Argent, scooter et vélo à Santiago de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut à tous!

Réponsses précises s.vp!!!

C'est la dixième fois que je vais à Cuba et mon dernier voyage étais Santiago en avril 2005, avec tous les changements qu'ils y a eu concernant l'argent je me souvien plus exactement pour les pourboirs et les tours clandestins. Je trouve un peu confus toutes les discussions à ce sujet dans le forum, donc ce que je veux vraiment savoir, si on vas à un soupé ou des tours clandestins, avec quelle devise on paye ainsi que les pourboirs? Ce qui me rend un peu septique que l'argent U.S n'es plus utiles, comment les Cubains ferons t'ils pour payer si ils sortent de leurs pays en sachant très bien qu'ils aurons besoin de la devise U.S pour ce débrouiller rendus aux Étas Unis.

Question 2, à Santiago ( Hôtel Carissol) en avril si je me souvien bien il n'y avait aucun scooter et vélo, y a t'il quelqun qui est allé réssament pour valider si il y en a maintenant?

Question 3, y a t'il eu un ouragan qui a passé près de l'hôtel Carissol dernièrement?

Merci pour tous🙂

Josaline

P.S Je me souvien d'avoir payé 15.00$ U.S pour un soupé clandestin en avril dernier.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
TO Tourigny Veteran ·
l'inclusive Carisol que tu cites est plutot loin de Santiago et le bas prix de ce genre d'endroit est compensé par le fait qu'on ne peut rien y faire sauf à payer pour sortir du bocal...

il n y a rien de "clandestin" dans les soupers, les paladares officiels paient une taxe à l'état (et les officieux se font bien voir du CdR local de la meme manière) 15 CUC est un prix plutot élevé pour un paladar

pour les pourboires et les dépenses, simple, il suffit de payer en CUC après avoir changé à l'aéroport tes bonnes piastres Can, en bon état SVP

les cubains qui sortent de Cuba vers les US ne sont pas nombreux... et soigneusement fouillés à leur départ pour justement éviter qu'ils n'emmenent des dollars...

de toute façon ils ont besoin au quotidien des CUC pour SURVIVRE

l'ouragan Wilma est passé sur l' ouest de l'ile, Santiago n'a probablement pas été touché à ma connaissance
LI LindaBT Regular ·
Bonjour, Je suis allée au Carisol en février dernier. Il n'y avait pas de bicyclettes, ni scooter depuis au moins trois mois à ce moment-là. Si tu dis qu'il n'y en avait pas non plus en avril, je ne sais vraiment pas s'ils en ont jamais reçus depuis. Le rep nous avait dit que les bicyclettes et scooters avaient été ramassés pour être supposément réparés.

La ville de Santiago est située à 50-60 minutes de l'hôtel. La région de Santiago a été touchée par l'ouragan Dennis en juillet. L'hôtel a été touché un peu mais semble-t-il que les réparations sont terminées.

La devise utilisée par les touristes est le peso cubain convertible (CUC). Le dollar US n'est plus en faveur depuis novembre 2004. Je doute fort que tu aies payé pour ton souper clandestin avec de l'argent US. Nous avons mangé chez des gens (langoustine) pour 12 CUC.

Similar discussions

You might also like