Trajet Rio de Janeiro - Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Je dois etre le premier ou deux juin a Buenos Aires, mais le 30 mai je suis a Rio de Janeiro, et entre les deux, pas question de prendre l avion, cest trop cher. Donc, je me demande s il existe des compagnies pour faire cetrajet directement, ce qu elles valent niveau confort. Aussi, qu en est il du prix ? Parce que je me disais aussi qu il y avait moyen de segmenter le trajet, en allant d avord de rio a foz do iguazu, traverser la frontiere, et la prendre a puerto iguazu un nouveau bus pour buenos aires. C est a dire qu avec expres tigre iguazu, sucursale de via bariloche, donc de tres haut niveau, en cama, ca coute 40 euros environ. Donc autre question, comment se passe le passage de frontiere entre foz et puerto iguazu. S il y a un poste frontiere ou faire temponer son passeport entre les deux ou s il faut le faire avant. Voila !!! Merci beaucoup pour vos reponses.
CO Colombiano Veteran ·
Il existe une compagnie faisant le trajet Rio-Buenos Aires en bus, il s'agit de PLUMA Internacional (www.pluma.com.br). Renseigne toi auprès du guichet de la compagnie au terminal de bus de Rio. Pour le prix je ne peux pas t'informer vu que je ne connais que cette compagnie de nom, toutefois elle a bonne réputation.

Le passage de la frontière à Iguazu est comme partout, tu passes à la douane brésilienne, tu tamponnes ton passeport, tu traverses la frontière, tu passes à la douane argentine, tu tamponnes ton passeport! Il existe de nobreuses comagnes de bus à Foz permettant le passage de la frontière. De ce fait il t'es tout à fait possible de segmenter le trajet (à voir en fonction des horraires et de prix). Sache tout de même que c'est un long trajet et le faire en trois jour c'est assez speed mais tout à fait réalisable.

Bonne route!
Libertad o muerte
SK Skargo Regular ·
Bonsoir,

As tu fait une étude entre le cout d'un voyage en bus (+ repas pendant 3 jours) et celui en avion avec la GOL, par exemple, sans frais suplementaire ?

http://www.voegol.com.br/

A mon avis, il serait interessant que tu prennes ta calculette..

Ca n'engage à rien et c'est gratuit

Fab
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
ZI Zimzum63 Regular ·
Sans couts supplementaires ? Pas sur !!! Deja, les repas seront a payer de toutes facons, meme si je prends l avion, et de plus, il faudra payr l hotel que je n aurai pas a payer durant les jours et nuits de voyage. Apres c est sur que c est un ong voyage, mais j ai fait plus long, et je m en suis sorti vivant. Donc ca devrait aller. En plus, si je prends un autre bus depuis la frontiere argentine/bresil, par exemple ex`pres tigre iguazu, les repas sont servis aussi ! Enfin, pour ce qui et de l avion, meme Gol n arrive pas a concurrencer, tout simplement parce que mon retour en france est prevu dans moins de trois semaines, et que fatalement, fin de voyage oblige, je gratte chaque centime, d autant que j ai deja un avion qui m attend, entre rio branco et rio de janeiro... Pour une somme tres modique celui la, puisqu il coute 130 euros, pour info simplement ! alors que pour rio-bs as, c est 220 euros minimum, soit plus du double que le bus d apres ce que j ai pu voir pour le moment. Ou environ. Mais merci du conseil en tous cas, c est bien aimable petit escargot... Juste un conseil, hate toi, avant de finir dans mon estomac !
SK Skargo Regular ·
Ok.. OK.. voir réponse en PJ et en Image Bonne fin de voyage F sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Je ne sais pas répondre à la première partie de tes questions mais concernant le passage de foz de iguazu en argentine, il n'y a aucun pb: il y a un poste frontière ou tu t'arrêtes obligatoirement et ton passeport est validé...Les bus sont très confortables en effet pour aller à B.Aires ( ou ailleurs) Le seul inconvénient est la durée....mais la nuit, on dort bien...alorsc'est tout à fait faisable... J'espère que tu t'arrêteras aux Chutes!!!
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA Maperrin ·
1-Regarde de fait le prix des billets GOL (voegol.com.br) entre Rio et Bs Aires. 2-Regarde aussi sur GOL Rio-> Porto Alegre, et ensuite le Bus jusqu a Bs Aires. 3-Ou le Bus jusqu a Montevideu/Colonia + bateau

Similar discussions

You might also like