Boucle dans la région de Salta: parcours, voiture...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous arrivons à 2 dans la région se Salta aux alentours du 15 juillet.

Plusieurs questions: - combien de jours y consacrer pour en profiter pleinement...? (en sachant qu on ne pourra pas en consacrer plus de 7) - quel parcours faire...? - où louer une voiture...? Agence recommandée...? Quel tarif...? Quelle voiture...?

Nous monterons ensuite vers la Bolivie et Topiza pour y faire le salar d'uyuni et le sud lipez... des conseils...?

Merci de toutes vos réponses!

Ben!
BZ Bzh007 ·
Salut,

Pour profiter pleinement de la région, je te recommande de louer une voiture (j'ai pas de bons plans, j'avais rejoint ma famille qui avait réservé en france (voiture + hotels) avec une agence)!

On a passé un peu plus de jour que tu ne disposes mais on était revenu à salta, peut-etre qu'en filant vers la bolivie tu peux faire ce parcours en 7 jours! on avait fait 2 boucles, une au sud de salta et une au nord, jusqu'à la frontière bolivienne!

en gros notre programme :

1ere boucle 1e j : Salta - san antonio de los cobres - cachi 2e j : cachi - cafayate 3e j : cafayate - salta (visite de salta)

2e boucle 1e j : Salta - Jujuy - Purmamarca 2e j : Purmamarca - tilcara - humahuaca - Purmamarca 3e j : Pumamarca - Humahuaca - Yavi - Iruya 4e j : Iruya - la quiaca - pumamarca 5e j : purmamarca - salinas grande - salta

cette semaine en famille fut magique, des paysages grandioses, des ptits villages trop mignons et encore bien préservés et une sensation de liberté, seuls sur la piste!

Ca doit coûter assez cher la location mais si vous avez les moyens ou que vous arrivez à remplir la voiture avec d'autres voyageurs ca vaut vraiment le coup! les temps en voitures ne sont pas très long (max 4-5 h par jour) et ca laisse du temps pour les ballades

en bus c'est plus galère, possibilité de voir moins de choses par jour et on peut pas s'arrêter quand on veux comme en voiture!

Il faudrait voir si vous pouvez rendre la voiture à la quiaca (frontiere avec la bolivie) et zapper les salinas grande (si vous faites uyuni après, ça n'a que peu d'intérêt) pour gagner une journée (voir 2)!

Prévoir une journée à Salta, on fait vite le tour de la ville!

hésites pas si tu as d'autres questions!
MO Morena Regular ·
Si tu as 7 jours max pour cette région, profites des 7 jours !

1- Salta 1 jour minimum 2 -Salta/Cafayate & ruines de Quilmes 3 -Cafayate/Molinos/Cachi 4- Cachi/Salta 5 -Purmamarca/Tilcara/Humahuaca 6 -Humahuaca/La Quiaca/Villazon train (attention pas tous les jours) pour Tupiza

Ca te laisse un jour de plus pour Salta, Cafayate ou Iruya (aller/retour dans la journée depuis Humahhuaca) Je suis d'accord, si tu vas vers Uyuni inutile de passer par Salinas Grandes

Je te conseille de louer une voiture de Salta à Salta (pas de frais d'abandon), au nord tout est faisable en bus

Pour le sud lipez un conseil ne te laisse pas amadouer par les agences de voyage à Tupiza qui te vendront des tour dans le sud lipez bien plus cher que celles de Uyuni, concurrence oblige, il y a des dizaines d'agences à Uyuni

A ta dispo
CA Cambiacaras Veteran ·
juste une petite précison à propos d'Iruya : il ne faut pas imaginer faire juste un aller-retour en une journée... déjà, le trajet aller-retour depuis Humahuaca est assez long, ensuite sur place à Iruya il faut impérativement faire au moins une petite excursion vers San Isidro et Panti Pampa, voire San Juan : la redescente depuis Panti Pampa sur Iruya est simplement dantesque ! Iruya, c'est deux jours minimum, et ça vaut vraiment le coup !!
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

A Salta je vous recommande de passer au moins 5 jours pour faire les boucles au sud et au nord de la région. Prenez une voiture de location si vous voulez gagner du temps.

J'avais opté pour l'agence TEA proche de la place centrale. J'avais comparé tous les prix et ils étaient les moins chers pour les mêmes garanties.

J'ai tout détaillé sur mon carnet de voyage

Voyage Argentine Budget visites Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CE Ceyar Regular ·
Déjà merci de toutes vos réponses... ça me donne envie d y passer plus de 7 jours... à réfléchir...

Ensuite... quelques questions me viennent à l'esprit...

Chrissand, l'agence TEA, tu te rappelles du prix que tu avais payé...?

Morena, les avis divergent par rapport aux excursions aux départs de Tupiza... certains disent qu on fait un parcours plus joli qu en partant de Uyuni... vrai?
MO Morena Regular ·
Et bien je serai incapable de te dire si c'est plus joli au départ de Tupiza car je n'ai pas fait ce parcours, je sais juste que c'était bien plus cher qu'au départ d'Uyuni... 3 jours au départ d'Uyuni c'était SPLENDIDE, mais après, je ne sais pas ce qui est mieux, c'est plus une question de budget et de timing...
Déjà merci de toutes vos réponses... ça me donne envie d y passer plus de 7 jours... à réfléchir...

Ensuite... quelques questions me viennent à l'esprit...

Chrissand, l'agence TEA, tu te rappelles du prix que tu avais payé...?

Morena, les avis divergent par rapport aux excursions aux départs de Tupiza... certains disent qu on fait un parcours plus joli qu en partant de Uyuni... vrai?

Pour le prix je l'ai détaillé sur ma page budget de mon carnet de voyage. Par contre ça a du augmenté depuis l'année derniere

Budget vacances Argentine

CV.
AS Asquarii Regular ·
Bonjour Nous avons relié Buenos Aires à Lima l'été dernier. Nous avons passé 10 jours dans la region de Salta : Splendide et avons loué une voiture. Infos (Trajet, logmnt, photos) sur notre blog : http://chonxchon.wordpress.com/ Tres beau voyage à vous ciao Chon²
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour je viens de voir que tu a fait la route SALTA CACHI MOLINOS CAFAYATE avec une petite Opel Corsa . Question es ce que tu n'as pas rencontré de problème vu qu'il semble que ce ne soit que de la piste ? Je serai sur tes trace avec mon épouse à partir de début novembre 2011 . Merci de ta réponse . JEAN DO
JEAN-DOMINIQUE
CE Ceyar Regular ·
Je me permets de réagir! ;)

Nous on avait loué une VW Gol surement équivalent à l Opel Corsa et aucun souci... les routes ne sont pas bonnes, mais pas si dramatiques que ça! :)

Et si tu fais pas le foufou, ça se passera bien! :)

Profitez bien, c est magnifique! :)
Aucun problème pour ce trajet avec une petite voiture de tourisme. Quelques passages de ruisseaux à rouler au pas et quelques vaches, chevaux sur la route . Sinon tout baigne!

Attention pour monter à Iruya , les petites voitures passent pas.

CV
CE Ceyar Regular ·
Je suis allé à Iruya et c'est passé sans souci! ;) à 20km/h de moyenne mais ça l a fait! :)
Veinard!!
JE Jeandominiq Regular ·
Merci a tous les deux pour vos réponses . Toutefois , peut être y êtes vous allés a une autre période que moi ?? (nous y serons mon épouse et moi même en novembre prochain !! ) Amicalement Jean do
JEAN-DOMINIQUE
BR Breakborder Regular ·
Salut,

Je trouve que certains proposent des itinéraires qui seraient quasiment impossible à tenir en 7 jour. Je te conseil de prendre ton temps plutôt que faire de la voiture à longuer de journée.

- 2/3 jours à Cafayate (Nombreuses randonnées) - 1 journée à Salta pour faire la fête le soir et profiter de son ambiance dynamique - 2/3 jours dans la région de Tilcara/pulmamarca/Huamahueca (on pourrait facilement y passer trois semaines tant il y aa de choses à faire) - Direction Tupiza

Si tu veux davatage d'information sur les sites, je te conseil de visiter mon blog, rubrique carnet de bord Argentine et Bolivie : www.breakborder.blogspot.com

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art

Similar discussions

You might also like