Buenos Aires: navette Manual Tienda Leon depuis l'aéroport Ezeiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour a tous

je suis arrive hier a buenos aires j ai paye la navette de l aeroport a mon hotel en faisant un changement a l agence 70 pesos ayant change 1 euro pour 4.5 pesos a l aeroport.. c est pas donne ca fait environ 15 euros voila pour les nouvelles tte fraiches de l argentine a bientot vanilla
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis également surprise par ton taux de change... Beau début de séjour.
AM Americas Veteran ·
je suis arrive hier a buenos aires j ai paye la navette de l aeroport a mon hotel en faisant un changement a l agence 70 pesos ayant change 1 euro pour 4.5 pesos a l aeroport.. c est pas donne ca fait environ 15 euros

Bienvenue en Argentine 😏

Le change, tu l'as fait à l'agence Tienda Leon ou au bureau de change de l'aéroport ? Parce qu'effectivement 1 euro actuellement vaut 5,6 pesos... et même avec une commission ils ne devaient pas te prendre les euros à moins de 5,2 pesos. Le dollar par contre est à 4,3 pesos... alors s'ils te prennent les euros au prix du dollars c'est ce qu'on appelle ici une "estafa" (arnaque) 😎 En général... il faut éviter de changer dans les aéroports, le taux n'est pas intéressant. Il y a des Distributeurs automatiques dans l'aéroport pour retirer quelques billets avant d'aller dans une maison de change ou dans une banque au centre ville. Quant aux taxis, navettes et autres agences de l'aéroport... il faut se méfier... ils seront toujours très aimables mais vous feront croire n'importe quoi sur le taux de change réel.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FU Furio310 Regular ·
bonsoir le tranfert d'ezeiza a aeroparque valait 45 pesos en 2010 60 d'apres chegrigo sur ce site en 2011 , je n'ai pas retrouvé mon tiket de l'année passée et donc 75 cette année c'est ce que l'on arrete pas, certain, de repeter :l'inflation en cas de doute prends des liquidités au distributeur.bien sur il y a des frais , mais au moins tu ne risques pas la grosse arnaque et des sommes trop importantes sur toi bon voyage et profite bien de l'argentine. que de regret de ne pouvoir y retourner cette année
CA Capiste Veteran ·
Si tu as changé au premier bureau de change, pas étonnant, c'est de l'escroquerie, il faut aller à Banco de la Nacion juste après Tienda Léon.
VA Vanillasky59 Veteran ·
oui bah dsler ne connaissant pas l argentine je savais pas tout lmonde n est pas aussi inteligeant que toi
MI Mimsy88 ·
Bonjour tout le monde.

je dois aller chercher une amie qui vient me rendre visite à buenos aires. elle prend le bus Tienda Leon à partir de l'aéroport. Quelqu'un pourrait me dire où s'arrête précisément le bus? Place San Martin? Puerto Madero? Retiro?

Merci Beaucoup

Mimsy
AM Americas Veteran ·
Le Terminal de Manuel Tienda Leon se trouve à l'angle de l'Avenue Madero et de San Martin, Près du Sheraton et pas loin de la Torre de los Ingleses, donc en plein centre ville... à proximité du Retiro.

Pour mieux visualiser l'endroit tu peux regarder sur cette carte : http://g.co/maps/grkk2
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MI Mimsy88 ·
merci beaucoup pour ta réponse! bonne journée

Similar discussions

You might also like