Argentine: baleines en vue en Peninsula de Valdes (1er septembre 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Information pour les amateurs de baleines en Peninsula de Valdes, les premières baleines viennent de passer au large de Mar del Plata. Elles ont été vues le 1 septembre. A bientôt.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
NI Nicobry Veteran ·
Merci pour l'info!!!! elles sont précoces!!!pourvu qu'elles restent jusqu'en décembre car il y a quelques forumistes qui iront à cette période ( un peu aléatoire)!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
OS Ossaim ·
oui merci pour l'info ! je vous dirai si j'ai pu les voir puisque j'y serai vers le 15 décembre ! espérons. Bonne journée.
JA Jamojamo ·
On ne peut pas tout faire et tout voir!!!!!! Voir les baleines et porter les vêtements aux enfants d'Atacama!!... N'est-ce pas Nicole!!!!😉 A moins que pour récompense elles nous attendent....😏 Ce serait super!!! un petit clin d'oeil à toi..

Monique
CH Chegringo Veteran ·
Bonjour Nicole, Malheureusement, je ne peux aller leur dire mais comme ce sont les premières! Il y a toujours des attardés dans un peloton. Mais en fin d'année, il y aura beaucoup moins de monde car il y a un "rusch" prévu tout au début pour la Peninsula de Valdes (on parle de 350.000 personnes!) çà va encore faire beaucoup de tourisme écologique tout çà! Bonne rentrée au pays!😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
NI Nicobry Veteran ·
Tu as raison dans tes inquiétudes! Il ya toujours beaucoup de contradictions ( avec beaucoup de négatif) dans le tourisme...Mais comment faire? Pour moi c'est une interrogation car je me dis que les rencontres avec les gens ey de nouveaux horizons est un enrichissement et en même temps cela crée tellement de conséquences néfastes!!!! En plus tout le côté mercantile et rapports financiers entraine des exagérations... Bon assez philosophé! A bientôt
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
NI Nicobry Veteran ·
Coucou Monique... C'est une partie des fringues des enfants d'atacama qui pend derrière le camion? Bises
CH Chegringo Veteran ·
Hola Nicole, suite à ta remarque sur les "fringues", j'ai bien regardé la photo, c'est vrai que le camping-car ressemble à une voiture de cartonero. Dis bien à ton ami que j'rigole! Vaut mieux préciser car les plaisanteries ne sont pas toujours bien comprises. Beau travail de retraîtée! les enfants vont encore être contents.😉
OS Ossaim ·
Nicole, si j'arrive à te faire un transport de vêtements pour tes enfants, cela "amortira" un peu le côté "touriste" dont j'ai bien conscience. Et en plus, j'ai vu que l'on pouvait louer des vélos à la péninsule, alors je vais essayer de polluer le moins possible. A +
JA Jamojamo ·
Cartonero!!! non mais!!!! Bien sûr que j'ai compris la plaisanterie!! Le tourisme ça sert aussi a ça... heureusement!! Salut, Monique
CH Chegringo Veteran ·
Hola Monique! tout de suite offusquée! J'ai vu l'arrière du camping car et vous verrez, lorsque vous serez à Buenos-Aires, Cordoba, Mar del Plata (Et oui! aussi) et d'autres villes, vous rencontrerez ces personnes qu'on appelle "cartonero" et qui ont (bah! pas tout à fait!) un véhicule avec un grand sac à l'arrère. C'est çà l'aventure! Un an? C'est bien! Vous aurez de quoi raconter. Ici, c'est comme on dit à la TV: "En Vivo!" Je vous souhaite un merveilleux voyage mais faites gaffe quand même. Nicole vous a certainement parlé de tout çà.😛
JA Jamojamo ·
Tant mieux si on passe pour des cartoneros, ainsi on se fondra mieux dans le paysage et on fera moins "touriste" ça nous plaît!!! Merci pour les encouragements et mises en garde😎 A + pour d'autres discussions très enrichissantes, et tes conseils très avisés.
CH Chegringo Veteran ·
Monique, nous sommes loin du thème des baleines, mais la conversation prime avant tout. Heureux de pouvoir vous donner des infos sur l'Argentine. Voici une foto prise en plein centre de Mar del Plata. Ce garçon récolte tout ce qu'il trouve pour pouvoir se nourrir. C'est un "cartonero". Il n'a aucun moyen de subsistance et doit faire avec ce qu'il a. Ils vivent, ici, à Mar del Plata dans des quartiers plus excentrés mais où tout un chacun peut circuler. Je vous passe la photo. C'est une photo correcte. Lorsque vous serez ici, vous pourrez constater par vous même ce qu'est la misère dans un pays si riche. Soyez prêt!😕
JA Jamojamo ·
Evidemment, ça "recadre"...et l'humour est presque déplacé!! Je sais tout ça, Nicole me l'a dit (d'où ma petite contribution pour son assos) et j'ai lu beaucoup sur ces pays. Mais que pouvons-nous y faire??? Où que l'on aille il ya le beau et le moins beau. Faut-il ne garder que le beau???

Mais au fait...... où sont les baleines!!!!!

Hasta luego!!!
CH Chegringo Veteran ·
Jamojamo, bonjour du sud, Pour vous donnez les coordonnées des baleines c'est assez facile elles sont dans l'Océan Atlantique Sud (loin de Salta), çà c'est déjà un indice! Un groupe vient d'être vu il y a 3 jours à la hauteur de Mar del Plata. (vu de la Plage). Une autre (hier) s'est enroulée une balise autour de la queue et les sauveteurs essayent de lui venir en aide, ce qui n'est pas commode. Elles se dirigent vers le sud. Mais, au fait! Où êtes-vous? Pour le reste de la conversation, vous avez tout à fait raison, mais le grand problème des populations dans ces pays est qu'on ne veut pas voir la pauvreté, à peine s'ils admettent qu'elle existe. Mais ceci est un débat à discuter de vive voix. Bonne route, très bien pour votre aide. 😎
DE Delph44 Regular ·
ola,

Je serais sur la peninsule dans une semaine. Ya t il encore beaucoup de baleine?
CH Chegringo Veteran ·
Hola Delph, Demande à Marceldudu de VF, il vient de quitter Puerto Madryn où il était hier. Il est en ligne à Buenos-Aires pour l'instant. Bon voyage, je le contacte également.😎

Similar discussions

You might also like