Argentine: bus de Salta à Tilcara et de Tilcara à la Quiaca? (septembre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, Je souhaiterais connaître les compagnies de bus et horaires en Argentine qui font : - Salta-Jujuy-Tilcara - Tilcara-Purmamarca (aller-retour) - Tilcara - La Quiaca

Le but étant de rejoindre la Bolivie par la frontière (en septembre 2011)

Merci++ pour votre aide !
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus reguliers, toutes les 1 ou 2 heures.
AG AgatheVoyage ·
Merci pour l'info ! Pas besoin de réserver depuis la France alors ;)
SA Saltamania Regular ·
Bonjour, effectivement pas besoin mais pour ne pas perdre de temps, je te conseille de partir de Salta, direction Purmamarca (attention la majorité des compagnies de bus ne s'arrêtent pas dans le village mais à environ trois kilomètres. La balade à pied est cependant agréable) et de partir le soir pour Tilcara... Bon voyage parmi nous et à bientôt
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce genre de bus sur 'courtes' distances ne se reserve pas sur Internet de toutes facons.
AG AgatheVoyage ·
Merci pour vos réponses, c'est parfait tout ça ! Hâte d'y être et d'admirer la Quebrada de Humahuaca :)
HE Helenalalala ·
Bonjour, Avant tout merci beaucoup pour toutes ces informations dans les différentes discussions, j'ai construit mon itinéraire en grande partie grace à ce forum!

J'ai 12 jours pour découvrir le NOA avec mes parents et je pense faire le sud de Salta (Cafayate, Cachi, Quebrada de las Conchas), monter expérimenter le salar d'Uyuni et Lapiz en passant par Tupiza et redescendre par La Quiaca / Tilcara / Jujuy en 2/3 jours.

Y a-t-il toujours des bus pour faire La Quiaca / Tilcara / Purmamarca / Jujuy de façon régulière? En 2/3 jours, tu aurais un conseil particulier? Des plans logement, une rando à conseiller...?

Merci beaucoup :) Hâte d'y être!!!
NI Nicobry Veteran ·
Je découvre ton deuxième message.Concernant les bus, sur cet axe, pas de problème. Il y en a de différentes compagnies. Tu peux t'arrêter et reprendre Si tu as besoin d'adresses pour hébergement cela ne manque pas. Je connais sur Abra Pampa, Humahuaca, Tilcara, Purmamarca La promenade a ne pas louper est sur Purmarmaca, los colarados. C'est magnifique
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu passes par Tupiza, tu feras un A/R sur la même route entre Humahuaca/La Quiaca et Tupiza. Il y a plusieurs bus par jour avec Balut, par exemple - 2 heures entre Humahuaca et La Quiaca

Belle suite de prépa

Similar discussions

You might also like