Navettes entre les différents aéroports de Bueno Aires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des pistes sur les différentes navettes qu'il peut y avoir entre les différents aéroports de Bueno Aires, notamment entre l'aéroport international et les aéroports nationaux.

Y a t-il une compagnie de navettes qui gèrent cela, ou un bus, ou un métro ?

Merci à vous.
Kassandre74
HE Herge Veteran ·
Bonjour Kassandra,

Pour relier l'aeroport de Ezeiza à Aeroparque.

Il faut compter 1 heure en periode de pointe, 40 mn creuse (samedi, dimanche, nuit à partir de 22h00).

Bus Tienda Leon : dans les 30 ARS Taxi : dans les 70 ARS à 80 ARS (voir 100 ARS suivant l'humeur).

1 Eur = 5 ARS.

A bientot ! Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
KA Kassandre74 Regular ·
Bonjour Herge,

Merci beaucoup pour votre réponse, elle va m'être utile. Nous venons à 4 pour un trek organisés par nous-mêmes et une agence locale franco/argentine. Dommage que nous ne restions pas longtemps sur Buenos Aires, on aurait pu se rencontrer et partager un moment ensemble.

Bonne journée.

Encore merci.

Catherine
Kassandre74
HE Helpboss ·
Bonjour, 6 euros le ticket de bus me parait exorbitant!! Alors erreur???
HE Herge Veteran ·
Bonjour Helpboss,

Les prix que j'avais indiqué dataient de 2008. Pour information nous avons pour le moment entre 0,5 et 0,7% d'inflation par semaine !!! Comme il n y a toujours pas de devaluation du peso argentin, cette inflation est donc reelle en euro !

En 2008 oui, le billet de vus avec Tienda Leon etait de 6 euros ! Aujourd'hui le billet est de 60 pesos ! Soit de 12 Euros !!

Il doit donc te parraitre encore plus exorbitant ! Mais nous sommes dans un pays exorbitant !

Comme derniere nouvelle, demain 1er janvier, l essence augmente de 30 % !!! Donc on peut penser que les billet de bus Tienda Leon aussi !!!

Un taxi d'Ezeiza a la capitale est aujourd'hui de 30 euros ! (jusqu'a demain, , , , , , , )

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CL Clairela ·
Bonjour, Je profite de cette discussion pour vous demander si la compagnie de bus tienda leon accepte les dollars ? J'arrive à 6h30 le matin pour un départ à Newbery à 9h30, ce qui me laisse peu de temps, et donc j'aimerais éviter le bureau de change à l'arrivée. Merci d'avance
KA Kassandre74 Regular ·
Bonjour,

Tu as tors de ne pas changer à l'aéroport, car il y a un petit bureau de change à la sortie un peu caché j'avoue mais qui est très intéressant et qui n'arnaque pas. C'est juste à la sortie. Quand tu arrives devant le kiosque pour réserver un taxi, tu as à ta droite une petite allée, tu vas tout au fond, c'est là.

Pour info, sur mon expérience entre les deux aéroports, je n'ai eu aucun souci pour rejoindre l'aéroport international à l'autre (dont le nom m'échappe). On a fait cela en 1 heure sans souci, avec un chauffeur roi du volant qui roulait vite mais hyper concentré.

Après concernant ta question sur le fait de savoir si la compagnie de bus accepte les dollars, je ne sais pas. Mais perso, on avait emmené que des euros qu'on a changé sans aucun problème dans tous les bureaux de change ou banques que l'on a croisé.

Bon séjour en Argentine.
Kassandre74
CL Clairela ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. dans ce cas je vais effectivement changer à l'aéroport. Puisque tu as l'air au courant, j'en profite, sais-tu où se trouve la navette tienda leon à l'arrivée ?
KA Kassandre74 Regular ·
Euh là par contre je ne sais pas. Mais d'une manière générale tous ceux qui proposent des navettes ont des comptoirs à l'aéroport, tu devrais trouver rapidement. Perso, je n'ai pas utilisé de navette car nous étions 4 et avons donc pris un taxi.
Kassandre74
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as des infos sur l'aéroport d'Ezeiza, si c'est celui où tu arrives, par là: http://www.aa2000.com.ar/taxisyremises.aspx

Tu peux aussi envisager de retirer de l'argent dans un DAB en arrivant...

Similar discussions

You might also like