Rio de Janeiro - Buenos Aires en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour la compagnie!

Je souhaite me rendre à Buenos Aires en partant de Rio en bus. Cela par étapes. J'avais pensé : Rio - Santos Santos - Florinapolis Florinapolis - Porto Alegre Porto Alegre - Montevideo Montevideo - Bs Aires

Principalement pour éviter de faire tout d'une traite et profiter de voir du pays. Le but étant de faire cela en 4 semaines plus ou moins. Avez-vous une idée du cout d'un voyage de ce type? ayant un budget limité et essayant d'avoir des bus pas trop pourris.

Voila, je vous remerci d'avance pour toute info!

Joaquin [ . . ]
NA Namur1 Regular ·
Salut joaquings,

Voici un site des bus depuis Buenos Aires (Gare de Retiro) vers Rio de Janeiro ( Brésil) En fait, il y a deux compagnies à faire la route: Pluma Internacional et Crucero del Norte Les prix sont en pesos argentinos

http://www.omnilineas.com/argentina/bus/retiro/rio-de-janeiro-brasil/

Bon voyage !
Les voyages ouvrent l'esprit
JO Joaquings ·
merci, ca me donne des pistes pour ma recherche!
TI Tipasalena ·
au Brésil, les bus ne sont pas pourris généralement pour les longs trajets, il y a même possibilité de prendre des bus où on se couche presque complètement, mais cela coûte plus cher. Si votre budget est serré cela ne va pas être évident car le Brésil coûte quand même assez cher, surtout quand on cumule les trajets et les hébergements. Le sud du Brésil est encore plus cher, notamment Florianopolis (très touristique), mais c'est magnifique et les gens très accueillants (j'ai la "saudade" rien que d'y penser! nous venons de rentrer d'un long voyage familial en amérique du sud) bon voyage et profitez en bien
MA Marclacaille Regular ·
Bjour,

Le Bresil et desormais l Argentine, j en reviens justement sont devenues des destinations onereuses en AS, surtout les transports, les prix des billets de bus ont ete x 2-3 en 2-3 ans en Argentine.L essence est passee de 3,2 au L a 5,2 ... Vous vous rendrez rapidement compte des couts, soyez en surs. les distances aidant le porte monnaie se vide rapidement. Difficile voir impossible de se loger pour - de 15-20 euros au Bresil meme en dortoir, d ailleurs peu de touristes ou visites courtes ou ciblees. le bresil est le premier pays en terme de superficie d AS et regardez le nombre ridicule d intervenants sur le forum en comparaison de l A et du P ... Cependant, en matiere d accueil, de cordialite , ce sont assurement les meilleurs. bon voyage, ML
JO Joaquings ·
Merci. j'avoue j'ai eu du mal avec les abréviations (AS, A, P, ...), pas l'habitude, j'espère avoir compris. En tout cas merci pour vos précisions. Tout compte fait, j'irais jusqu'à Bs. Aires parcourir un peu l'Argentine (et l'Uruguay). Pis, aller vers le Chili. Certes, les logements sont onéreux je compte faire appel au Couch Surfing pour rencontrer des gens et m'épargner quelques sous.

A bientôt!

Similar discussions

You might also like