Je reviens de Cuba (16 novembre) et je nai eu aucun probleme avec les pesos convertibles. On est parti avec 500 euros environ.
On a changé une partie de nos euros à la réception de notre hotel, pour faire nos achats, et ce, en 2 fois, afin de ne pas tout changer d'un coup et se retrouver avec plein d'argent "à dépenser".
Le reste nous a servi a payer les excursions. Pas de probleme à payer en euros.
POur la taxe de sortie, il faut vous prévoir 25 pesos (soit 25 $) par personne à payer à l'aéroport, une fois l'enregistrement fait.
Ca ne sert à rien de repartir avec tes pesos. Ca ne te servira à rien, tu ne pourras rien en faire en dehors de Cuba !
Il est possible depayer avec la carte bleue, mais nous en l'avons pas fait car la banque te facture des frais montrueux, c'es mieux en liquide.
Bye[:)]