Explorer les canaux patagoniens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je prépare un voyage de plusieurs mois vers l'Argentine et le Chili et je souhaite par dessus tout explorer les canaux patagoniens.Des voyagistes proposent ce type de navigation mais c'est plutot restrictif pour un prix...waouh...pas restrictif.Je me demandais donc s'il est envisageable ou surréaliste de penser pouvoir trouver sur place des plaisanciers acceptant d'embarquer une voyageuse et son sac à dos (petit le sac!).

Si c'est du domaine de l'impossible, je garde néanmoins l'espoir qu'un capitaine en mal d'exploration glaciaire lira ces lignes...Le bateau, j'ai déjà pratiqué mais pas près des glaciers.

J'oubliais, je pars fin 2005.
GN Gnome Veteran ·
Alors c'est tout à fait possible et ça fait partie de mes projets !!! A Puerto Montt, Ushuaïa et Puerto Williams (et sûrement ailleurs), il y a de très nombreux plansanciers qui font escale et des particuliers qui font ce que l'on appelle du charter (bon, là il faut raquer). J'en ai croisé pas mal quand j'étais là bas. J'ai aussi rencontré des jeunes français qui skippaient le voilier d'un riche italien... Qui était plus souvent en Italie que là bas, donc les skippers se baladaient tous les deux sur cet énorme voilier !!!!!

Bon, de toutes manières, maintenant que tu sais que c'est possible, et que tu as le temps de venir voir, il ne te reste plus qu'à écumer le net pour trouver un ou des forums qui te permettront de rencontrer des gens qui l'on fait, ou mieux : des navigateurs qui t'embarqueront !

Bon voyage !

PS : les fjords patagons sont parmi les 2 ou 3 plus beaux endroits que je connaisse. J'ai fait Puerto Montt-Puerto Natales sur le cargo Puerto Eden de la compagnie Navimag en 1999.
"Old travellers never die, they just smell that way"
LO Low ·
figures-toi que ça fait un bout de temps que je cherche sur le net le forum qui me conduira à un navigateur susceptible de se balader en patagonie!!! Sur les sites traitant de voile les types parlent plutot matos !!! Les propositions d'embarquement concernent principalement les caraibes, le Pacifique, la grande bleue mais pas le froid de l'Amérique du sud (il y a plus de frileux que je ne le pensais!).Si, de ton coté, tu trouves la clé de ce problème je suis preneuse pour le tuyau.

En tout cas, merci pour ta réponse.Si je trouve avant toi je te renvoies l'ascensseur.
ST Stef22 ·
bonjour!

je vais pas t'apporter LE plan de la mort, mais je connais quelqu'un qui a passé un peu de temps a Ushuaia, sympathisé avec un gasier qui faisait du charter, coup de pot, un australien avait affréte le bateau pour 2 semaines (pour une somme astronomique), et lui a embarqué gratos, comme equipier! J'ai pas le mail du gars en question, je sais juste que le bateau appartenait a un couple de francais expatries la-bas.

c'est juste pour dire qu'avec beaucoup de chance, oui, oui, c'est possible!

alors suerte!
GN Gnome Veteran ·
Essaye des recherches avec comme mots clefs "Club de yates Micalvi" ou Puerto Williams Charter.

De mon côté, je vais faire deux trois recherches demain.

A+

PS : Stef22, ta photo est vraiment géniale
"Old travellers never die, they just smell that way"
DO Dorix Regular ·
Bonjour ! Tu es sans doute revenue du Chili après avoir vu les canaux patagoniens à moins que le site enchanteur ne t'ait retenue. Avais-tu fini par trouver un plan pour naviguer dans le sud ? Je pars avec mon copain en décembre et je cherche qq1 l'ayant déjà fait

Similar discussions

You might also like