Argent en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !

Une question se pose a moi pour notre voyage en inde, Nous avons un budget de 900 euros a deux. Faut-il échanger le tout en roupies à l'aéroport ou autres? seulement une partie? prendre des traveller cheque? prendre la carte visa?

Merci :)😊
KO Korg32 ·
Bonjour, Inutile d'emmener trop d'argent liquide, mais une carte visa est conseillée. Tu changeras des euros quand tu en auras besoin. Tu pourras changer un peu à l'aéroport pour le taxi, rickshaw, bus ou train. Mais dans les aéroports c'est plus cher qu'ailleurs. Après, la vie est tellement peu chère pour nous européens qu'avec 100 euros à 2, on peut vivre plusieurs jours sans se priver.
TC Tchoubo Regular ·
Évite la plastique money (Carte bancaire) surtout si un petit budget tu as.... Le banquier prenant un malin plaisir à te taxer a donf à chaque retrait. De plus les retraits sont limités à 10 ou 15000rps donc sur 900 € tu en lâcheras bien 30 ou 40 à ton banquier !!! 🏴‍☠️

Pour le reste le taux de change étant plutôt fluctuant à toi de voir si tout tu changes ou pas. Néanmoins dans les grandes villes tel Delhi, Mumbai, Chennai ou Kolkata le taux sont souvent plus avantageux qu'ailleurs.

Au passage comme tout la bas, même le taux de change ce négocie.

Pour la sécurité fait 60% en cash et 40 en travler chèque en sachant tout de même que c'est parfois le croix et la bannière en terme de temps pour changer de TC (Vérification de passeport de n° TC, appel à la baque etc.....)

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
FO Fonk Regular ·
900 euros sont largement suffisant pour un mois, je dirais même que pour deux, ça tournerais plus aux alentours de 700 pour un voyage sans trop se priver. Par exemple pour deux mois la bas j'ai dépensé environs 800 pallots, sachant que dans tout ça, j'ai ramené pour environs 200 euros de cadeaux, je me suis fait escroquer 50 euros des mon arrivée, et je me suis fait quelques plaisirs sur places comme inviter des personnes a manger ou aller régulièrement au cinémas par exemple. Après, les prix varient énormément d'une zone a l'autre, a Bombay, prévoir entre 10 et 15 euros par personne, a Hampi entre 4 et 6 ;) Je confirme pour la Visa, c'est vraiment plus pratique, par contre retirer par 10000 roupies sinon ça coute cher en frais de retrait (environs 5 euros). Les travellers ? jamais essayé, mais ça a l'air plus compliqué qu'autre chose.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
JA Jasonbourne Veteran ·
je n'ai eu aucun problemes avec mes travellers , comme pour tout en inde ca prend un peu de temps, mais moins que pour reserver un train dans une gare bondee. je pense qu'il vaut mieux circuler avec une petite somme ( juste pour une semaine ) et retirer dans un ATM. malgre les com c'est plus sur .
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
MI Mipiin ·
Merci pour vos reponses! Je pense prendre un peu de liquide et une carte visa.

🙂
PH Philg01 Regular ·
HI rentre d inde depuis 3 jours evite de changer a l aeroport taux actuel 1 EURO 57 ROUPIES ailleurs c est 60 ROUPIES sans commission ni taxe pour ma part je suis parti avec du liquide 500 EUR et j ai fais des retrait ensuite evite les retrait de petite somme car prelevement forfaitaire de 4 ou 5 euro a chaque fois ... avec 150 A 200 E par semaine tu t en sort c est souvent le prix des chambres d hotel qui fait la difference bon voyage
FO Fonk Regular ·
Meme pour le liquide, pas besoin d'en prendre, tu trouveras des ATM tout les 500 mètres, même dans les plus petites villes. A la limite prévois un peu de sous pour l'aéroport pour payer le tacos (attention aux arnaques de taxi, prendre un taxi prépayé a l'intérieur de l'aéroport.)

Sinon pour le reste, tu retires par 10000 roupies, et tu divise, la grosse liasse cachée dans tes affaires, ou dans une pochette près du corps (perso c'était dans mon sac de voyage) et la petite monnaie, toujours avec toi, pour deux, tu n'auras rarement besoin de plus de 1200 roupies par jours, a moins que tu prennes des hôtels cher ou que tu manges dans des resto un minimum cotés (ce qui ne semblait pas être tes intentions, si je me souviens bien), généralement une chambre double coute le même prix qu'une simple, soit entre 300 et 600 roupies. Pour un repas, ça ira de 30 roupies a 150 roupies par personne suivant ou tu manges. Le reste, c'est les visites ou les transports.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
MI Mipiin ·
Alors finalement, nous avons 400e en liquide chacun et un peu sur la carte au cas ou... après mure reflection je n'ai pas envie de participé a l'enrichissement du monde bancaire ! tout en espérant ne pas perde le liquide 🤪

Merci a tous pour vos reponses, le départ c'est demain a 12h30 on pense vous!
TC Tchoubo Regular ·
En voila une décision intelligente et t’inquiète pas trop pour le liquide l'Inde bien que changeante reste Shanti.

Bon voyage, peut être sur les routes ce croisera on

Om Shanti om
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/

Similar discussions

You might also like