Barrios sécuritaire à visiter de jour à Buenos Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Du 7 au 15 mars prochain, je serai à Buenos Aires et je voudrais savoir si les barrios suivants sont sécuritaires pour les visiter de jour soit de 8h00 jusqu'à 19h00. Voici la liste des barrios que j'ai trouvé avec le livre de Gallimard sur l'Argentine que j'acheté et qui a une très bonne section sur Buenos Aires et ses attraits touristiques. __Palermo __Recoleta __Retiro __San Nicolas __Puerto Madero __Balvanera __Montserrat __San Cristobal __Constitution __San Telmo __le centre-ville, bien entendu. De plus, je comptais aller à Palermo et Recoleta dimanche, le 8 mars, est-ce la bonne journée pour visiter le cimetière et le parc 3 de Febrero? Aussi, j'aimerais savoir si c'est vraiment dangeureux de voir la Boca et sinon, quel est le meilleur moment pour voir Calle Caminito et puis-je y aller à pied facilement. Dernier renseignement additionel, je marche beaucoup mais lorsque je me sens fatigué j'aime bien prendre le métro et faire une ligne au complet de métro. J'aimerais savoir si il y a des sections du métro qui sont à éviter, sinon j'espère faire toutes les lignes ainsi que le pré-métro. Merci à l'avance pour les réponses.
Biscuit David
MU Mujeriego Regular ·
Quand tu visite les quartiers pauvres n'oublie pas surtout les "cacaouettes" les singes, he, je voulais dire les pauvres ils aimes beaucoup comme dans vos zoo😉😉
Soy mujeriego, no lo soy por prestigio, lo soy porque me gusta
TR Tramp33 Regular ·
Salut !

Et ben à te lire on dirait que tu vas dans une ville de gangster ! 🙂

Il y a pas le moindre risque ! Sauf si tu te promènes avec des billets qui dépasse de tes poches. Juste faire un peu attention à La Boca quand il y a un match de football et évite de te promener la nuit à 3 du matin ....🙂 Moi j'ai tout fait à pied ! Si tu as l'habitude de marcher il y a aucun problème. Pour le métro pareil, il y a rien à craindre 😏 Il y a des cartes de bus et de train surplace pour savoir les lieux qui desserte

Un site sympas pour Buenos Aires 😉 http://mapa.buenosaires.gov.ar/sig/index.phtml

A+
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
ST Steph41 Regular ·
🙂 Hello,

Sans sombrer dans la parano extrème, il faut faire bien sûr attention partout.. Comme partout ailleurs, à Paris par exemple... 😛

Les argentins sont des "européens" dans l'âme.. Avec un petit plus d'ironie et de détachement face à la Vie.. ? Mais ils aiment la Vie et se marrer... Ils me font penser à des italiens qui parleraient espagnol ! Si tu te fais un ami, dis-toi que tu en connais 10, 20. Car les amis des amis, sont des amis..

En revenant des milongas le soir, il nous est arrivé de revenir assez tard le soir, sans jamais avoir le moindre problème. Alors, le jour....

Pour notre part, nous attendons avec impatience le moment d'y retourner.. En ce moment, il y fait trop chaud... C'est peut-être le seul bémol.. Même si j'aimerais bien avoir plus de soleil.. 😎

Profite de ta chance de rencontrer ce peuple.. Car à mon avis, tu en repartiras avec regret..

Stéphane
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
BI Biscuitdavid ·
Merci pour vos réponses, j'ai bien apprécié mais j'affirmerai que les questions que je me pose sont dûs à d'autres discussions que j'ai lus sur le site à propos de la sécurité à Buenos Aires et c'est mon premier voyage en Amérique du Sud. Muchos Gracias encore.
Biscuit David

Similar discussions

You might also like