Comment bien visiter Iguaçu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je prévois de visiter les chutes d'Iguaçu/Iguazú d'ici fin Aout. Ces chutes m'attirent énormément. Tout le monde semble hyper heureux de les voir. Et du coup, j’attends beaucoup de cette visite. Du coup, en pleine organisation, je me pose plein de questions. J’atterris à l'aéroport coté Brésilien le 27 Aout vers 18h50. Je repars le 30 Aout, toujours coté Brésilien, vers 6h00. ça laisse deux jours plein, mais pas beaucoup de pause !!! Je souhaite donc voir 1 jour coté Argentin et 1 jour coté Brésilien. Mais alors, quel est le mieux ??? Faut il dormir coté Argentin, à Puerto Iguazú ou coté Brésilien à Foz do Iguaçu, ou encore un mix des deux ? Est-ce que le dimanche, les horaires du parc sont différents ? Et est-ce que la frontière est ouverte toute la nuit ? Au Brésil, il vaut mieux arriver à l'aéroport combien de temps avant son départ d'avion ? Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils. Mathieu.
CA Cambiacaras Veteran ·
le côté argentin est moins cher, niveau logement. pour les horaires du poste frontière, voir ici : http://www.gendarmeria.gov.ar/pasos/brasil/fichneve.html (ouvert 24h/24) pour les horaires du parc, voir le site officiel : http://www.iguazuargentina.com/espanol/area_cataratas/horarios_y_tarifas/ (8h/18h)

2 jours sur place, c'est parfait ; tu as même le temps, côté brésilien, d'aller visiter le Barrage d'Itaipu ! Bon voyage à Iguazú ! 🙂
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Je souhaite donc voir 1 jour coté Argentin et 1 jour coté Brésilien. Mais alors, quel est le mieux ???

Il y a beaucoup plus de choses à voir du côté argentin ! En deux jours, essaie de passer une demi-journée du côté Brésil, et une journée et demie du côté Argentine.

Faut il dormir coté Argentin, à Puerto Iguazú ou coté Brésilien à Foz do Iguaçu, ou encore un mix des deux ?

Pour ma part j'ai dormi à Puerto Iguazú, plus paisible et moins cher que Foz.

Est-ce que le dimanche, les horaires du parc sont différents ?

Non : 8h-18h du côté argentin, 9h-17h du côté brésilien.

Tu trouveras d'autres éléments de réponse ICI et LA.

Bon voyage ! 😉
DU Dumultien Veteran ·
2 jours sur place, c'est parfait ; tu as même le temps, côté brésilien, d'aller visiter le Barrage d'Itaipu !

Bof bof, j'ai pour ma part trouvé la visite du barrage d'Itaipu assez moyenne... Et je pense que lorsqu'on n'a que deux jours pour découvrir les chutes, il vaut mieux leur consacrer l'intégralité du temps de séjour.

Mais ce n'est bien sûr que mon avis ! 😉
RA Raphlediable ·
Ola Matthieu!

Je pense que le plus simple est de loger du coté brésilien ce qui t évitera de passer la douane et de gérer les 3 bus nécessaires.... Il faut bien compter 2 heures pour le faire ou alors prendre un taxi.

De mémoire depuis l aéroport , il faut descendre du premier bus à un carrefour (sans arrêt de bus) pour un prendre un autre en sens contraire qui va vers l argentine (toujours sans arrêt sur le bord de la route). Tout à la sauce brésilienne.

Pour la visite, tu n auras pas trop d'une journée pour faire l aller retour vers l Argentine et la visite. Surtout si tu reste scotché devant le spectacle. Coté brésilien, une demi-journée suffit mais vaut quand même la visite.

Raph
CA Cambiacaras Veteran ·
je pense justement que c'est parce qu'une demi-journée suffit côté brésilien, mais que côté argentin une journée va être bien remplie, qu'il vaut mieux en profiter pour passer la frontière à la fin du premier jour, dormir à Puerto Iguazú, et donc être au taquet le lendemain matin pour visiter Iguazú argentin... En plus, ça sera bien moins cher côté argentin. Le Real est très fort.
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
MA Mathiieu ·
Bonjour, Et voilà tout le coeur du problème. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai un peu peur de perdre du temps à la frontière et à me repérer avec les bus, les gares routières, etc... J'étais donc bien partit pour dormir coté Argentin. Quelqu'un aurait'il un nom pour une auberge de jeunesse bien placée, propre et pas trop cher ? Il y a bien le Rio Tropic, dont parle quelques post plus anciens, mais je trouve quand même cela un peu cher (35€ la nuit, en Argentine, c'est un peu beaucoup je trouve. Sur Hostelworld, les chambres privatives en auberges tournent entre 10 et 20€...). Pour la suite, je pensais dormir au Brésil, au moins la nuit avant de reprendre l'avion. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me dire si il faut aussi compter 2h au Brésil entre l'arrivée dans l'aéroport et l'embarquement ? C'est vrai qu'il faut encore que je paufine cette partie du voyage.

Sinon, je profite de ce post pour poser d'autres question, rien à voir avec Iguaçu !! :) Contexte : Je suis le 5/6 Spetembre à Salvador, j'hésite ensuite sur le trajet à suivre pour continuer le voyage : 1) Est-ce qu'à cette période là, cela vaut le coup d'aller dans les Lençois Maranhenses, ou cela est déjà trop tard ? 2) Est-ce qu'en cherchant un peu à Salvador, voir à Récife, je peux tomber sur une agence de voyage qui pourrait me vendre un pac avion+logement pas trop cher de 3 ou 4 jours pour Fernando noronha ? Si oui, avez vous déjà des adresses ? 3) Pour visiter les chapada diamantina, peut on prévoir son expédition depuis Salvador, ou vaut il mieux aller à Lençois ? Combien de temps prévoiriez vous ?

Voilà les principales idées qui me passent pas la tête en ce moment. Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt. Mathieu.
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai un peu peur de perdre du temps à la frontière et à me repérer avec les bus, les gares routières, etc...

Ce n'est pas très compliqué, il suffit de demander aux autres voyageurs.

J'étais donc bien partit pour dormir coté Argentin. Quelqu'un aurait'il un nom pour une auberge de jeunesse bien placée, propre et pas trop cher ? Il y a bien le Rio Tropic, dont parle quelques post plus anciens, mais je trouve quand même cela un peu cher (35€ la nuit, en Argentine, c'est un peu beaucoup je trouve. Sur Hostelworld, les chambres privatives en auberges tournent entre 10 et 20€...). Pour la suite, je pensais dormir au Brésil, au moins la nuit avant de reprendre l'avion.

Puerto Iguazú est moins cher que Foz do Iguaçu, mais ça reste une ville très touristique et donc assez chère. Pour ma part, j'étais à l'hotel Lilian (Fray Luis Beltran 83), simple et propre, mais qui proposait déjà la chambre single à 170 pesos par nuit en mai dernier.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut me dire si il faut aussi compter 2h au Brésil entre l'arrivée dans l'aéroport et l'embarquement ?

S'il s'agit d'un vol intérieur au Brésil (Foz/Rio par exemple), je pense qu'1h à l'avance doit suffire, à condition de t'être enregistré sur internet, et d'avoir imprimé ta carte d'embarquement. Mais je connais assez mal le Brésil, d'autres personnes sur ce forum pourront sans doute mieux te renseigner que moi.

Bonne préparation. 😉
CH Chrissand Globetrotter ·
Coté Argentin c'est vraiment pour les sensations car on est juste au dessus des chutes alors que coté Brésil c'est pour le panorama.

LEs chutes se visitent facilement et tout est bien indiqué. Attention au coatis qui se trouvent dans les parcs , ils ont tendance à venir fouiller dans vos sacs pour trouver de la nourriture !

Vous trouverez + d'infos sur mon séjour à Iguazu dans mon carnet de voyage en Argentine

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord. Le côté argentin c'est pour les sensations, le brésilien pour le panorama. Je suis arrivée en bus côté brésilien. Ensuite, je n'ai pas pris le "bus touristique" qui traverse directement la frontière pour faire des économies. Si vous le prenez, vous irez direct du terminal de Foz au terminal de Puerto Iguaçu. Dans mon cas, j'ai pris un premier bus pour la sortie du Brésil, un deuxième pour l'entrée en Argentine, puis un 3e pour Puerto Iguaçu, j'avais le temps donc pas de problèmes. Sur place, j'ai dormi à Puerto iguaçu au Tucano Hostel, très proche du terminal, avec dortoirs et cuisine en commun. Moments très sympa avec d'autres voyageurs au bord de la piscine. Je vous conseille de partir vers 8 h 30 au parc côté argentin. Vous prenez le bus au terminal de Puerto, bus direct, tarif unique. Vous payez l'entrée du parc. Ensuite, vous pouvez prendre un petit train ou le sendero verde pour atteindre le départ de deux balades : une avec vue d'en-bas sur les cascades, l'autre avec vue d'en-haut. Comptez bien jusqu'à 14 h si vous voulez prendre des photos et faire la balade en bateau (ajoutez 20 euros), les avis sont partagés, je pense que si on peut se le permettre, autant le faire, mais si vous êtes juste, ce n'est pas très grave de louper ça. Ensuite, vous allez avec le petit train ou à pied à un autre lieu dit "garganta del diablo". De là, panorama incroyable sur les chutes. Vous rentrez vers 18 h. Comme par magie, la ville s'anime. Côté brésilien, il faut compter une demi-journée et le parc est moins aménagé.

Bonne route ! Julie

Similar discussions

You might also like