Bariloche - Calafate en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je désire faire le trajet BAriloche > calafate en bus en octobre, apparemment il n'y a pas liaison direct...? J'ai vu quel cela prenait une trentaine d'heure est-ce exact?

En fait je désire aussi aller dans le parc tores del paine au Chili.

Donc qu'est ce preferable, me rendre d'abord a calafate depuis bariloche ou directement au parc au Chili? Car je pense aussi aller vers el Chalten, rien de très défini encore....

Merci

Nath
IO Ioyo Regular ·
Oui c'est bien cela, un trajet souvent mémorable de trente heures principalement dans des étendue désertes et désoléés 😐.

Je vois que tu hésite avec El Chalten mais si tu aimes la montagne (apparement vue la photo de ton profil oui...) le Fitz Roy et le Cérro Torre son à voir absolument!!! D'ailleur si je me souvient bien, le bus qui va à El Calafate s'arrête d'abord à El Chalten ( 2h avant). De El Calafate il n'y aura pas de souci pour trouver un transport pour Torres Del Paine.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Il serait dommage de ne pas visiter le glacier du Perito Moreno à partir de EL CALAFATE avant de continuer vers Puerto Natales pour visiter le Parc Torres del Paine. Si vraiment il y deux chose à ne pas louper dans la region c'et bien cela. Vous avez un Bus quotidien qui vous transporte de EL CALAFATE à Purto Natales ( 8h avec le contrôle douanier)

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
NA Nath009 Regular ·
ohlalal c est terrible, je ne sais plus que faire, je suis en train d hésiter à aller à BAriloche, ne disposant que de trois semaines et passant qq jours à BA et MEndoza.........

Pensez vous que je trouverais facilement qq pour m accompagner dans les ballades ou trek?
CA Capiste Veteran ·
Pas de bus Bariloche/El Calafate avant le 15/11.J'ai aussi buté la-dessus pour le sens inverse.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Nath, déjà en Argentine? Pour ton parcours Bariloche-Calafate, j'ai ici un horaire de Bariloche à Comodoro Rivadavia: en cama: 15H15-05H05(le lendemain) avec les Bus Don Otto Patagonica.(www.donotto.com.ar) Par le Chili, il n'y a pas de route. De Commodoro Rivadavia, il faut trouver un Bus pour El Calafate. Il y a Via Bariloche qui fait Commodoro Rivadavia jusque Comandante Luis Piedrabuena sur la route de Rio Gallegos. (www.viabariloche.com.ar) De Comandante Luis Piedrabuena (c'est en face de El Calafate) voir un autre bus. Via Bariloche, travaille avec d'autres entreprises de Bus: Via Tac, Patagonica, Pehuenche, Expresso Quebus, Don Otto, El-Valle, Sol y Valles, Albus, Tigre Iguazu, , La nueva estrella. Regarde tout çà sur internet, tu devrais trouver quelque chose. Dans la semaine, je vais aller au centre et j'irai demander des renseignements sur ce parcours, voir s'il n'y a pas mieux. Bien à toi, 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
NA Nath009 Regular ·
oui je viens d arriver😉 et j epense que je vais faire le trajet en avion finalement, car je dispose de peu de temps...

Merci Nath
CA Capiste Veteran ·
😉Je cherche à aller à El Calafate à partir de P.Madryn;je n'ai pas trouvé d'autre solution que de passer par Rio Gallegos.S'il y avait moyen de couper à Comandante LPB je suis preneur.
CH Chegringo Veteran ·
Capiste, bonjour, De Comodoro à El Calafate, il y a une route en ligne droite, mais c'est une route secondaire faut voir si à Comodoro, il n'y a pas des bus régionaux. Je te reprends un peu plus tard, je vais me renseigner au terminal. A tout de suite. 🤪
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CA Capiste Veteran ·
😉Merci de tes efforts, je pense que tu as voulu dire de Comandate LPB à El Calafate parce que de Comodoro R. c'est encore loin.A+
CH Chegringo Veteran ·
Marcel, Je reviens du Terminal de Mar del Plata et je dois te dire que c'est pas gagné. J'ai fait tous les transporteurs pour le Sud mais personne ne va à El Calafate. MAIS! car il y a toujours un mais, voici ce qu'il en résulte: - Les Bus qui vont vers le Sud viennent de Buenos-Aires. - Il y a une firme (DonOtto) qui va de Bariloche à Comodoro Rivadavia.(17H15 - 06H00) en Bus Cama= 170$(pesos) Il y a certainement des connexions de Comodoro Rivadavia vers Rio Gallegos et là une connection pour El Calafate. Mar del Plata ne vend pas ces directions. De Bariloche, il y a d'autres firmes qui font le Sud mais à Mar del Plata, ils ne connaissent pas. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes car El Calafate est très touristique. En résumé, il faut arriver à Rio Gallego. J'espère que d'autres personnes donneront des informations. Bonne route, si je trouve d'autres informations, je vous en fait part.😉

Similar discussions

You might also like