étranger ... Le marché devrait bientôt s'ouvrir aux banques étrangères...) A utiliser avec prudence et parcimonie donc.
MA Mancunienne Regular ·
Merci pour toutes ces infos tres utiles pour mon arrivee demain!

J'ai donc pleins d'euros sur moi et seulement 150 USD au cas ou (je reste 8 jours).

Juste une question, en arrivant a l'aeroport de Yangon, est ce que je peux payer le taxi qui m'emmenera a l'hotel avec des dollars ou me faut-il changer quelques euros en kyats des l'arrivee?

Merci!
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

nous avons visité la birmanie debut 2014 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques Coté argent, il ya des atm (dab) partout même par exemple à Yangon dans la pagode Paya Shwedagon ! Nous avions la même crainte avant d'arriver en birmanie..cette crainte s'est rapidement évaporée.

je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera.

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Bon voyage et enjoy

benoit
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
NI NinoSoldado Veteran ·
Autant changer à l'arrivée comme ça c'est fait. Le taux à l'aéroport est le même qu'en ville (parfois même meilleur)

You might also like