Argentine: cherche camping-car / van / 4x4 aménagé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Ma copine et moi arrivons à Buenos Aires en novembre 2011. Nous cherchons un van / minibus / 4x4 aménagé / camping-car pour faire le tour de l'argentine sur 6 mois...

Mon mail : metropanic@hotmail.com

Cordialement, Johann
FL Fluks ·
Sinon est-ce que quelqu'un a une idée des possibilités d'achat sur place ? parait que les argentins sont pas trop camping-car, donc pas simple à trouver... A part Buenos Aires, ce serait plus simple de chercher ou ? A El Bolson chez les hippies ? :D salta ? Cordoba ? Merci ! :)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour,

Non seulement en AmSud ils ne sont pas trop CC mais en plus ceux que nous rencontrons doivent être sortis dans les années 50!! Pas facile non plus d'en acheter un à un vendeur étranger car il faut l'immatriculer de nouveau et en général cela se fait dans le pays d'origine du propriétaire. J'ai un ami qui actuellement vend le sien, il va en Guyane pour faire faire le contrôle technique puis rentre en France pour faire la vente avec le nouveau propriétaire, cela n'est pas simple tout de même. Attention aussi aux locations car si vous voulez sortir du pays pour aller par exemple au Chili, il faut le certificat de transit pour sortir d'Argentine et si vous n'êtes pas propriétaire cela sera quasi impossible. Bon voyage, pour ma part je retourne fin de semaine prochaine récupérer mon 4X4 au sud de Bs-As et repartir sur les pistes sur trois mois.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SA Sacoppen ·
Bonjour,

Nous revenons d'un voyage de 4,5 mois en Argentine/Chili/Bolivie/Pérou en camping-car. La solution de location/achat sur place nous avait paru la plus économique (pas de trajet en bateau à payer) et la plus simple à mettre en œuvre. Nous nous sommes renseignés auprès de plusieurs compagnies de location de CC en Argentine. Les Argentins sont très camping et croiser des Argentins en camping-car n'est pas si rare que ça. Par contre c'est vrai que leurs modèles ont facilement 30 ans et ne nous inspiraient pas vraiment. Mais on a fini par trouver une société de location qui avait des modèles récents et qui acceptait qu'on le sorte au Chili/Pérou/Bolivie. Plusieurs autres sociétés refusaient le passage au Pérou/Bolivie. La société Motorhome Time nous propose donc une camionnette Renault Master de 2007 aménagée qui nous convient bien. Vu la longue durée du voyage, ils nous proposent un contrat d'achat-réachat de 6 mois pour diminuer nos frais : vendu 31.000 euros, ils nous le rachètent 24.000 après 6 mois. Ça nous parait honnête et le contact mail nous met en confiance. Ils insistent beaucoup pour qu'on vienne avec la somme en liquide mais on leur explique qu'il n'en est pas question! On arrive donc en Argentine, on va voir le CC, signe un contrat, fait un virement bancaire et on prend le CC 3 jours plus tard quand ils ont eu la confirmation de leur banque que l'argent est chez eux. Et là nos ennuis commencent! Une semaine plus tard, fuite dans le réservoir d'eau! On leur avait pourtant demandé de placer un plaque de protection en métal pour éviter les impacts de cailloux, car les réservoirs sont situés assez bas, mais ils avaient refusé en nous certifiant qu'ils n'avaient jamais eu de problème de ce type. Bon, on fait réparer le réservoir et on constate son état de vétusté avancé! On continue le voyage et passe au Chili et là les vrais ennuis commencent. En roulant, soudainement le moteur s'arrête. On vous passe les détails pour se faire remorquer et trouver un mécano mais 3 jours plus tard on apprend que la courroie de distribution est cassée. Et pas moyen de trouver des pièces de rechange Renault Master au Chili! Aller-retour en bus vers l'Argentine pour chercher une courroie neuve que le mécano remonte. Et là comme on pouvait s'y attendre on constate que le moteur en a pris un sacré coup! Seule solution : on doit rapatrier le CC en Argentine pour le faire réparer dans un garage Renault, ce qu'on fait non sans mal vu la raideur des douaniers chiliens et argentins. Tout ça bien entendu sans aucune aide de la société Motorhome Time. Ils prétendent d'abord avoir remplacé à la courroie à 70.000 km (on l'a acheté à 90.000 km) mais seront incapables de nous en fournir la preuve. C'est notre problème, clairement pas le leur, on le comprend rapidement! Le mécano chilien et celui du garage Renault argentin nous assurent que cette courroie est hyper usée et qu'elle est plus que probablement d'origine! Les soupapes/pistons sont foutus, il faut renvoyer le moteur à Buenos Aires. En tout on s'en sortira avec 4.000 euros de frais de garage/remorquage... et 36 jours d'immobilisation du véhicule. On décide malgré quelques réticences (on a plus trop confiance en ce CC!) de continuer le voyage. On aura encore une bonne série de problèmes techniques (jamais aussi graves) : un frein, cassé, la batterie de l'habitation morte, la courroie de l'alternateur cassée, la pompe à eau foutue... et donc encore pas mal de frais de réparation. Après 4,5 mois de voyage on retourne à Buenos Aires avec le CC en parfait état. Ils acceptent de nous le racheter à 24.000 euros, pas un euro de plus malgré tous les frais qu'on a eu. Et là, ils nous annoncent qu'ils ne pourront nous rendre l'argent que 2 mois plus tard!!!! Oups, ils avaient oublié de nous préciser que comme le contrat était de 6 mois, ils ne nous rendraient pas l'argent avant 6 mois alors qu'on leur avait clairement dit qu'on ne resterait que 4,5 mois. On va voir un avocat qui nous dit clairement qu'on est dans la m... mais qui nous conseille d'aller signer le contrat de réachat devant notaire pour lui donner un peu plus de valeur légale puis d'espérer!!! On attend toujours le remboursement qui devrait avoir lieu en octobre. Bon malgré ça, le voyage était vraiment magnifique, les pays traversés et les personnes rencontrées nous laisseront des souvenirs ineffaçables! On a surement été trop naïfs et confiants mais on ne nous y reprendra plus! Mais clairement, je ne conseillerais pas à mon pire ennemi de louer ou acheter un camping-car chez Motorhome Time. Je ne connais pas les autres sociétés de location en Argentine (il y en a plusieurs) donc je ne peux pas me prononcer en général. Malgré tout, je pense que l'entretien des véhicules en Argentine laisse à désirer et qu'il faut donc prendre beaucoup de précautions avant d'y acheter ou louer un véhicule. Si tu as des questions, n'hésite pas, on a quand même accumulé pas mal d'expérience au niveau camping-car en Amérique du Sud!

Sandra
FL Fluks ·
Merci à vous pour les infos et conseils. C'est toujours très intéressant d'entendre d'autres avis et expériences.

Apparemment c'est compliqué pour sortir un véhicule argentin d'Argentine. On devrait opter pour un achat au Chili, où le marché de l'occase est plus dynamique et moins cher.

J'ai trouvé un type qui refait des combis VW pour 5000€ à Santiago (prix maxi maxi pour nous, c'est même déjà beaucoup :/), je vais me renseigner un peu plus et je donnerai des infos si certains sont intéressés et si le mec est réglo...

++
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir,

Compter environ un mois minimum pour immatriculer votre véhicule au Chili (nouvelle carte grise) et pendant ce temps vous ne pourrez pas rouler avec! C'est arrivé à des écossais que j'ai croisé sur Valdès, ils sont donc restés bloqués sur Santiago, pas évident d'acheter en AmSud quand on ne dispose que de quelques mois. Il y a de bonnes agences de loc de 4x4 avec cellule sur le Chili, faire des recherches de ce côté, cela peut être payant.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FL Fluks ·
Absolument, mais la location est très très chère...mais je n'ai pas regardé au Chili remarque, qu'en Argentine. En outre, nous allons en Argentine pour travailler en Wwoof (donc logés dans des fernes), environ la moitié du temps...donc l'achat n'est peut-être la meilleure solution, en effet...
SA Sacoppen ·
La seule solution quand on est étranger pour sortir un véhicule d'Argentine, c'est d'avoir un contrat de location + un document fait par un notaire attestant que le propriétaire du véhicule accepte qu'on fasse sortir le véhicule. C'est comme ça qu'on avait procédé avec un "faux" contrat de location vu qu'on avait acheté le véhicule.

Sandra
EN Enzolito Regular ·
salut,

Si tu recherches toujours, j'ai 2 véhicules en vente en Uruguay, immatriculés en France (+ facile pour les papiers) : - un master de 2001 entièrement aménagé pour loger 2 adultes + 2 enfants - un renault espace de 2001 facilement aménageable pour dormir 2 adultes + réchaud + rangements

Je les vends car je vais m'installer en Uruguay. Ils sont en super état. Je suis à ta dispo : laurent.bernard@neuf.fr

suerte
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
DA Daperret Regular ·
Bonjour,

Nous on cherche un camping car pour 2012 en amérique du Sud si tu en trouves un et que tu le revends pour cette période!

Bonne chance.
4 suisses en Amérique... encore :-)
MC Mchammer ·
Bonjour, Nous avons acheté un Volkswagen Kombi à Santiago, Chili. Nous prévoyons le revendre au Chili (plus simple) dans les environs de janvier ou février 2012 pour environ 5500000 pesos chiliens. VW Kombi 1990 avec moteur refait à neuf et une carrosserie A1. Tous les papiers sont en règle. - Frigo - Cuisinette - Lavabo avec réserve d’eau de 20 litres - Placards - Radio et haut-parleurs avant et arrière - 2 batteries - Prise électrique (pour se brancher dans les campings) - Ventilateur - Chauffage électrique - Lampe - Moustiquaires - Roue de secours

Et beaucoup d'extras: - Tente moustiquaire - Vélo - Outils - Pièces supplémentaires - Tout pour la cuisine - Drap contour (fait spécialement pour la grandeur du lit) - Tables et chaises pliantes - Jerrican (bidons d’essence) - Et j’en oublie sûrement!

Si vous voulez plus d'info ou des photos, envoyez moi un message. Nous sommes flexible sur les dates, l'endroit de la vente et le prix.
PJ Pjma ·
Bonjour, Alors ????? Avez-vous trouvé le van aménagé que vous cherchiez ? Si oui, où ? (en France ? en Argentine ? au Chili ?...) et par quel biais ? (vous avez des adresses intéressantes ?) Ca m'intéresse car nous avons le même projet que vous. Nous souhaiterions partir 5-6 mois pour parcourir l'Argentine à partir du mois de juillet 2012. Nous commençons tout juste nos recherches. Tout contact nous intéresse. Si vous avez trouvé un van, le vendriez-vous à votre départ ? (ça peut nous intéresser)

Pour info néanmoins : nous sommes 5 ! (nous avons 3 enfants dont 1 nouveau né) Pour le couchage on pourra toujours se tasser, mais pour rouler nous avons besoin d'un véhicule dont la carte grise autorise au moins 5 places (compliqué !).

Si le véhicule est acheté dans un pays limitrophe, peut-il ensuite rentrer facilement en Argentine ? Merci pour toute information qui pourrait nous être utile. Et bon voyage à vous !!
EL Elouzemi ·
bonjour,

Nous sommes une famille de 3 personnes parcourant l'Amérique latine depuis 6 mois au départ de Mexico. Actuellement en Bolivie, nous comptons finir notre voyage début juin 2012 quelque part entre l'argentine, l'Uruguay et le Brésil et comptons vendre notre fidèle maison roulante... Il s'agit d'un pick-up Dogde Ram 1500 sur lequel est posé une cellule Six-Pack D850 amovible. Deux avantages que nous avons pu vérifier au fil des mois: on passe partout (ce qui n'est pas le cas des campings-car!) et on peut poser notre cellule où bon nous semble (à condition que le terrain soit relativement plat) et prendre seulement la voiture grâce à des pieds électriques... Quant au moteur, on a pu vérifier sa réputation de robuste et increvable!

Si cela vous intéresse, vous pouvez nous écrire sur bmfamili@gmail.com

La Miara Family!

Présentation du Pickup: Marque : Dodge RAM SLT 1500 (3 places) Année : 2004 Couleur : gris métallisé Kilomètres : 121 000 miles à ce jour, 135 000 en fin de voyage environ.

Presentation du Camper : Marque : Six-Pac D850 Année : 2007 Couleur : blanc Poids : 750 kg
PJ Pjma ·
Bonjour, j'ai vu votre message concernant vos véhicules aménagés en vente en Uruguay. Celui aménagé pour 2 adultes et 2 enfants nous intéresse... Est-il toujours en vente ? Combien de places indique la carte grise ? (nous avons 3 enfants) Sera-t-il possible de passer en Argentine avec ? Notre projet de voyage est de parcourir l'Argentine pendant 5-6 mois... (à partir du mois de juillet) S'il n'est plus à vendre, pouvez-vous néanmoins me dire s'il est préférable de chercher dans les pays limitrophes de l'Argentine ou bien en Argentine même ? Merci pour toute information qui pourrait nous être utile. Bonne journée ! Marine.
PJ Pjma ·
Votre véhicule nous intéresse s'il peut accueillir 5 personnes en places assises (pour le couchage on se débrouillera toujours). Est-ce le cas ? Merci et bon périple !!
EL Elouzemi ·
bonsoir Marine,

Malheureusement non! Il n'y a que 3 places assises devant avec ceintures de sécurité... Même si pour les longs trajets, il y en a 1 qui conduit et 2 qui font la sieste à l'arrière dans notre cas mais notre Dodgi est un peu petit il me semble pour 5 personnes...

En espérant que vous trouverez chaussure à votre pied,

emilie
MU Mumule ·
bonjour,

nous avons amenage un peugeot boxer rehausse pour 4 personnes: deux lits doubles, superposes, il y a 4 places assises et nous savons qu'il est tres facile, pas cher (moins de 100 euros) et legal de rajouter un siege puisque nous l'avons fait pour la 4eme place.

si cela vous interesse nous revendons notre camion mi mars 2012 au chili.

sinon voici un document qui nous a bien aide pour trouver: http://tourdelaterre.files.wordpress.com/2010/05/guide-pratique-achat-vehicule-chili.pdf

bon courage
MU Mumule ·
pour info egalement,

il est plus facile administrativement parlant d'acheter un vehicule au chili qu'en argentine car il est difficile et long de sortir un vehicule du pays en argentine. alors que du chili on peut le faire quasiment immediatement. ( sauf via le perou)

bon courage
MC Mchammer ·
Nous avions fait nos recherches. Le Chili est le pays le plus simple. Nous n'avons eu aucun problème, sauf si tu désires entrer au Pérou par la frontière avec le Chili. Sinon tout est facile.
PJ Pjma ·
Bonsoir, Oui, votre véhicule pourrait nous intéresser, surtout si vous dites qu'il est facile d'y ajouter un siège. Pourriez-vous nous en dire un peu plus ? (équipement, kilométrage, état général... et son prix) Auriez-vous quelques photos à nous montrer ? Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : pjmaed@gmail.com Merci pour l'information concernant l'administratif, ça va nous aider. Nous espérons que votre périple se passe bien. Cordialement, Marine.
PJ Pjma ·
Merci pour l'information que vous nous donnez. Ça nous aide à nous fixer sur le lieu définitif où atterrir. Il semble qu'on trouvera plus facilement notre bonheur à Santiago qu'à Buenos Aires. Avez-vous vous-mêmes réussi à revendre votre VW Kombi ? Auriez-vous quelques adresses à nous conseiller au Chili où trouver un véhicule aménagé ? Comment aviez-vous trouvé le votre ? Merci !!! Bonne soirée, Marine.
MC Mchammer ·
Bonjour, nous avons décidé de rester un peu plus longtemps. Il sera à vendre en mars 2012. La recherche n'a pas été de tout repos. Les camping-car ne sont pas chose courante en Amérique du Sud. Nous avons finalement acheté d'un chilien. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

MC
PJ Pjma ·
Bonjour, juste pour confirmer : votre VW Kombi est fait pour 2 personnes c'est bien ça ? Sinon, quand vous dites que la recherche n'a pas été de tout repos est-ce que cela veut dire que même au Chili on risque d'avoir du mal ? Merci pour vos précieux conseils. Bonne journée et bonne fin de voyage !!! Marine.
MC Mchammer ·
Oui il est pour deux personnes... Avec un enfant en bas âge, cela pourrait se faire aussi. Comme je disais, l'achat de camping-car n'est pas chose courante pour les sudaméricains. Il y en a, mais pas comme en Europe ou en Amérique du Nord. Voici quelques sites: www.todomercado.com www.olx.cl
LE Lessixpiafs ·
Nous avons un camping car dispo a Buenos Aires ou Santiago, très bon état, des maintenant. Cherchez vous toujours? lucsaintbonnet@gmailcom
Famille Saint Bonnet
AU August1dp ·
salut,

Nous sommes un couple de Suisse et nous arrivons en Argentine fin juin pour un voyage de 5 mois... J'ai vu ton annonce pour un camping car et je me demandais si c'était toujours d'actualité?

est ce possible d'avoir quelques précision, nottament concernant le prix et l'endroit ou ton van repose... mon mail: august1@keetch.ch

Merci, et bon séjours.
OP Op9069 ·
Bonjour, Notre camping car est à vendre lire l'annonce : http://voyageforum.com/v.f?post=5068028;#5068028 Si non au Chili pour acehter un ccar c'est le meilleur pays. Le mieux est de se rendre sur Iquique car la zone franche attire bcp de vendeur. Surtout acheter seuelement les véhicule avec plauqe noir les plaques rouges sont des véhicules de moins de 5ans et ne peuvent que très temporairement sortir du pays. Compter de 5 à 15000 USD suivant le véhicule. Ils sont tous des USA. Suerte Olivier Nazca, Pérou, www.pezeron-pralas.blogspot.com

Merci pour l'information que vous nous donnez. Ça nous aide à nous fixer sur le lieu définitif où atterrir. Il semble qu'on trouvera plus facilement notre bonheur à Santiago qu'à Buenos Aires. Avez-vous vous-mêmes réussi à revendre votre VW Kombi ? Auriez-vous quelques adresses à nous conseiller au Chili où trouver un véhicule aménagé ? Comment aviez-vous trouvé le votre ? Merci !!! Bonne soirée, Marine.
XU Xuagramarg ·
Bonjour, je sais que votre message date de plus d'un an pour la vente de votre VAN mais si jamais au grand hasard il n'est toujours pas vendu, je suis intéressée :) Cdt, Margaux !
PA Patxcharan ·
bonjour, nous sommes en famille (avec 2 enfants de 6 et 9 ans), actuellement en voyage en Amérique du sud. Notre ccar sera à vendre à partir de juin 2013. Voici le lien vers notre annonce, le prix reste à débattre

http://voyageforum.com/forum/vends_camping-car_en_amerique_sud_en_ete_2013_D5553433/

cordialement
la vie est celle que l'on décide...

Similar discussions

You might also like