Argent au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour Nous partons une semaine au Maroc en avril Faut il changer l'argent en france avant de partit ou pas Merci pour toutes nos informations
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

Vous changerez les euros là-bas, en France c'est impossible, le dirham n'est pas convetrtible à l'étranger.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
CE Cendrine99 ·
merci pour l'info [:)][:)][:)][:)][:)][:)]
HA Hannahannah Globetrotter ·
Vous pouvez aussi retirer avec votre CB . Dans certains cas il n'y a aucun frais, vous renseigner auprès de votre banque .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
MI Minguy Regular ·
bonjour, Le mieux, à mon avis, est de venir avec quelques centaines d'euros puis d'utiliser la Visa internationale ( ou équivalent.) Aucun problème pour trouver des distributeurs dans les villes ... quasiment comme en Europe .. A éviter : l'échange de devises qui peut vous êtes proposé dans la rue, source d'ennuis même si le taux peut (soi-disant) être plus avantageux.. Sans tenir aux banques ..
oui, c'est le mieux . Ma banque la BNP ne me prend aucun frais si je tire à la BMCI et il y a des distributeurs sans pb. Par contre pour payer avec la carte c'est tout de même difficile sauf dans les grands hôtels .
MA Mamymarie Regular ·
11 dh pour 1 euro , il y a des bureaux de change de partout.
marie
VI Vive84 Regular ·
Bonjour Sauveur, Nous venons à Marrakech en Mai. Savez-vous si les taxis à l'aéroport acceptent les euros ? ( afin de nous conduire à l'hôtel). Merci beaucoup !
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
MI Minguy Regular ·
Bonsoir, Les taxis prennent les euros.( au taux de 1 euro pour 10 dirhams..) Mais il y a dans l'aérogare des distributeurs de billets ou des agences bancaires ouvertes où vous pourrez changer des euros.. Bien sûr cela dépend de votre heure d'arrivée.. Il existe aussi une ligne de bus (la 19 - http://www.alsa.ma/fr/marrakech) qui part de l'aéroport vers le centre ville et qui coûte bien moins cher que le taxi... ( cela dépend aussi de la situation géographique de votre hôtel.)
KL KL Regular ·
Au Maroc, pratiquement tout le monde accepte les euros, c'est plus avantageux. 150 dirhams pour le taxi Airport - Palmeraie, par exemple, ils vous demanderont 15 euros et seront gagnants. Après si vous n'êtes pas regardant sur quelques euros, c'est pas très gênant.
KL KL Regular ·
Exact je n'avais pas vu votre réponse [:)] avant de publier
VI Vive84 Regular ·
Merci beaucoup ! L'option bus est intéressante. Nous nous rendrons dans le quartier de l'hivernage (hôtel les Idrissides). Les bus sont facilement reconnaissables? Le quartier de l'hivernage est annoncé lorsque nous y sommes ? Merci !
Vive84 Ecosse, Italie, Tunisie, Sicile, Malte, Espagne, Andalousie, Portugal, Angleterre, Corse, Belgique, Suisse, Guadeloupe Mars 2011. MSC Splendida Mars 2012, MSC Preziosa Avril 2013. Thaïlande Avril 2014 .MSC Armonia Avril 2015
VI Vive84 Regular ·
Merci pour l'info ! [;)]
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir, Je m'éxcuse, car ce n'est pas le sujet du post Savez-vous, si il y a des bus qui partent de la gareroutière d'inezgane pour l'aéroport? Merci Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Oui les bus sont reconnaissables à leur couleur "marrakech" (brique..) et le nom "ALSA" ( société espagnole..)..
MI Minguy Regular ·
Bonjour, En principe oui. Société "ALSA" ...ligne 37... (http://www.alsa.ma/)
VI Vive84 Regular ·
Merci ! [;)] Vous savez à quoi ressemble le quartier de l'hivernage, où nous devons descendre?
BA Bad666 Veteran ·
a un quartier residentiel trés chicos mais le plus simple si tu as les moyens de te payer un hotel dans ce quartier c est que tu prennes un taxi qui lui connaitra (perso j ai toujours payé le taxi depuis l aéroport 70 dh et pas 150 comme quelqun te le disait, aprés tu as aussi un bus si tu marches 500 metres en sortant de l aéroport il ne coute que 3.5 dh lui [;)])
askatasuna
Salut stef ,

lorsqu'on arrive tard dans la soirée le tarif c'est bien 150DH € , Expérimenté en Février . Bon, OK il m'attendait avec le nom de l'hôtel (Le toulousain 150DH la nuit) et m'a amené mes bagages , mais il semble que la nuit ce soit le tarif . Après quand on va dans ce type de quartier on ne mégote pas pour quelques euros tu as raison .
PE Petittailla Veteran ·
Ok, bus 37, merci pour l'info! Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
VI Vive84 Regular ·
Merci Stef !
JD Jdroadtrip Regular ·
Bonjour,

Sur place c'est plus rentables et réunissez tout votre argent pour faire le change, vous serez gagnant !

Voici quelques conseils : Marrakech bureau de change

Bon voyage :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr

You might also like