Argent liquide en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, je pars bientot en tunisie, à Hammamet, et comme le moment d'aller faire du change approche, je me demande combien je dois prendre de Dinar?

Je pars une semaine en hotel club en pension complete! Sachant que je compte profiter des excursions, des activités sportives payantes, du bar et de la discotheque, et voulant ramener des souvenirs pour les amis et la famille, pouvez vous me donner une fourchette en euro de change à prevoir avant mon depart? (en gros combien je dois prévoir de dinars pour une semaine en tunisie)

Est il possible de payer avec la carte bancaire dans ce genre d'hotel en general? Et est il possible de retirer des Dinar sur place ?

Merci d'avance pour votre aide :)
MA Mamid Globetrotter ·
la tunisie c'est pas un trou non plus lol.

les cartes beue visa, mastercard sont acceptées dans presque tout les hotels (à 95%)

il y a dans toutes les villes des distributeurs de billets souvent juste a coté des banques.

ils acceptent aussi les cheque de voyages

sinon vous pouvez prendre avec vous de l'€ et faire le change sur place à l'hotel ou dans une banque.

pour une semaine entre 150€ et 500€ selon si vous etes du genre crevar ou plutot du genre c'est les vacances je compte pas trop.

si vous faites des retraits dans un DAB sur place ne pas oublier que votre banque prend un % sur la transaction.renseignez vous avant votre depart.
AH Ahmes Regular ·
Hello, je confirme absolument tout ce que dit mamid. Ne pas oublier que la Tunisie est un pays supertouristique !😎 Bonnes vacances.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
FR Fradhiab Veteran ·
Je confirme ce qui vous a été dit: la Tunisie est un pays moderne et vous avez des bureaux de banques et des DAB également dans les salles d'arrivées des aéroports. Le taux de change est le même dans les banques, la poste ou les hôtels. Simplement, n'oubliez pas de garder vos reçus de change ou les tickets dans les distributeurs (DAB). L'importation des dinars est illégale. s''il vous reste des dinars en fin de séjour, il est interdit de les sortir du pays: vous devrez les changer avant votre départ et la banque ne vous donnera des euros que si vous démontrez que vous les avez bien changés en Tunisie. Donc attention, si vous pensez faire une bonne affaire en changeant des dinars "au noir" à un taux plus avantageux, vous n'aurez pas de reçu, outre que c'est illégal bien sûr. Si vous ne pouvez apporter cette preuve, on vous les confisques si on les trouve sur vous au passage de la douane (prévu par la loi: ce ne sont pas les policiers qui empochent) Attention si vous êtes tenté "d'oublier" de changer les dinars qui vous restent. Le 03/08 à Djerba, une française qui va souvent en Tunisie, avait gardé 250 TND sur elle et ils l'ont trouvé lors de la fouille (pas fréquent mais, la preuve, ça arrive) Donc conficsation et amende ! En 2004 ou 2005, j'ai vu une dame avoir la même mésaventure mais elle a été emmenée au pôrte depolice et...a raté son avion ! (ça fait cher de repayer un billet pour économiser sur le taux de change de 250 TND) Donc changez au fur et à mesure de vos besoins, comme ça vous aurez moins de frais. Très bonnes vacances
GI Gipé11 Regular ·
Pas de souci pour votre change et je confirme tous les messages précédents.

Bienvenue à Hammamet

Avant de partir, consultez mon blog personnel (non commercial) sur la ville :

http://dajpg.canalblog.com

pour avoir une petit idée sur Hammamet au quotidien.

Bon séjour parmi nous.

Je suis français résident à Hammamet
Gipé d'Hammamet
LY Lychen ·
Merci bcp pour toutes ces informations, ca va m'etre tres utile :)
AZ Azalai Regular ·
bonjour Lychen,

le dinar ne s'exporte pas ; tu changeras sur place; soit tes euros, soit par CB ; pas de pb en zone touristique avec la CB ; bcp d'hôtel sont pourvus de distributeurs ou se charge de te changer tes euros ;garde tes justificatifs car en fin de séjour s'il te reste des dinar, même topo, tu devras les changer en euros . bon séjour tunisien

Azalai😎
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
CA Campari ·
bonjour je pense passer une semaine à djerba pendant les vacances de toussaint pouvez vous me communiquer une adresse de blog qui pourrait m aider à mieux connaitre djerba au quotidien dans le genre de celle que vous proposez pour hammamet merci d avance
KA Kankun ·
Salut Mamid

le sujet m'intéresse aussi car je compte m'y rendre fin septembre mais je n'ai qu'une carte cirrus actuellement : en gros c'est une carte de retrait uniquement, on ne peut pas payer avec. J'imagine que dans les grandes cilles les distributeurs sont répandus mais est ce que dans les villes moyennes voire petites on trouve aussi facilement un ditributeur ?

Merci pour les réponses🙂
MA Mamid Globetrotter ·
oui il y a des distributeurs meme dans les petites villes, seulement dans les tres petites villes les distributeurs se trouvent juste a coté des banques. mais sinon aucun problemes il y a toujours une banque dans chaque ville au moins donc obligatoirement un distributeur.
KA Kankun ·
Ok super ! Je m'en doutais un peu mais tu me rassures en confirmant.

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.

A++ 😎
PH Philo2 Regular ·
y-a des distrib à l'aéroport de tunis (et partout dans les grndes villes)
GI Gipé11 Regular ·
Je n'ai pas connaissance d'un blog dans le même esprit que le mien sur Hammamet mais faites une recherche sur Google par exemple en tapant "Blog Djerba" est vous aurez peut-être un site similaire.

Bonne recherche et surtout bon séjour à Djerba.

Cordialement
Gipé d'Hammamet

Similar discussions

You might also like