L'avion de Iguaçu à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, une petite question d'une débutante en Amérique du Sud On magasine les prix d'avions entre Buenos Aires et Iguazu pour le 1er mars, et on a rien en dessous de 350$ canadiens. Pourtant, on m'a dit que je pouvais faire le voyage pour 100$ ... Y a t'il des trucs que je ne connais pas? Autre question : Y a t'il quelque chose à ne pas manquer dans le coin de Mar Del Plata? Merci!
Julie la toupie
KO Koudou Veteran ·
Cela me parait un peu cher. Bien vériifier que c'est bien l'aéroport côté argentin et pas côté brésilien. Ce n'est pas le ême tarif car en partant du côté brésilien, c'est un vol international. Par ailleurs, il te faut un visa pour aller côté Brésil, et si tu ne l'as pas encore, cela coûte aussi un peu.

Interroge une agence locale, par exemple Asrtur ils ont un email http://www.aseturmisiones.com/fra/index.html

Je ne les connais pas mais ils sont sur le net.

Sinon, si tu n'y arrives pas, envoie moi un message privé, j'interrogerai mon agence au Paraguay.
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir Julie...Pourquoi la Toupie?

Je voulais répondre plus vite à ton souci et puis j'ai oublié.... A mon avis, il ne faut pas vouloir réserver ton avion ailleurs que sur place c'est à dire en Argentine. L'inconvénient c'est que quelqefois, en période chargée, il est ifficile d'avoir de la place. Si tel est le cas, tu peux essayer l'avion jusqu'à Posadas ( c'est ce que j'ai fait la dernière fois ) après il y a un bus qui t'emmène de Posadas à Puerto Iguazu. Je ne me souviens plus combien j'ai payé exactement l'avion mais je crois que c'était dans les 200/250 pesos argentins Par contre le bus ( très pratique et très confortable ) coûte une centaine de pesos avec couchette ( environ 17h....ce n'est pas désagréable; tu pars le soir ou en fin de journée, tu dors la nuit et tu économises une chambre...tu arrives en forme le lendemain. Si tu cherches des adresses pour dormir, je peux t'en donner. Par contre, je ne sais pas te répondre sur Mar del Plata mais je ne pense pas que ce soit le coin le plus intéressant d'Argentine...à moins de vouloir aller à la plage. Consacre 2 jours à Iguazu ( 1 jour côté Argentin, l'autre côté Brésil.) Les 2 sont indispensables. A +
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
HE Herge Veteran ·
Bonjour Julie,

Un aller retour Bsas - Iguazu coute 600 ARS soit dans les 240 CAD en mars . Bien sur achete ton billet a Bsas, il te coutera moins cher que si tu l achetes de l'etranger ! Un aller simple :300 ARS = 120 CAD

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
JU JulieDionne ·
Merci à tous pour vos conseils, j'en profiterai 😎. si je vais à Mar del Plata, c'est pas tellement par choix 😛 on a une conférence là-bas. Mais je crois que je vais tout simplement quitter le coin pendant nos journées libres (quitte à voyager un peu plus). Si j'ai bien compris, c'Est ce que j'ai de mieux à faire. Merci encore! Julie P.S. la toupie est une mauvaise habitude
Julie la toupie
NA Nath31 Regular ·
Voici des infos vues sur le site d'Aerolineas Argentina, si tu prends un vol international avec eux, tu peux bénéficier de tarifs préférentiels sur les vols nationaux.

Visitez L´Argentine

Nous vous offrons les meilleurs tarifs pour connaître l'Argentine… Ce produit n'est offert qu'aux étrangers ou aux Argentins résidant à l'extérieur. Consiste en una producto al que sólo pueden acceder extranjeros o Argentinos residentes en el exterior. Ces tarifs sont appliqués en Argentine, conjointement avec tout vol international du Aerolíneas Argentinas à destination de l'Argentine ayant des tarifs publiés. Si le vol international est effectué par Aerolíneas Argentinas, les deux premières colonnes du tableau seront appliquées. D'autre part, vous pouvez créer des voyages d'aller, d'aller-retour, circulaires ou angulaires.

Vous trouverez ci-dessous les tarifs en vigueur pour l'Argentine:

AEROLINEAS ARGENTINAS ENTRE ET Tronçon International d' Aerolíneas Argentinas Tronçon International d' autres compagnies aériennes Chapelco Neuquén U$S 26 U$S 33 Catamarca La Rioja Formosa Posadas Formosa Resistencia Calafate Río Gallegos Jujuy Salta Mendoza San Juan Posadas Resistencia Río Grande Ushuaia Santiago del Estero Tucumán San Rafael San Luis U$S 41 U$S 52 Bariloche Chapelco Bariloche Esquel Buenos Aires Mar del Plata Buenos Aires Rosario Buenos Aires Santa Fé Corrientes Formosa Corrientes Posadas Córdoba Mendoza Chapelco Esquel Comodoro Rivadavia Trelew Buenos Aires Bahía Blanca U$S 93 U$S 117 Buenos Aires Corrientes Buenos Aires Posadas ign="left">Buenos Aires Resistencia Buenos Aires Santa Rosa Buenos Aires Viedma Córdoba Tucumán Esquel Trelew Santa Rosa Viedma Bariloche Trelew U$S 155 U$S 195 Buenos Aires San Rafael Buenos Aires Catamarca Buenos Aires Formosa Buenos Aires Iguazú Buenos Aires La Rioja Buenos Aires Las Leñas Buenos Aires San Luis Buenos Aires Neuquén Buenos Aires Trelew Buenos Aires Santiago del Estero Buenos Aires Tucumán Buenos Aires San Juan Córdoba Jujuy Córdoba Salta Comodoro Rivadavia Neuquén Río Grande Río Gallegos Río Gallegos Ushuaia Bariloche Córdoba U$S 207 U$S 260 Buenos Aires Chapelco Buenos Aires Comodoro Rivadavia Buenos Aires Esquel Buenos Aires Calafate Buenos Aires Jujuy Buenos Aires Río Grande Buenos Aires Río Gallegos Buenos Aires Salta Buenos Aires Ushuaia Córdoba Iguazú Calafate Trelew Bariloche Calafate U$S 238 U$S 299 Calafate Ushuaia Bariloche Ushuaia U$S 269 U$S 338 Trelew Ushuaia Buenos Aires Córdoba U$S 59 U$S 77 Buenos Aires Mendoza U$S 81 U$S 105 Buenos Aires Bariloche U$S 106 U$S 138 Conditions Conditions Ces tarifs sont exprimés en dollars américains, cette monnaie devant être convertie à celle du pays d'origine du billet international selon le taux de change. Taxes et impôts non compris.

Chaque tarif correspond à un coupon de voyage et n'est appliqué que si le coupon est acheté avant le départ.

Les réservations pour le premier coupon de vol, le règlement total et l'émission pour la totalité de l'itinéraire devront être complétés en même temps et avant la date de départ du premier secteur international. Le reste des coupons de vol pourra être réservé à n'importe quel moment.

Les billets ne pourront être vendus en Argentine.

Tout le voyage devra être complété tant que le billet international sera valable.

Le pays d'origine de l'itinéraire ne peut pas être l'Argentine.

Le montant du billet n'est pas remboursé en cas d'annulation, remboursement ou no show.

Il est permis de modifier les réservations, mais pas la route.

Arrêts séjour: interdits.

Il est interdit de proroger la validité du billet.

Les enfants ayant moins de 2 ans et n'occupant pas de siège ne paient que le 10% du tarif correspondant à un adulte. Les enfants ayant entre 2 et 11 ans voyageant accompagnés et les enfants ayant moins de 2 ans et occupant un siège paient le 100% du tarif correspondant à un adulte.

Pour des réservations et renseignements, téléphonez à nos agences situées dans votre pays.
HE Herge Veteran ·
Bonjour Nath

Tout la sauce de Aerolineas sur leur site, c est du marketing et du packaging ! En effet les billets en periode haute ( en ce moment et jusqu au 1 er mars ) sont au memes prix pour argentins et etrangers .... ensuite en periode basse, les prix pour argentions doivent etre peut etre a tout casser entre 3 et 5% moins cher . Si Aerolineas fait tout ce tintamarre c est uniquement pour gonfler et occuper leur vols intercontinentaux au depart de Londres, Paris, Madrid, Barcelone, Rome et Milan . Au niveau des vols interieurs argentins, ils ont casi le monopole et remplissent leurs vols de toute facon...donc pourquoi faire des reductions aux argentins sur les vols interieurs si de toute facon ils peuvent tout vendre au prix normal ?

Il n y a donc AUCUNE reduction pour un PSEUDO PASS vendu a partir de l'Europe, les prix que vous aurez sur les billets interieurs achetés a Bsas seront les memes que pour les argentins ! Donc achetez vos billets une fois a Bsas, et surtout ne les achetez pas a partir des bureau aerolineas en Europe, car la OUI vous allez payer 2 a 2, 5 fois plus !

Precision : Justement Nath dans la liste que tu as trouvé sur aerolineas, ils annonce un Bsas - Ushuaia a 299 USD (ou 239 USD ) comme une aubaine ! alors que le prix que meme l'etranger paye a partir de Bsas est de 330 ARS soit 107 USD ( donc comme je dis 2, 5 fois moins cher ! )

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CH Chinook Veteran ·
Toujours une mine d'info Hergé ( Je profite pour te saluer au passage malgré ma déception toujours très vive de l'explication de ton pseudo 😕, moi qui croyait bêtement que c'était lié à Tintin ...enfin, je m'en remettrai 😛)

Il faudra vraiment que j'envisage un voyage en Argentine un de ses jours pour profiter pleinement de tes conseils avisés ( et pour avoir le plaisir de te revoir aussi bien sur)
Chinook
NA Nath31 Regular ·
j'ai payé avec Aérolineas Barcelone - Buenos aires : 686 euros A/R

et en vols intérieurs :

Buenos Aires - Iguazu Iguazu - Buenos aires - Salta Salta - Buenos aires, le tout pour 371 euros, le tout réservé de France car quand on voyage à plusieurs (6 personnes) pendant les périodes chargées, je pense qu'il est plus sur d'avoir des réservations.
HE Herge Veteran ·
Bonjour Nath ( et les autres )

686 euros pour un Paris - Bsas est un bon prix ( a quelle epoque ? ), maintenant ce qu il faut savoir c'est qu'Aerolineas a augmenté ses tarifs ( surtout interieurs ) depuis que tu as voyagé.

Pour rester sur les deux vols que tu as fait :

Un Bsas - Iguazu - Bsas est en ce moment : Entre 540 a 600 pesos TTC aller retour

Un Bsas - Salta - Bsas est en ce moment : Entre 660 et 700 pesos TTC aller retour

Reste que pour ces deux destinations qui ne sont que moyennement loin ( pour les distances argentines ), il est toujours preferable de prendre le bus, en cama les prix sont dans les 300 pesos aller retour maximum pour ces deux destinations.

A bientot !

Herge !
IM Imola Regular ·
Hello Herge,

Je pars au CHili début mars et je pense en profiter pour passer une semaine a Buenos AIres (du 20 au 24 mars) et en profiter pour aller 2 jours a Iguazu que j'ai raté la dernière fois que je suis allé au Brésil. Aussi est il utopique de faire un aller retour sur 2 jours Buenos/Igazu (partir le lundi soir de Buenos Aires et rentrer le mercredi soir) ? ne connaissant pas la région, on m 'a juste dit qu'il fallait faire les 2 cotés (Argentil et brésilien) mais pas y rester non plus des jours car une fois que l'on a vu les chutes, ca suffisait.... Bref, je me pose la question pour ne pas etre décu si je reste pas assez longtemps. De plus 2 jours a Buenos Aires, cela suffit il également ? Ca fait un peu tour du monde a la japonaise mais bon.... toi qui habite sur place, visiblement, pourra certainement mieux me conseiller qu'une agence de voyages ici.

Pour les vols, j'ai bien compris qu'il fallait acheter son billet sur place, pourle payer moins cher mais on n'est pas sur d'avoir de la place... aie aieaie

Merci de m'éclairer un peu ou sinon je ferai un autre projet de destination.

B.
HE Herge Veteran ·
Bonjour Imola,

Ceux qui me connaissent te diront que je deteste le voyage "a la japonaise", donc tu peux bien imaginer que je ne vais pas te conseiller de partir dans la province de Misiones si tu ne passe QUE 4 jours a Bsas . J irai meme plus loin en pensant meme que de payer un aller retour Santiago-Bsas-Santiago pour ne rester que 4 jours a Bsas c est jeter l argent par les fenetres. Mais bon tu es seul juge de savoir ce qu il est bon de depenser ou non.

Donc je repond : Techniquement , il est possible de passer a Bsas 1 journee, de repartir 2 jours a Iguazu, de revenir 1 autre journee a Bsas et de reprendre l'avion le lendemain pour repartir sur Santiago... ..maintenant Mentalement, j ai envie de dire a quoi ca sert ? N as tu pas deja plein de choses a voir du cote de Santiago ? ou de passer la frontiere et de te ballader du cote de Mendoza pour 4 jours par exemple ?

Comme toujours, je repond que les vacances sont des vacances, et qu il ne sert a rien de se stresser a vouloir echafauder un plan "commando" pour "aller plus loin" alors qu il y a toujours a faire "sur place".

En tout cas, quoi que tu decides ....profites en bien !

A bientot !

Herge !
IM Imola Regular ·
Hello Herge

Je comprend tout a fait, c'est pourquoi je pense modifier un peu mon programme.... partir le dimanche soir de B.A. (Basas c'est bien Buenos Aires pour toi ?) pour arriver le lundi matin directement à Iguazu, en repartir le mardi soir (2 jours ce sera suffisant non ?) pour Buenos Aires et en repartir le vendredi soir, ce qui me fait un peu plus de jours sur place pour découvrir la ville. Je sais que tout cela fait un peu court mais bon.... je suis du genre aussi à m'ennuyer vite si je change pas souvent (et pour tout d'ailleurs) aussi j'ai un peu l'habitude de ce genre de "trip" pour avoir fait Paris-Rio-Los Angeles-Sydney-San Francisco-Paris en moins de 3 semaines il y a 2 ans et j'avais adoré pour faire les carnavals-mardi gras... Aussi bouger souvent ne me fait pas peurr....

J'ai posé la question entre les aéroports à B.A. EZE & AEP, quelle etait la distance ? car visiblement j'atteris au 1er et je repars du second.. les horaires etant pas faciles (atterissage a 00h40 et départ a 08h30), je voulais savoir si on pouvait rester sur place.

De plus à Iguazu, l'aéroport est loin du site ? et comment on fait pour s'y rendre ? facile ? Je pense des en arrivant passer la frontiere et aller du cote bresilien pour voir les chutes, ensuite revenir cote argentin et y passer le reste de mon temps. Apparemment quand je lis les messages, il vaut mieux faire le "passage" avec un tour opérator ou un truc organisé pour pas etre embete et avoir un peu de chance... aussi c'est facile de trouver cela en arrrivant ? afin de pas trop perdre de temps ? lol

Je sais que ca peut en irriter certain, dont toi Herge, mais bon je suis un voyageur un peu "rapide" mais qui sait apprécier quand meme ce qu'il voit.

A bientot B.

Similar discussions

You might also like