Arrivée à Buenos Aires à 21h
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Petit souci logistique... Voila, j'atterris à BA le mardi 7 mars à 21h. J'aimerais tracer vers le sud (direction Puerto Madryn) le plus rapidement possible. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'attrapper un bus ou un train de nuit à cette heure si tardive ? (sachant qu'il faut compter le transfert jusqu'en ville etc.) Ou dois-je dès à présent me résoudre à dormir sur BA, auquel cas, faut-il que je réserve ou devrais-je trouver facilement de la place ?

Merci.
HU Huguetter Veteran ·
😏 attention BA reste une ville dangeureuse surtout la nuit, sans etre parano, il vaut mieux prendre un taxi dont tu paieras la course a l' interieur de l' aeroport (ils gardent ainsi ta destination et le numero du taxi)passer la nuit a BA et repartir le lendemain .Si tu te fait tout piquer le premier jour tu risque de regretter ta precipitation .J' ai rencontre a BA 2 voyageurs qui s'etaient fait depouilles, en general les 'solitaires' sont des proies privilegiees.Mais pas de panique pour nous tout c' est bien passe le reste du pays est ok😏
CH Chachani ·
Si c'est ton premier voyage, et que tu le fais seul, effectivement tu dois faire attention. Mais bon pas de paranoia.Mon premier grand voyage seul a aussi debuter a BA. Je n'ai pas eu de probleme.A l'aeroport il faut se mefier des faux taxis.Moi j'ai pris une compagnie de bus un peu plus chere que les autres mais sur.Je cherche le nom... Léon, un truc dans le genre.Mais je ne suis pas sur qu'il puisse te deposer au terminal de bus de BA, d'ou tu partirai pour Puerto Madryn.Il y a un gros reseau de bus en argentine je ne serai pas etonner qu'is y en aient meme tard.
AR Argentine06 Regular ·
ce sont toujours les mêmes compagnies qui partent vers 20h30 ou 21h tous les soirs de Retiro, la gare des bus, donc, je crois qu'il faut dormir à buenos Aires et partir le lendemain soir. Les compagnies sont CHEVALIER - VIA TAC - ANDESMAR. Il faut prendre demi-couchette avec repas et Buenos Aires à Puerto Madryn c'est, je crois, dans les 130 pesos ou moins avec repas chauds. Peut-être en allant directement sur Internet, tu pourras avoir les horaires ( pour moi " VIA TAC a été la meilleure"
argentine06
RO Roussillon Veteran ·
Ayant connu B.A. je te conseil de ne pas y circuler la nuit. Prend plutôt un petit hôtel pour y aller directement en sortant de l'avion et organise ta virée pour le lendemain. De toutes les façons si tu voyage ainsi en courant je ne vois pas l'intérêt. Tu n'es pas à 1 jour ou 2 près pour rejoindre Puerto M.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
SC Scudi ·
Je profite de cette discussion pour vous passer une petite question du meme genre :) J'atteris en solitaire à l'aeroport Buenos Aires le 12 mars ... mais à 23h55 !!

Y a t il un un moyen safe de se rendre en ville aprés 1h du mat ou ai-je intérêt à dormir dans l'aeroport ? les taxis "reservés" roulent ils à cette heure là ?

Merci par avance :)

Thomas
RO Roussillon Veteran ·
Ne te tracasse pour les taxis, il y en a tj aux arrivées de grandes lignes. Je te déconseille de dormir à l'aéroport. Il serai préférable que tu tombes sur un chauffeur de taxi sympa et que tu lui demande conseil pour un hotel, car je pense qu'à cette heure tardive le bureau d'accueil sera fermé. Tous les taxis sont plus ou moins de mêche avec certains hotels, il faut simplement lui demander un hotel rico (par cher). Le principal est que cette 1ere nuit se passe bien, même si tu dois mettre un petit peu plus cher. Tu déménagera le lendemain si l'hotel ne te convient pas.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
CO Colombiano Veteran ·
Non je te deconseille de demander a in taxi il peut t'arriver n'importe quelle probleme. Si tu as un peu d'argent tu te reserve une chambre dans un hotel de grande chaine (Ibis 42 dollars la double a Buenos Aires) et tu te fait conduire a l'hotel en question (en taxi ou en Remise comme tu veux) sinon tu prend le guide du routard tu te trouve un hotel tu le reserve par telephone et tu t'y rend en Taxi.
Libertad o muerte
SC Scudi ·
Merci pour vos réponses :)

Avez-vous un " truc " pour repérer les faux taxis ?
GO Golightly ·
Je vous remercie tous pour vos précieuses infos et mises en garde, dont je ferai bon usage... Juste une dernière question : lorsqu'on réserve un hôtel par téléphone, faut-il payer d'avance ? Merci encore.
HU Huguetter Veteran ·
😏 cite :hhispano.com.ar, petit 2 etoiles en plein centre, tres correct, tu peux reserver sans payer d' avance.Precise l' heure approximative de ton arrivee.HUGUETTE😏
CO Colombiano Veteran ·
Pour les faux taxis ce sont ceux qui n'ont pas de licence affiché. Tous kes taxis sur la porte doivent marquer un rond avc GCBA et leur numero de licence. Si tu ne veux pas prendre de risque prend un radio Taxi (marqué sur la porte aussi)-
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like