Argent en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous!!! Je pars en Mai à Bangalore, et je me demandais comment j'allais faire pour avoir accès à mes sous!!! Sérieusement, est-ce que c'est possible de retirer de l'argent sur mon compte, ou bien est-ce qu'il ya des prévisions spéciales à prendre? (emporter du liquide etc...) Sinon c'est mon premier voyage aussi loin et toutes vos suggestions ou expériences sont les bienvenues!!!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pas de souci, l'Inde est un pays moderne, il y a des DAB, tu peux donc avoir accès à tes sous sans problème...

Bon voyage,
Cyrille
NA Nalesnik Globetrotter ·
Pas de précautions spéciales à prendre, excepté dete souvenir du code de ta carte visa international. 😏

Il y a des distributeurs automatiques dans toutes les villes de plus de 200.000 habitants.

Certains n'acceptent que les cartes de crédit indiennes, et d'autres les cartes étrangères. Il faut se renseigner en arrivant dans la ville.

Si tu n'as pas une master card, tu paieras une commission, et il vaudra mieux faire peu de gros retraits que beaucoup de petits..

Tu peux aussi emporter des euros en liquide, et les changer sur place. Les Indiens préfèrent les grosses coupures.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
BH Bhairava ·
Il y a aussi les travellers cheques, tres pratiques lorsque, comme moi, l'on a tendance a semer ses sacs un peu partout. On les echanges assez facilement (dans le nord en tout cas) et a un taux souvent plus avantageux que le cash...
FA Fanzi Veteran ·
Nous revenons d'Inde, va voir notre carnet de route, tu trouveras des infos pratiques sur le sujet, nous sommes repartis de Bangalore http://jacquinfr3.free.fr/Pratique.htm#argent et http://jacquinfr3.free.fr/sommaire.htm#budget Bon voyage
AN Anand Regular ·
Je trouve votre site vraiment excellent !

Merci beaucoup
AN Anand Regular ·
bonjour

savez vous où on peut trouver ces travellers cheques ?

Merci
PA Parvat Globetrotter ·
Dans n'importe quelle banque près de chez toi... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
VU Vushha ·
effectivement tu peux les acheter ds toutes les banques, mais si tu peux aller chez américan express, tu les as immédiatement et la commission est +légére.Bon voyage!!
JO Jojoft Regular ·
Je pense qu'il est préférable d'avoir qu'elques euros en arrivant en inde (100 suffisent pour les premier jours) Il y à bien sur des dab, mais parfois difficille à trouver. Le euros sont acceptés partout. Bon séjour. Joel.
VI Vinz80 ·
Hello, Je pars dans le nord de l'inde en avril. POur l'argent, le mieux est de prendre des travellers checks... Renseigne toi à l'avance ou tu pourra les retirer sur place. En cas de vol, on te les remplace en moins de deux. Ne prend pas trop de roupies avec toi pour le départ... la douane n'accepte pas que l'on importe des sommes importantes. Pour la carte de crédit... suivant ou tu te trouves, c'est à dire hors des grandes villes, c'est un peu la deche. De plus, risque de copie dans les arrières boutiques etc.

V'là, si t'a des infos supp, fais m'en part.

Biz Vinz
Vinz
SP Spiral Regular ·
salu, je rentre juste d'inde du sud, j'ai pu changer mes traveller cheques partout, c'est vraiment pratique...
quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt.
AB Abystrale Regular ·
Tu sais, si tu retires 300€, (retrait hebdo pour cb visa ordinnaire) soit environ 17000R, tu vas pouvoir vivre 15 jours à 3 semaines, GH et repas resto compris, sans aucun problème. Il est facile de retirer de l'argent. Les banques te diront où aller si leur distributeur ne va pas avec ta carte. Un conseil, ne fait pas voir que tu as une telle somme sur toi. Les gens gagnent souvent une moyenne de 3000R par mois.
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera

Similar discussions

You might also like