Argent en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je prévois partir pour Punta Cana debut janvier, c'est dans un hotel tout compris mais je veux m'apporter un peu d'argent pour des petits achats. est-ce mieux des $$ can ou des usa. Aussi y-a-t'il des precautions è prendre coté sécurité. nous sommes 4 étudiantes.,

merci
EX Extranjero ·
Bonjour,

Pour vos petits achats, il n'y a pas de problème à apporter avec vous des $ Canadien que vous changerez là-bas en pesos, actuellement le taux de change est de 29 à 31 pesos dominicains pour 1 dollar canadien, pour les us, le taux de change est de 35 à 38 pesos dominicains pour 1 dollar us. Attention au taux de change lorsque vous changerez vos dollars à l'hôtel...

Toutefois, si l'une de vous aviez besoin «par exemple» d'une consultation médicale au cours de votre voyage, certains médecins dominicains ne sont pas très chauds à l'idée de prendre des dollars canadien et préfèrent les us, pas de us, pas de consultation. Comme une consultation peut souvent tourner autour de 150$us, il est préférable d'en apporter avec vous. N'oubliez pas de souscrire à une assurance-voyage, c'est essentiel.

Concernant la sécurité, je vous suggère de parcourir le forum concernant la RD ou encore de préciser davantage votre question.

À bientôt.
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour toi J'ai toujours amener de l'argent canadien sans probleme, Fait a noter nos cartes de guichet fonctionnent dans les banques en RD. De plus la Banque Scotia (canadienne) a fait l'acquisition de plusieurs banques la -bas et ont plusieurs succursalles sur le territoire. Renseigne toi a une banque Scotia de ta région afin de savoir s'il y a une succursale pres de ton hotel sinon il y a la Banco Popular qui est tres bien aussi. Par contre par le passé un touriste a eu des problemes avec sa carte de guichet Desjardins, la Banque Scotia a règler le probleme tres rapidement et ce avec plaisir (bon marketing ) SURTOUT et je dis bien SURTOUT ne pas changé d'argent sur la rue ou sur la plage les dominicains (pas tous) aiment bien l'arnaque. Mais il faut pas paniquer les dominicains sont super réceptifs et acceuillants.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EX Extranjero ·
Attention toutefois avec les cartes de guichets à plus de 4 chiffres dans leur NIP car elles ne fonctionneront pas....

Bonjour toi J'ai toujours amener de l'argent canadien sans probleme, Fait a noter nos cartes de guichet fonctionnent dans les banques en RD. De plus la Banque Scotia (canadienne) a fait l'acquisition de plusieurs banques la -bas et ont plusieurs succursalles sur le territoire. Renseigne toi a une banque Scotia de ta région afin de savoir s'il y a une succursale pres de ton hotel sinon il y a la Banco Popular qui est tres bien aussi. Par contre par le passé un touriste a eu des problemes avec sa carte de guichet Desjardins, la Banque Scotia a règler le probleme tres rapidement et ce avec plaisir (bon marketing ) SURTOUT et je dis bien SURTOUT ne pas changé d'argent sur la rue ou sur la plage les dominicains (pas tous) aiment bien l'arnaque. Mais il faut pas paniquer les dominicains sont super réceptifs et acceuillants.
EL Elgatito Veteran ·
Tu as peut-etre raiosn mais voila 2 ans la mienne a 5 chiffres fonctionnait encore. Mais le temps passe c'est pourquoi que j'ai une carte de guichet de la Banque Scotia a 4 chiffres.

Merci de ton info c'est important. pour nous tous. Mais pour Viaje....

Meme si certain considèdere que nous sommes un monde a part avec notre tout inclus et Vlan dans le crétin, mils excuces pour le cousin Francais. Mais je ne digères toujours pas tes commentaires Viaje.......ou Vadonsier.... Rassure toi les Québecois savent lire entre les lignes Mon FRANSA.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
EX Extranjero ·
Hola El Gatito !!!!

Pour les retraits aux guichets avec la carte-client ou les avances de fonds avec la carte de crédit ça ne fonctionne qu'avec avec le NIP à 4 chiffres à la Banco Popular. J'ignore si chez Scotia ça fonctionne à 5 ?

Dis-moi..Vadonsier...ne devrait-il pas s'écrire...Vadonscier ? 😉 😉 😉

À bientôt amigo !
EL Elgatito Veteran ·
Hé voila 4 chiffres pour le nip que ce soit pour une carte Banquaire ou carte de crédit. Pour la Banque Scotia il s'agit d'une combinaison de 4 chiffres. Par contre sauf erreur de ma part Desjardins ont des combinaisons a 5 chiffres. Mais comme tu voies il est important d'importer ces informations au gens qui voyagent a l'étranger pour leur éviter des problèmatiques.

De plus tu as raison concernant le mot `sier` il faut mettre le C a la bonne place comme dans le mot CON donc il faut dire SCIER mais je vois que tu avais compris le jeu de mot en omettant le H aspiré. LOL

Donc pour en rire si on ajoute le H a la bonne place du mot cier qui n'est pas sier ni scier on se comprends que des personnes devraient comprendre ce que veux dire Formule tout inclus pour des gens qui désirent avoir le repos total bien mériter. Femme de chambre inclus, et qui ne désirent pas sortir des sentiers battues C'EST LEUR CHOIX ET LEUR VACANCES moi je choisis de visiter les gens du peuple mais je profite aussi du tout inclus Faut bien se faire gater apres 30 ans de travail et crois mois lorsque je regarde mon épouse se faire gater et profiter du tout inclus je me dis qu'elle la bien mériter. Des individus comme Viaje n'ont rien compris Partir avec un sac a dos je l'ai fait, parcourir le Mexique a vélo aussi mes expériences n'ont pas été toujours de tout repos mais dans mon baggage de vie je ne regrette rien car j'ai eu des moments merveilleux des amis d'outre frontieres fantastiques, des personnes inconnues qui m'ont donner un coup de main sans demander rien en retour seulement une poignée de main et un beau sourrire.

Mais aujourd'hui a 58 ans je crois que le tout inclus est tres bien pour moi et pour mon épouse. Alors Viaje va scier tu peux oter le S et ajouter le H apres le C.

Tu es vraiement un con
EX Extranjero ·
En ce qui me concerne, je voyage « toujours » en tout-inclus...et je suis à l'hôtel que pour manger, dormir et....« me laver » 😉. Je prends mon « sac à dos » le matin et je ne sais pas quand je reviens dans la journée ou la nuit...😊 Cette façon de faire me donne beaucoup plus de liberté et me permet d'une part de ne pas me soucier si je vais trouver un endroit pour dormir ( y'en a pour qui dormir sur la banquette arrière d'une voiture ne les dérange pas, bonne façon de se faire « braquer » dans certain pays) et d'autre part, si ce qu'on me servira dans mon assiette ne me fera pas «scier» durant une ou deux semaines ( dis donc, comment tu l'écris ce mot au fait ? C'est « sier �� ou bien « scier » ? C'est FRANSA ça ? C'est « CON » je ne saisis pas bien ? ) 😊 et encore...si je pourrai « me laver » 😉 avec de l'eau relativement « propre » chaque jour.

Et pour revenir à l'origine de ce post et pour faire le lien avec «Argent en République Dominicaine?»

C'est « tivident» que parfois « l'argent » « sa fa scier ».

Buen « VIAJE » todos ! Y que el proximo año se hagar realidad todos sus sueños ($$$). Prospero año 2009 !

El extranjero.
EL Elgatito Veteran ·
Moi aussi je te souhaites une bonne année prospere et plein de voyage Pour le sier ou scier ou le mot con cela ne s'adresse pas a toi Mais a quelqu'un qui lit le tout et qui se reconnait, surement. Pour moi un forum est fait afin d'informer les gens qui voyagent et qui ne désirent pas avoir de mauvaises surprises, nous sommes la pour cela afin de les aiders et si parfois mes données sont erronées, car des fois on a vécus une certaine expérience par le passé mais qui peux s'avérer erronée dans le moment présent Alors des gens comme toi s'avere utile pour rectifier le tir Alors Bravo mon ami. Et merci pour ton aide.
EX Extranjero ·
J'avais bien sûr lu entre les lignes....et compris que tu avais «quelques petites choses à régler» avec un dénommé «Viaje». Tes interventions m'ont fait bien rigoler...

Ah oui, je pars en «tout inclus» le 12.....😉

Merci à toi également, tout le plaisir est pour moi.
EL Elgatito Veteran ·
He bien je te souhaites de belles vacances et en souaitant que le soleil et la température sera de la partie et n'oublie pas ton baluchon LOL. Mais concernant Viaje il me semble etre une bonne personne mais son attitude de dénigrer les routards du tout inclus me m'est hors de moi, Comme je l'ai déjà dit étant plus jeune j'ai pris mon sac a dos pour visiter divers pays et ce fut les plus beaux voyages que je n'ai jamais fait et sur ce point je suis d'accord avec Viaje, mais a 58 ans faut dire que le temps m'a rattrapé le bonhomme ne peut plus se permettre des excursions dans les bayous ou les bidons villes. hors des sentiers battues. Mais je permets certaines sortit avec les copains de voyage et visiter les villages et partager avec les locos. Plusieurs touristes font des commentaires sur la bouffe mais moi je remarque une chose au buffet leur assietes ne sont jamais assez grandes pour tout contenir ce qu'ils ont pris alors les gout et les saveurs sont meler alors comment fait on pour apprécier le repas. remarque que c'est la meme chose ici. J'ai le proprio de 2 dépanneurs qui lui part en tout inclus pour 1 semaine car il ne peut se permettre 2 semaines ce n'est pas une question monnétaires mais plutot de disponibilité. Le tout inclus est alors parfait pour lui car il veut simplement se ressourcer et jouer au golf et c'est cela que Viaje ne peut discerner le besoin de chaque personne. Tu as ta propre expérience concernant les voyages et les forumistes qui posent des questions veulent avoir une réponse concretent afin de faciliter leur déplacement a l'étranger et évitant le plus de surprises possibles. Encore hier une forumiste a demader si les cartes de crédit de la CIBC et de la Banque Royale étaient valide a Cuba. Une cetaines personnes lui a répondu que NON car c'était des BANQUES AMÉRICAINNES moi je lui ai donner l'heure juste car se sont des banques Canadiennes donc si des personnes ne connaissent pas la BONNE réponses il faut s'abstenir afin de ne pas les induire en erreurs Alors merci de leur répondre correctement et objectivement. Bonne année et Bon voyage.

Nous nous serons Au Mercure Playa de Oro (anciennement Coralia) a Varadero le 27 fevrier. et message pour Viaje je retourne a CARDENNAS manger chez l'habitant de la vraie bouffe Cubaine mais c'est mon choix.et que Viaje tu vas me donner raison mais c'est mes vacances Mais pour les autres qui veulent profiter du tout inclus a plein temps j'en suis heureux pour eux, car c'est leur vacances. El Gatito.
EX Extranjero ·
Et bien mon cher ami,

Je suis parfaitement d'accord avec tes propos.

Bon voyage à Cuba !

El Extranjero.
CH Chantalitude Regular ·
B'soir Extranjero,

Je pars le 25 jan.09 au Casa marina Reef et comme ça, je ne pourrai me servir de ma carte Desjardins à 5 chiffrs. Zut! 😕 Dommage... Merci de l'avoir dit, je me fiais là-dessus! 🏴‍☠️ Chantale 😉
" Le monde a la beauté du regard qu'on y pose "
EX Extranjero ·
Alllooo Chantale,

À mon institution financière (RBC) j'ai pu changer mon NIP de 5 chiffres pour un à 4 chiffres, je ne sais pas s'ils peuvent faire la même chose chez Desjardins. Aussi il y a une succursale de la Banque Scotia à 5 minutes du Casa Marina et selon El Gatito, il pense que ça fonctionne à 5 chiffres. Mais informe toi d'abord chez Desjardins s'ils peuvent faire quelque chose car ils sont au courant de cela. Cé platte une carte débit ou crédit qui fonctionne pas à 3000 kilomètres...il est toujours possible de faire une avance de fonds chez un commerçant s'il accepte mais prudence...

Porte toi bien.
😊 Je te remercies infiniement Extranjero pour ces nouveaux éléments, j'y verrai c'est certain! Chantale 😏
DO Dodge34 ·
J'aimerais clarifier le plus tôt possible, je serai au Casa Marina Beach & Reef du 25 janvier au 1er février, est-ce mieux de l'argent Canadien où Américain présentement.
Salut Dodge34,

Je ne comprends plus rien moi là...? 😮 Me poses-tu une question ou tu essaies de répondre à la question demandée??? 🤪 😄 🤪 ???
DO Dodge34 ·
Désolé de la confusion, cé que j'arrive pas a démarrer un nouveau sujet, dès que je clique sur République Dominicaine, pas moyen de mettre un nouveau sujet dans les sections, peut-être que je suis aveugle mais je ne trouve pas le bouton pour poster une nouvelle question, le forum passe en mode recherche et il semble impossible de poster un sujet en mode recherche.

Comme ce message date de quelque temps, je voulais savoir cé quoi la meilleure option, argent canadien où américain, sachant que le taux de change can/us est de 0, 845 aujourd'hui
😊, Okey! Je comprends, ça été pareil pour moi, lol!!!! Pour ma part, j'emporte très peu de U.S c.à.d 120$ pour; coffre-fort, taxe de bienvenue, femme de chambre, etc... et peut-être 1 excursion? Le reste sera en $ canadiens que je changerai en pesos à la Banco Popular, en tout les cas, c'est ce que l'on m'a suggéré sur ce forum. Alors, bon voyage à toi! Chantale 😉

Similar discussions

You might also like