Buenos Aires: une bonne ville ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, j'ai décidé de voyagé en argentine a buenos aires pour l'été pendant 2 mois , je me demande si généralement les argentins ont de bonnes relations avec les étrangers surtout avec les noirs parce que je suis noirs. Ensuite, pensez vous que si je parle anglais las bas j'ai des chances de me faire comprendre parce que je ne connais que tres peu d'espagnol. Et connaissez vous des quartiers noirs a buenos aires je voudrais y faire un tour.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu vas te sentir bien seul, l'anglais ne te servira pas a grand chose (sauf dans les lieux très touristiques) car il faut parler espagnol, et tu ne rencontraras aucun quartier peuplé de population noire la bas, l'accueil restera sans doute courtois mais ce ne sera pas les débordements d'affection. Pourquoi Buenos Aires pour 2 mois? c'est beaucoup uniquement pour la ville.
NI Nicoparis12 Regular ·
Bonjour, j'ai décidé de voyagé en argentine a buenos aires pour l'été pendant 2 mois

Bonjour,

Quel été?
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
NE Neygima22 ·
J'ai prévu d'aller me promener dans les alentours de la ville , mais je ne vais pas aller trop loin j'ai trop peur et j'ai résevé mes bilets pour juin.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il n'y a pas de raison d'avoir peur, au contraire a l'exterieur de BA c'est beaucoup plus tranquille. Mais en 2 mois cela vaut la peine de visiter les sites comme Iguazu etc... et ne pas rester a BA . Tout dépend ce que vous cherchez dans ce voyage, car si vous avez 2 mois de vacances c'est que vous etes étudiant, mais aurez vous le budget pour faire des excursions?
NI Nicoparis12 Regular ·
et j'ai résevé mes bilets pour juin.

donc ce sera l'hiver!
NI Nicoparis12 Regular ·
car si vous avez 2 mois de vacances c'est que vous etes étudiant, mais aurez vous le budget pour faire des excursions?

Salut eltopo,

Pas forcement étudiant, l'année dernière j'ai passé 2 mois 1/2 en Argentine et pourtant je travaille ici en France!

Nicolas
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui, mais au Canada comme aux USA les vacances sont très courtes, donc pour avoir une disponibilité de 2 mois il faut etre étudiant ou chomeur ou avoir mis un magot de coté. Moi aussi en tant qu'expat j'avais 2 mois et demi de vacances par an et comme je prenais mes congés tous les 2 ans je cumulais 5 mois, cela permettait de faire de sacrées ballades.
CH Chegringo Veteran ·
😎Hola neygima, comme le dit Eltopo, soit étudiant, chômeur...ou pensionné! hé, hé, hé! Ils ont raison sur leur intervention et n'oublies pas que juin, pour ici, c'est le début de l'hiver. Pour la question de couleur, c'est vrai qu'en Argentine, dans le temps, on ne rencontrait aucun "Noir" (Africain). Les seuls "Noir" qu'il y avait étaient des métisses argentins qu'on continue à appeler vulguairement "Negro". Maintenant, pendant les périodes touristiques, il y a beaucoup de Brésiliens et pas seulement "Blanc" qui viennent en Argentine, également les "Noirs" Américains. A Mar del Plata, par exemple, il y a beaucoup d'Africain (Sénégalais, Ivoiriens...) qui se sont établis ici et qui continue leur vente de "breloques" comme sur les plages Européennes. Ils se sont bien assimilés à la population et on ne les regarde pas comme des "oiseaux rares". En résumé: ils ne vont pas te manger!😏 La seule chose qu'ils vont penser, c'est que tu viens avec des dollars...et là, tu deviens interressant. Pourquoi veux-tu absolument rencontrer des gens de ta couleur de peau? Les autres, de tout type sont aussi interressant à connaître. Et chaque province a sa spécificité. Alors en 2 mois, tu auras vite fait le tour de Buenos-Aires, à moins que tu suives un cours intense de Tango, là ce serait très interressant, sinon, voyages vers Iguazu et la Province de Misiones, ou vers la Province de Salta et Jujuy quoique là, il va y faire plus froid. Mais tu viens du Québec, donc le froid, tu connais! Relis les "post" sur ce forum au sujet de Buenos-Aires (surtout) et de l'Argentine en particulier, il te reste 2 mois. Je te souhaite un très bon voyage.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
SO SoQC ·
Salut! Je ne peux pas te dire pour les problèmes de racisme en Argentine. Je t'avoue que je n'ai pas vu beaucoup de Noirs, mais je ne crois vraiment pas que ce soit un problème pour toi. Ce sera + un problème que tu ne parles pas espagnol à mon avis, alors pratiques le + possible avant de partir! Car ceux qui ne parlent qu'anglais sont étiquetés comme des touristes d'abord. Mais ils sont bien traités quand même, juste souvent confus ;) Pour ce qui est de la ville de Buenos Aires en soi, je peux te dire que c'est une des plus belles villes que j'ai vu durant mon voyage (avec Santiago au Chili et Sucre en Bolivie). Il y a beaucoup de différents quartiers, les portenos (habitants de BA) sont très gentils et accueillants en général. Il y a beaucoup à voir dans la ville, des tonnes d'activités et de sites intéressants. Moi j'ai beaucoup aimé les quartiers Recoleta et Retiro. Si tu as un guide de voyage, tous les quartiers y sont! Alors voilà, ne t'en fais pas trop avec la couleur de ta peau et profites bien de ton voyage!!!
NE Neygima22 ·
Merci pour votre aide vous m'avez beaucoup aidez et je vais essayez de visiter d'autres coins de l'argentine mais pour sa il faut que je trouve l'argent puisque je suis étudiant et tous mes économies ont été pris par ce voyage et aussi acheter l'espagnol pour les nuls🙂 je pense que sa va beaucoup m'aider.
DI Diamina Globetrotter ·
Salut Chegringo,

La discussion sur les noirs m'a intéressée. Je suis martiniquaise et de race noire comme ceux qui m'accompagnent pour mon voyage. Est-ce que tu crois que cela pourrait poser problème en patagonie? Et en Terre de feu? J'avoue que je ne m'étais pas posé la question avant.

Salut.
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
CH Chegringo Veteran ·
Hola diamina, je viens de recevoir mon nouvel ordinateur (car on m'a volé mon portable!), et je vais pouvoir recommencer´`a lire mon courrier et y répondre. Ne te tracasse pas pour la couleur de ta peau, ici, c'est vraiment un petit, très petit détail, moi, je suis blanc et donc Gringo, çà ne me tracasse pas du tout. Ils sont beaucoup plus racistes entr'eux.La situation sociale y est pour beaucoup, et je crois que tu suis le racisme suivant ton portefeuille.(riche:bien-pauvre:pas bien) c'est un résumé très succint, qui ne concerne pas les touristes. Méfies-toi plus de ce qu'on ne te vole pas, c'est plus important. Et bienvenue en Argentine. 😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
NI Nicoparis12 Regular ·
Hola diamina, je viens de recevoir mon nouvel ordinateur (car on m'a volé mon portable!)

Pour ton portable c'est pas moi car je suis arrivé en Argentine le 3 juin!!! 😇
CH Chegringo Veteran ·
T'as de la chance! Bienvenue sur le sol Argentin. T'as râté les festivité du Bicentenaire (grandiose!) A bientôt, 😎

Similar discussions

You might also like