Argent au Laos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je pars au laos mi decembre et j'ai une simple question d'organisation concernant l'argent utilisé.

Que me conseillez vous, j'avoue que je ne veux pas non plus passer trop de temps a changer mon argent.

veut-il mieux payer en $ et faire un peu de change en kip (car les 2 monnaies ont plus ou moins court au laos)

ou prendre des euros et changer en kip... quels sont vos conseils!

merci
FR Fred34000 Veteran ·
euro puis en kip la bas
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
32 321 Veteran ·
quels sont vos conseils!

Ne prendre que des euros et TOUT payer en kips.

Ne prévoir que quelques dizaines de dollars "de secours", au cas ou tu te trouverais à sec au fin fond du pays sans pouvoir y changer tes euros.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
CR Croufie Regular ·
[;)] moi aussi je me pose la même question mais avec des traveller cheque...Nous passons d'abord par bangkok, où là nous changerons quelques euros en baths, puis montons en train sur Vientiane, peut-on changer là des traveller en euros pour des kips? Pour résumer, si nous ne prenons que des traveller euros pour tout notre voyage (thailande + laos) + 30 dollars (en billets) pour le visa lao à la frontiere, aurons-nous des problèmes???[;)]Merci
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
32 321 Veteran ·
aurons-nous des problèmes???[;)]

Beh non, aucun problème. Mais prévois quand-même quelques dizaines de dollars (une cinquantaine ?) que tu gardes bien au chaud. Au cas où tu te trouves en rade de monnaie locale dans un coin paumé ou un jour de fermeture des banques.

Car ces jours-là, tu trouveras toujours à changer tes dollars, ce qui n'est pas sûr pour les euros et impossible pour tes TC.

A + 321
CR Croufie Regular ·
nous ne prevoyons que vientiane, vang vieng et luang prabang, nous n'irons donc pas dans des coins paumés. Pouvez-vous me confirmer que je pourrai changer des traveller en euros dans ces 3 villes???[;)]
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
32 321 Veteran ·
Ben heuuu, je suis quasi certain que oui... mais ne peux confirmer. Because I never use TC...

Alors pour ce point je laisse la parole à d'autres...

A + 321
QW Qwaqy Regular ·
Hello !

Les traveller Cheques cela me rapelle les annees 80...... pourquoi ne pas utiliser une carte de credit ??

Les hotels a Ventiane Vang Vieng et Louang Paraban les prennent, certains resto aussi.

Qwaqy
CR Croufie Regular ·
un jour à bangkok, j'ai perdu tous mes papiers, argent, billet avion... la poisse, quoi! eh bien, dans l'après-midi j'avais recupere de nouveaux traveller cheque dans une banque de bangkok. autant dire qu'en cas de galere de ce genre, au moins tu recuperes ton argent aussitot, ce qui n'aurait pas été le cas si ça avait ete du liquide...tout aurait ete perdu... De plus, il me semble qu'au laos, il est difficile de trouver des distributeurs pour retirer de l'argent avec une carte internationale. enfin je ne pense pas que l'on puisse payer par carte dans les guest house...[;)]
QW Qwaqy Regular ·
La poisse !

Le melange ideal, Cash du Coin, Dollars, Travelers, et carte de credi, le tout pas dans la meme poche .

A Ventianne et a Luang Prabang il y des ATM, et beaucoup de guest houses Acceptent les carte de credit, le Laos touristique evolue..

Bon Voyage

Qwaqy
CA Carole44 Regular ·
Il y a des distributeurs pour retirer de l argent uniquement en kips partout a Vientiane en tout cas...ce n 'est pas le fin fond de la brousse.... Pour les travellers, il vaut mieux les avoir en dollars. A Vientiane, on peut payer en bahts aussi chez les commercants. Bon voyage[:)]
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
CR Croufie Regular ·
ATM? ce sont des banques avec distributeurs??
MO Mong1 Globetrotter ·
J'ai toujours voyagé avec des travellers chèques, c'est une sécurité, la carte bleue ne me sert qu'en dépannage ou pour régler une grosse dépense. Tu as raison, c'est bien pratique.

Quand j'étais au Laos j'avais des travellers en dollars car l'Euro n'existait pas. Mais je pense que euros ou dollars, du point de vue pratique c'est la même chose, tu n'auras aucun problème. Tu pourras changer à Vientiane et Luang Prabang, c'est sûr, à Vang Vieng je ne sais vraiment pas.

(Il me semble aussi que tu peux payer en Baths s'il t'en reste de Thaïlande.)
JA Jasonbourne Veteran ·
les comissions sont plus importantes sur les travellers en euro qu'en dollars. au laos tu peux aussi retirer dans les banques au guichet avec ta visa ou mastercard sans aucun probleme.payer toujours dans la monaie du pays. moins d'arnaque au change
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
JA Jasonbourne Veteran ·
c'est le meilluer plan
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
QW Qwaqy Regular ·
Chez nous en Suisse on appele ceci un "Bancomat", je crois que les francais l appelent "Distributeur".

En Asie on l appele ATM

Et puis en fait cela veut dire quoi ATM ??

Automatic Transfert Machine ( Au Bol )

Qwaqy
LU Lung Veteran ·
Sabaidee, T'as pas de bol, ça veut dire:Automatic Teller Machine.DAB: Distributeur Automatique de Billets.Ceci dit, au Laos tu peux tout payer en Bahts et en Kips. Lung.
QW Qwaqy Regular ·
Merci, au fait ca fait deja surement 10 ans que je me posais cette question ! [;)]
SA Sawasdee Veteran ·
http://www.retire-asia.com/lao-bank.shtml tous les renseignements...............
LU Lung Veteran ·
j'avais appris çà par hasard, il y a bien longtemps en lisant un Ludlum, "Jason Bourne" ou un autre.Comme quoi un polar peut te "culturer"! Mais je préfère San Antonio... Bon voyage à tous au Laos. Lung.
MA Masbath ·
merci a tous! bon je pense que je vais partir avec des euros+ environ 50 $ en cash + carte bleue

merci a tous pour les conseils!

g
LO Lolote831 ·
Nous on rentre du Laos, On n'avait des Dollars et des Euros, le plus pratique ce sont les Dollars on peu les changer partout, et meme payer avec dans les lieux touristiques .Sinon dans toutes les "villes" il y a au moins un distributeur il "suffit" de le trouver. Attention : Penser a au moins 60$ pour le visa (nous il nous on meme rendu la monnaie en $ car nous n'avions pas de petite coupure mais nous etions accompagne par une Laos) Bon voyage.
32 321 Veteran ·
au moins 60$ pour le visa

Précise que ça c'est le prix pour 2 personnes...

You might also like