C’est déjà bien, vous reconnaissez votre erreur sur le décalage horaire.
Je reconnais également, selon ce que m’a dit mon amie de Baracoa, que la Cadeca n’ouvre plus le dimanche. Mais concernant les Cadecas, il y en a partout à Cuba, et en général, elles ouvrent le dimanche matin. Vous disiez que comme les banques, elles n’ouvrent pas le dimanche.
Reconnaissez que vous ne le saviez pas.
Concernant l’élevage de crocodiles dans la région de Viñales, en effet, j’ai reconnu qu’il ne se trouvait pas dans le parc de Guanahacabibes mais dans la région de Pinard el Rio. Ce n’était pas une erreur, c’était plutôt un bâclage de message, voulant parler des crocodiles présents dans la région. Les articles étaient assez clairs, crocodiles présents à l’état sauvages dans la Péninsule de Guanahacabibes et autres zones, et un criadero chargé des naissances pour le repeuplement de ces zones fortement touchés par la chasse illégale. Vous disiez qu’à votre connaissance, il n’y en avait que dans la péninsule de Zapata. Il a fallu vous donner des liens pour vous prouver qu’il y en avait ailleurs, dont à Guanahacabibes, repeuplé en partie grâce à l’élevage que je vous ai fait découvrir.
Reconnaissez que vous ne le saviez pas.
En relisant quelques-unes de vos interventions, je viens de découvrir qu’il y avait des mogotes à Trinidad avec des quads qui y font du bruit. Je reconnais ne pas savoir s’il y a des quads à Trinidad, mais je suis certain qu’il n’y a pas de mogotes, ou alors, j’ai loupé quelques choses. C’est vrai que cela peut arriver de louper quelque-chose, mais entre les mogotes à Trinidad, les crocodiles n’existant que dans la péninsule de Zapata, les Cadecas fermées le dimanche, et le décalage horaire de 7 heures avec Cuba, cela fait beaucoup de lacunes. Que vais-je découvrir si je cherche plus loin ?