Bonjour,
Première fois que nous partons en couple à Cuba, pour une durée de 11 jours.
J'ai lu que les frais bancaires lors des retraits bancaires pouvaient rendre l'addition assez salée !
Je pense qu'il vaut mieux donc partir avec une certaine somme en liquide, en euro, que je changerai une fois sur place.
Sur places nous louons une voiture pour une durée de 9 jours, les deux premiers jours à la Havane nous marcherons ou utiliserons le taxi.
Nous avons prévu de dormir dans des casas particular et faire un circuit (visite de pêle-mêle, Viñales, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Camaguey, Maria la gorda).
Savez-vous combien d'euros faut-il prévoir pour ne pas se retrouver à cours de liquidités (pour payer l'essence, les casas, les restos, etc.) ?
Vaut-il mieux changer en arrivant direct à l'aéroport ou ailleurs ?
J'en appelle à votre expérience pour m'aider. Merci beaucoup !
Si vous pouvez , changez à la Banque , rue Obispo à La Havane , n'oubliez pas votre passeport !
si La Havane est votre point d'arrivée bien sûr !
Pour le budget : avec 50CUC par jour /PP c'est ok, en logeant en casas ( en gros 25C par nuit )
à l'aéroport à toute heure il y a un bureau de change , vous payerez votre taxi en CUC donc changez juste pour 24H
recomptez bien ce qu'on vous donne , toujours et partout ! et fermez vos bagages avec un cadenas mais sachez que vous pouvez aussi retirer de l'argent ( pas partout !)avec votre carte Visa, et vous aurez, comme le dit Gigi , les frais de votre banque à payer , il me semble que ça ressemble à 3PC ?
à La Havane pas besoin de voiture mais moyennant un peu d'argent on vous la surveillera au parking si vous la prenez dés votre arrivée .
cordialement Aliénor